Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Marylin | |
|
+3So (Solaime) lejumeau BettiePage 7 participants | Auteur | Message |
---|
BettiePage Bédélien apprenti
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Art, médias, photographie Humeur : Ça dépend des jours! Date d'inscription : 13/03/2012
| | | | lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Marylin Lun 16 Avr 2012 - 15:25 | |
| Nez ou pas c'est une Marylin, cousine ! Comme je vous aime vous les amoureux de notre langue. J'ai des cousins, qui écrivent avec talent. Je reviendrai, j'aime la peinture et les caresses d'un pinceau. Amitiés | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Marylin Lun 16 Avr 2012 - 19:03 | |
| J'ai vu, puis revu et je reviens encore... je fais tous les efforts du monde (enfin presque !) pour aimer.. mais non ! Ca m'embête de le dire (de le penser surtout !) mais voila mon ressenti sincère (le seul utile avec les critiques objectives techniques) ! L'asymétrie carabinée (forte) du visage me rebute franchement même si on reconnait, aux yeux et à la coiffure Marylin, ça oui ! A mon goût (avec les bémols que nécessitent le fait que je ne maitrise pas les portraits en peinture, enfin je n'ai même pas essayé c'est trop dur je trouve hihi), soit il vaut mieux aller vraiment dans la déformation abstraite cash, soit faire du figuratif fidèle au niveau des traits (les couleurs et la matière restent libres selon nos gouts), l'entre deux laisse trop perplexe : moi en tout cas ! que ça ne t'empêche pas de nous poster d'autres créations hein Sur ce, je retourne dans mon trou de souris............... | |
| | | BettiePage Bédélien apprenti
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Art, médias, photographie Humeur : Ça dépend des jours! Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Marylin Ven 20 Avr 2012 - 15:47 | |
| Hih je ne t'en veux pas SolaiMe, je sais bien qu'elle est loin d'être parfaite! | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Marylin Ven 20 Avr 2012 - 18:47 | |
| Ouf !!!!!!! Je n'aime pas dire que je n'aime pas mais ne dire que ce qu'on aime est un peu hypocrite qq part et ne fait guère avancer (je m'en cogne aussi des critiques parfois mais ça sert aussi ) | |
| | | Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Marylin Ven 20 Avr 2012 - 23:26 | |
| C'est certain elle a des imperfections, il faut garder le meilleur les yeux et les cheveux, tu les as réussis le reste va suivre. | |
| | | Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Marylin Ven 20 Avr 2012 - 23:49 | |
| Je pense que la solution serait de bien réaliser le dessin préparatoire de ton tableau en prenant de bon repères, en mesurant et/ou en faisant un quadrillage. Ca t'aiderait et tu partirais sur une bonne base... Ne pas avoir peur de prendre son temps...
Sinon, on voit mal ton travail de fond : ne fais pas de photos au flash ; ça fait toujours des reflets qui gênent beaucoup. Prends-les plutôt en lumière naturelle ou avec une lampe en réglant ton appareil sur "lumière artificielle". Tous les numériques ont ces réglages.
| |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Marylin Lun 23 Avr 2012 - 10:15 | |
| Bah, avec un nouveau né... peut-être, mais ce n'est pas ton meilleur c'est vrai! | |
| | | miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Marylin Sam 28 Avr 2012 - 16:50 | |
| les yeux c çà et il est vrai comme dit Solaime la critique nous f avancer prend ta photo sans flash et continue encore et encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marylin | |
| |
| | | | Marylin | |
|