| pensif | |
|
+13Christy Zazou Béam Arundathi couleurs Véran delice corie Bielinski Gabrielle tine Styvens Françoune vero 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: pensif Mer 4 Jan 2012 - 17:18 | |
| mon petit dernier, huile sur toile, 38*55 je le classerais bien dans la mouvance de l'art nunuche du début du XXIème siècle, mais je n'ose plus...pensif | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: pensif Mer 4 Jan 2012 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: pensif Mer 4 Jan 2012 - 22:04 | |
| J'aime beaucoup le traitement du rocher et de l'herbe... tout celà baigne dans une belle lumière... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: pensif Jeu 5 Jan 2012 - 10:21 | |
| | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: pensif Jeu 5 Jan 2012 - 12:53 | |
| moi aussi j'aime.....!!!!!!!!!! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: pensif Jeu 5 Jan 2012 - 17:29 | |
| il attend heidi on dirait! super bien réalisé véro! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: pensif Jeu 5 Jan 2012 - 18:23 | |
| C'est nunuchissime ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: pensif Jeu 5 Jan 2012 - 20:26 | |
| Oui ! Très beau Nunuche !
C'est une chèvre des montagnes américaine non ??
| |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: pensif Ven 6 Jan 2012 - 9:08 | |
| merci pour votre passage, quant à la race du bestiau, Véran, je ne sais pas, tu dois t'y connaître mieux que moi, donc on va dire que c'est ça | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: pensif Ven 6 Jan 2012 - 13:46 | |
| Pas l'air trop rassurée sur son perchoir la bête, mais tu l'as bien réussi !!! | |
|
| |
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| |
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: pensif Ven 6 Jan 2012 - 19:48 | |
| c'est rigolo moi aussi comme Corie j'ai l'impression d'être dans Heidi en voyant ce tableau! très joli, il dégage fraîcheur et innocence! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: pensif Ven 6 Jan 2012 - 19:52 | |
| j'aime beaucoup Véro! superbe effet de profondeur entre le premier plan et l'arrière! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Ven 6 Jan 2012 - 19:54 | |
| c'est parce qu'il est nunuche en fait, la photo est mauvaise, en vrai il n'apparait pas aussi clair, loin de là, et avec beaucoup plus de nuances dans le pelage... c'est bien la peine de vouloir donner des leçons de photo aux autres et faire des trucs aussi lamentables... il faut dire à ma décharge, que j'ai un écran d'ordinateur complètement déréglé, impossible de voir les couleurs réelles, même les contrastes sont faussés on dirait ! il faut que j'achète une sonde de calibrage, mais pour le moment les frais sont à proscrire, donc je fais comme je peux... là je suis sur un autre ordinateur, et je me rends compte que ce tableau ne reflète pas du tout la réalité !!!! pas grave, vous avez une idée... en tout cas merci de vos comms | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Ven 6 Jan 2012 - 19:57 | |
| et paf, collision avec Zazou !!! du coup on ne comprend plus mon message, je répondais à Béam qui me disait que mon tableau semblait sortir tout droit de Heidi... ce avec quoi je suis d'accord... c'est son côté nunuche qui veut ça... ça va Zazou, pas trop de bobo ? merci de ton passage | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: pensif Ven 6 Jan 2012 - 23:38 | |
| J'aime beaucoup le fond, les glaciers, l'herbe...Mais la patte arrière gauche de l'animal était comme ça ? elle me parait un peu raide non ? et puis si c'est un contre jour comme il me semble, comment se fait il que cette même patte soir éclairée derrière ? désolée Véro de pinailler sinon ton tableau est très agréable ! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: pensif Sam 7 Jan 2012 - 8:42 | |
| C'est un bouquetin ? Le fond est parfaitement réussi . L'éclairage aussi également . Tu as donc un bon appareil photo ! ( hi,hi,hi!) | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: pensif Sam 7 Jan 2012 - 9:07 | |
| Véro : tu peux nous faire voir la photo... ? Pour un jeune bouquetin, je le trouve un peu clair... c'est pour ça que j'ai pensé à sa cousine américaine... Mais comme tu nous dis que les couleurs sont mal rendues... Compliqué ça : je ne vais plus mettre de couleur donc ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Sam 7 Jan 2012 - 11:17 | |
