| glaciers d'avril | |
|
+8Ma-Thé Véran vero Zazou So (Solaime) jacou tine darnal 12 participants |
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: glaciers d'avril Dim 15 Avr 2012 - 11:37 | |
| en attendant que la " boite aux oeuvres du mois " soit ouverte, voici un regroupement, sur l'exemple de Françoune.... ruptures 8P Régression 8P glacial, 4F ce sera plus façile à récapituler... glace vivante, 4F | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 15 Avr 2012 - 13:25 | |
| magnifique darnal j adores le premier les autre aussi rassure toi | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 15 Avr 2012 - 14:58 | |
| Tu piles toujours la glace.....pour givrer les coupes du coktail anniversaire. Cela laisse bien augurer.....c'est sain et pur.......sans modération. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 15 Avr 2012 - 15:02 | |
| La premiere et la quatrième frise l'abstrait je trouve par rapport aux autres et j'aime bien ça ! Il faut que je regarde tes autres glaciers pour comparer... le style change il me semble ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 15 Avr 2012 - 15:36 | |
| tu as eu une excellente idée de les regrouper ici (je ne peux pas ouvrir les très longs posts avec beaucoup de photos et de commentaires...), ça me permet de voir ton travail sur les glaciers ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont très différents les uns des autres quant à leurs couleurs et leur réalisation, on dirait que tu essaies des styles différents certains sont très figuratifs (le 3), d'autres plus abstraits (1 et 4). je les aime tous, mais particulièrement les deux premiers, pour leurs couleurs | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 15 Avr 2012 - 17:48 | |
| merci de votre intéret pour cette série; j'ai commencé mi-novembre, à la suite d'une ballade en voiture dans l'Oberland Bernois, ou j'ai pu photographier les glaciers au col du Susten... depuis 5 mois donc, je fais des toiles sur ce sujet ( 27 jusqu'à présent) dans des petits formats pouvant être exposés dans des chalets de montagne, ou doivent se trouver les amateurs éventuels... voici pour Véro les 9 premiers en format 8P ils sont tous figuratifs, mais j'ai beaucoup travaillé les couleurs... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 15 Avr 2012 - 18:30 | |
| et 9 autres en format 4F je suis heureuse d'avoir ces sujets sous les yeux, l'air est si frais là-haut, on se sent léger ( même avec les jambes lourdes...) | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 15 Avr 2012 - 20:01 | |
| J'ai aussi un petit faible pour "ruptures". Ce travail sur des détails des glaciers, avec des "fonds" moins figuratifs est super intéressant. Et je t'ai déjà dit ce que je pensais de l'évolution de ta palette et des lumières sur cette série : j'adore ! La suite, la suite ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 15 Avr 2012 - 21:34 | |
| ah oui !!! la série est impressionnante !!! je suis bluffée... et un grand merci à toi Darnal d'avoir pensé à moi (vous êtes gentils avec moi sur ce forum j'ai remarqué, vous pensez souvent à ma connexion moléculaire, c'est super sympa ! ) tes glaciers sont vraiment remarquables, tu as su leur donner un vrai relief, un grand bravo !!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Lun 16 Avr 2012 - 9:04 | |
| merci Véro..
je pense que pris isolément, chaque sujet n'est pas remarquable, mais j'aime beaucoup les voir groupés, car chaque toile dévoile un petit aspect des glaciers... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Lun 16 Avr 2012 - 17:25 | |
| patchwork d'autres toiles de montagne... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: glaciers d'avril Lun 16 Avr 2012 - 18:20 | |
| Merci pour cette classification Darnal, non seulement c'est pratique mais très agréable à regarder | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Ven 27 Avr 2012 - 13:52 | |
| un nouveau glacier aujourd'hui; " Danger" attention de ne pas tomber dans une crevasse... | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: glaciers d'avril Ven 27 Avr 2012 - 14:00 | |
| Oh j'aime les teintes vives et colorées dans les crevasses ! Bien vu je trouve !
| |
|
| |
BettiePage Bédélien apprenti
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Art, médias, photographie Humeur : Ça dépend des jours! Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: glaciers d'avril Ven 27 Avr 2012 - 14:29 | |
| Wow, elles sont toutes superbes! J'adore les couleurs et les textures que tu as réussi à créer! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Ven 27 Avr 2012 - 17:16 | |
| merci So, merci Bettie
oui, du rouge dans les crevasses, çà m'a plu....et c'est évocateur du danger..on ne marche pas n'importe ou sur un glacier... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: glaciers d'avril Ven 27 Avr 2012 - 18:23 | |
| Superbe Danielle ! Et original ce rouge ! Ca surprend mais j'aime bien l'idée... un petit côté décalé qui va bien ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: glaciers d'avril Ven 27 Avr 2012 - 18:44 | |
| Très parlant ce rouge, tu as balisé les crevasses en quelque sorte | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Sam 28 Avr 2012 - 9:15 | |
| merci Zazou, Ma-Thé, Véran....
je vais essayer de développer cette idée de crevasses meurtrières...et explorer leur profondeur, le monde intérieur....claustrophobes s'abstenir.. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Sam 28 Avr 2012 - 11:10 | |
| ce matin, j'ai repris " danger"....plus de flou dans l'arrière-plan, un peu de soleil sur le glacier... la dernière version: | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: glaciers d'avril Sam 28 Avr 2012 - 18:24 | |
| superbe ! vraiment magnifique celui la ! il a une profondeur extraordinaire | |
|
| |
| Sujet: Re: glaciers d'avril Sam 28 Avr 2012 - 19:18 | |
| J'aime les deux versions, elles ne racontent pas tout à fait la même chose coté ambiance ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 29 Avr 2012 - 11:45 | |
| Superbe Danielle ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 29 Avr 2012 - 12:54 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 29 Avr 2012 - 15:09 | |
| merci à tous...et voici le petit dernier, 4F, toujours sur les crevasses.... " failles " | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 29 Avr 2012 - 15:11 | |
| Là ça devient un volcan Danielle ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 29 Avr 2012 - 15:19 | |
| ah c'est une idée, çà...et on l'a vu en Islande...mais je n'y avait pas pensé.... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 29 Avr 2012 - 17:34 | |
| Tu vas nous faire des glaciers islandais alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: glaciers d'avril Dim 29 Avr 2012 - 19:59 | |
| Oh j'aime beaucoup !!!! Cette audace chromatique me séduit et peut faire une série bien originale ! Je sens que cette série pourrait s'intégrer dans mon salon (j'attends le salon ) !!! | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: glaciers d'avril Lun 30 Avr 2012 - 13:45 | |
| oui j'approuve belle série!!! andré | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: glaciers d'avril Lun 30 Avr 2012 - 18:01 | |
| la dernière version de "danger" est magnifique, on sent l'appel meurtrier de la crevasse ! on dirait qu'elle attend sournoisement excellente idée que tu as eue d'intégrer du rouge dans les couleurs, ça change tout ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: glaciers d'avril Lun 30 Avr 2012 - 18:11 | |
| Je suis heureuse que mes derniers glaciers vous plaisent...
C'est en effet moins conventionnel que ce que je fais d'habitude.
En réalité, j'aime beaucoup les couleurs fraîches et fortes, même si je les utilise peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: glaciers d'avril Lun 30 Avr 2012 - 19:23 | |
| Je ne peux que t'encourager à les utiliser tout en gardant ce qui caractérise ton coup de patte ! Un mélange savoureux ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: glaciers d'avril Lun 30 Avr 2012 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glaciers d'avril | |
| |
|
| |
| glaciers d'avril | |
|