| pensif ...:) | |
|
+13lejumeau Laure-Anne jacou Ma-Thé So (Solaime) syl simone Béam Thierry Françoune Zazou Véran santal 17 participants |
Auteur | Message |
---|
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 10:42 | |
| Nouvelle p'tite tête ! toujours d'après photo ..20x26 pastel sec encore du travail ...surtout les cheveux !! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 12:11 | |
| Magnifique Santal ! Très doux avec un très beau rendu. Et le regard est très vivant ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 12:40 | |
| | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 12:55 | |
| Merci ravie qu'il vous plaise ! Véran, Françoune , Isa j'ai besoin de conseils pour les cheveux ...je n'y arrive pas :(( Isa : jamais très loin ...!! et je profite pour te le redire ,j'ai vu tes deux derniers tu cartonnes , et ça me plait !!!bisous mon amie | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 14:25 | |
| Oh ces yeux, un regard magnifique et expressif. J'aime beaucoup. | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 16:23 | |
| oh il est magnifique! juste une petite remarque si je peux me permettre je trouve les mains un peu pâles par rapport au visage! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 17:25 | |
| Pour les cheveux... je ne te serai d'aucune utilité... mais y'en a plein qui sont au poil pour ça sur le forum... | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 17:42 | |
| Coucou Santal, j'aime beaucoup ton portrait, d'ailleurs les portraits d'enfant te réussissent admirablement ! Je veux bien te dire comment je fais mais je ne suis pas un bébert non-plus , enfin essayons : je passe un fond général en respectant les masses de la lumière aux bâtons de pastel, sans trop appuyer, puis après avec les crayons-pastel - plus clairs sur foncé , j'utilise même le blanc pour garder la luminosité- ( là beaucoup de patience !) je trace les cheveux en respectant le sens de l'implantation ...Maintenant nous avons Corie qui réussit cela très bien et nous avions eu une bédélienne trés trés douée - son nom m'échappe , j'espère qu'elle ne m'en voudra pas, c'est l'âge !- que nous ne voyons plus qui faisait des chevelures d'enfant avec beaucoup de réussite . | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 17:48 | |
| Il est adorable ce petit bout, bravo Santal. Que n'arrives-tu pas à faire au niveau des cheveux ? | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 18:17 | |
| Adorable | |
|
| |
santal Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 19:54 | |
| Syl je fais des "paquets " :(( sans doute trop de gel ...!!, Merci Simone , je vais suivre ces étapes ....sur les cheveux foncés je m'en sors à peu près ,mais sur les blondinets je ne parviens pas à donner les nuances ,la lumière dont tu parles ...je vais aussi scruter les cheveux de Corie., merci Béam ,tu as raison du moins sur la photo ,car sur papier ce n'est pas flagrant ,je vais les rosir davantage ,merci | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
santal Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 20:12 | |
| Super je ne connaissais pas les colors shapers !!! Dès demain je vais essayer de dénicher cela ici ...plus d'excuse je dois y arriver !!! merci Isa | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: pensif ...:) Mer 28 Mar 2012 - 23:02 | |
| Santal je ne te l'ai pas encore dit mais ton petit garçon a une expression qui me fait fondre, comme mes petites filles. La lumière et la spontanéité de l'enfance, un bonheur à saisir au vol. Tu as magnifiquement passé le message. Mais j'en ai un de shaper, je l'avais oublié. Merci Zazou je m'en souviendrai de son utilité, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas rectifier les cheveux de Yépa avec | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: pensif ...:) Jeu 29 Mar 2012 - 7:34 | |
| Je lui donne un livre d'image au petit coquin. Il doit savoir faire quelques niches. | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: pensif ...:) Jeu 29 Mar 2012 - 7:43 | |
| Il est adorable ce petit bout. Super ce tuyau Zazou, en général, j'utilise la pointe d'une estompe, mais je vais essayer ta méthode. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: pensif ...:) Jeu 29 Mar 2012 - 9:02 | |
| c'est surtout grâce à Corie que j'ai connu les colors shapers! je les trouve mieux que les estompes ! et en plus il y a un avec la pointe fine cela permet d'aller là (contour ou dessus des yeux par ex)où même le petit doigt ne passe pas! Sinon je procède à peu près comme Sim...
| |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: pensif ...:) Jeu 29 Mar 2012 - 10:31 | |
| L'homme descend du songe L'enfant descend de la craie. Heureux de te retrouver, tes caresses sur papier, que du bonheur à partager.. Amitiés | |
|
| |
santal Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif ...:) Ven 30 Mar 2012 - 11:37 | |
| je n'ai pas trouvé de shaper pointe grise mais blanche (tu as raison Isa pour la blanche ) je pense avoir la première ds un jour ou deux .. Je vous remercie tous et toutes pour vos gentils petits mots ...cela booste !! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: pensif ...:) Sam 31 Mar 2012 - 9:34 | |
| joli ce petit minoi très belle expression du visage | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: pensif ...:) Sam 31 Mar 2012 - 9:44 | |
| Très joli et très doux ce portrait, j'ai hâte de le voir terminé! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: pensif ...:) Sam 31 Mar 2012 - 9:56 | |
| Moi aussi...!!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: pensif ...:) Sam 31 Mar 2012 - 10:18 | |
| très beau portrait Santal, effectivement plein de douceur, et avec une belle expression pensive très bien rendue ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: pensif ...:) Sam 31 Mar 2012 - 10:27 | |
| avec tous les conseils éclairés des excellentes pastellistes du forum tu va nous faire une chevelure magnifique ! il te restera plus qu'à trouver une jolie nana à cheveux longs pour te perfectionner en tignasse ! sans rire ton portrait est adorable | |
|
| |
santal Bédélien accro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pensif ...:) | |
| |
|
| |
| pensif ...:) | |
|