| j'ai refait la photo du tableau, peut-être un peu plus fidèle, mais pas encore complètement, mon bouquetin est plus foncé... c'est vrai que la patte arrière me posait aussi problème par sa raideur, mais elle me semble comme ça sur la photo, je peux toujours essayer de la changer... ce que je peux faire aussi, c'est passer un glacis sur tout le corps du bouquetin, pour l'assombrir encore, et accentuer l'ombre sur la patte arrière. en fait, ce qui perturbe, c'est qu'il semblerait que la fourrure à l'intérieur des cuisses soit plus claire que sur le corps, d'où cette impression de luminosité qui va à l'opposé de ce que la logique voudrait. et je peux essayer de flouter un peu le contour de la patte arrière, la raideur sauterait moins aux yeux. bref, merci de vos conseils, je vais y travailler ! et voici la photo de départ | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: pensif Sam 7 Jan 2012 - 16:35 | |
| Moi je le trouve très bien ce boucmachin! Il est vrai que sa position est assez bizarre sur cette photo. | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: pensif Sam 7 Jan 2012 - 16:41 | |
| En fait non la patte est effectivement raide sur la photo, mais regarde la couleur des poils du dos due la lumière, c'est quasi blanc et tu as mis la mm sur la patte arrière sur ta peinture ! tu pourrais éclaircir le contour, et faire un glacis bleu mauve sur le corps Il y a une touffe de poils foncé, c'est ce qui semble être la queue, et toi tu as fait une ligne droite qui descend entre les pattes, ce qui accentue la rigidité ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Sam 7 Jan 2012 - 16:56 | |
| oui je vais revoir tout ça et je vous montrerai le résultat en tout cas merci de vos conseils | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: pensif Sam 7 Jan 2012 - 23:31 | |
| Il semblerait que ce soit bien un petit bouquetin... mais très clair... ça m'a perturbé tien ! Sa position est tout à fait normale : la patte est placée ainsi pour l'équilibre... et ces bestioles sont les reines de l'équilibre ! Tu as effectivement un peu oublié la queue comme dit Christy : la petite virgule de poils ! Et c'est vrai qu'un petit coup de lumière en "hallo" sur les poils serait super sympa pour marquer le léger contre-jour qui est du plus bel effet ! Mais il est déjà super beau comme ça ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 8:49 | |
| Je pense aussi à un petit bouquetin, comme Yves! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 9:09 | |
| Véro :Quel blanc utilises tu ?
Tu n'aurais pas utilisé du blanc de titane , pour éclaircir ou faire tes lumières ? | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 9:14 | |
| Zazounette dit et confirme :
"c'est vraiment un bébé bouquetin!"
vous trouvez pas que c'est nunuche , qu' un ancien "Parigot" vous mette sur la voie pour trouver le nom de ce bestiaux ?
hi,hi,hi!
| |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 9:48 | |
| | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 9:55 | |
| oui Didier, j'ai utilisé du blanc de titane, pour le moment je n'ai que celui-ci, en attendant d'en commander d'autre... aujourd'hui je fais les corrections ! | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 10:40 | |
| | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 11:12 | |
| oui, je sais bien pour le beurk... le problème c'est que je n'ai que ça en alkyde, donc je vais commander en huile traditionnelle... mais pour ça il faut soit que j'aille à Clermont Ferrand (3 heures de route aller-retour avec passage du col des Goules parfois hasardeux en hiver...), soit que je commande par correspondance, mais là bonjour les frais de port ! donc j'attends d'avoir une grosse commande à passer pour ne pas payer les frais de port... et j'attends aussi qu'un peu de sous rentrent pour payer la grosse commande bref, je suis comme Charles, j'attends ah tiens, je viens tout juste de comprendre le coup du plateau des milles biquettes super, je suis impatiente de voir ça !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 12:00 | |
| Véro dit : "...mais pour ça il faut soit que j'aille à Clermont Ferrand (3 heures de route aller-retour avec passage du col des Goules parfois hasardeux en hiver...),..."
Après ça , on s'étonne de ne pas avoir le haut débit . C'est vraiment paumé ce bled !
| |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 12:02 | |
| Est-ce que six mille biques peuvent entrer dans un prés? C'était juste pour faire avancer les six milles biques! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 15:19 | |
| Je passe en retard, ce bouquetin est très réussi, il le serait encore plus avec du blanc de zinc et là je comprend ton problème car si ici nous ne sommes pas en montagne nous avons tout de même une bonne heure de trajet pour nous rendre à La Rochelle et je ne parle pas de l'été avec les touristes sur les routes... | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 17:55 | |
| voilà, j'ai tout bien suivi vos conseils : glacis sur le bestiau pour le "foncer" un peu, j'ai éclairci les bords pour accentuer l'effet contre-jour, j'ai renforcé les herbes du sol près de la patte arrière pour atténuer cette ligne trop droite qui la rendait un peu trop raide, et je lui ai rajouté sa virgule j'ai vu que les couleurs sont un peu faussées, il n'est pas si "rose" que ça le bouquetin, mais ne pouvant pas les régler correctement sur l'ordinateur où j'ai les logiciels de retouche d'image parce que mon écran est complètement déréglé, je laisse comme ça (de toute façon je suis bien obligée ) | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 19:01 | |
| C'est exactement ça ! Ton bouquetin est devenu étincelant. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: pensif Dim 8 Jan 2012 - 19:26 | |
| Très beau oui ! Et Didier : je t'emmène quand tu veux voir les bouquetins... mais pas en bord de route !!! Prépares-toi physiquement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pensif Lun 9 Jan 2012 - 8:38 | |
| Voilà! Ça c'est le bouquetin! Belle lumière et des tons qui s'accordent avec les montagnes du fond. Superbe! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: pensif Lun 9 Jan 2012 - 8:54 | |
| Ah volà!!!!ça c'est du vrai bouquetin!!!!Bravo Véro, il est magnifique! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Lun 9 Jan 2012 - 8:56 | |
| merci, c'était un travail collectif | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Lun 9 Jan 2012 - 12:59 | |
| Véro dit : "merci, c'était un travail collectif "
...et c'est signé comment ? Réponse : Collectif Premier peintre période "nunuche" ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: pensif Lun 9 Jan 2012 - 16:30 | |
| Très bien Véro... Je viendrais bien en voir et en photographier moi, ça manque à ma collection ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: pensif Lun 9 Jan 2012 - 17:03 | |
| merci à tous Christy, ici je n'ai jamais vu de bouquetins, par contre des chamois et des mouflons, oui (dans le massif du Sancy) j'ai même vu un chamois quand j'étais sur les remonte-pentes au ski, très près des pistes de ski, tous ces gens n'avaient pas l'air de le gêner le moins du monde... et dans le parc du Mercantour, j'ai pu approcher un bouquetin mâle à environ un mètre pour le photographier en très gros plan !!! je n'ai pas osé m'approcher plus, d'ailleurs j'ai eu peur et je me suis prudemment reculée, lui n'a pas moufté, il continuait à manger tranquillement... il faut dire que là haut, ils sont tout sauf farouches... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: pensif Lun 9 Jan 2012 - 19:31 | |
| Tu peux venir quand tu veux pour en photographier en Haute-Savoie Christy ! Et les autres aussi ! Il y a des sites plus ou moins faciles d'accès, en fonction de ta condition physique. Les plus faciles à approcher sont les mâles. A quelques mètres. Ils sont vraiment très peu farouches. Mais je connais aussi des endroits où approcher les femelles et les petits. Et un petit paradis pour papillons aussi si ça vous dis ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: pensif Lun 9 Jan 2012 - 19:39 | |
| L'art Nunuche a de l'avenir, un nouveau courant porté par ce bouquetin, il ira loin... | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: pensif Sam 14 Jan 2012 - 0:25 | |
| Dès que je pourrais, je viens vous voir...pour le moment je suis un peu coincée avec une maman handicapée... Pas si nunuche que ça comme art.... comme Françoune je suis fan, pas de Tom mais d'un grand peintre animalier américain, pour moi c'est le meilleur et maintenant je corresponds avec lui et devinez ce qu'il a peint dernièrement en même temps que Véro ? La cousine américaine du petit bouquetin et je trouve que vraiment il y a de la ressemblance .... Je remarque que la patte arrière est raide aussi....Comme quoi les grands esprits se rencontrent, pas nunuche du tout je trouve...Il est très bien ton tableau Véro ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pensif | |
| |
|
| |
| pensif | |
|