( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La marylin, une aventure de Lejumeau

Aller en bas 
+2
santal
lejumeau
6 participants
AuteurMessage
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

La marylin, une aventure de Lejumeau Empty
MessageSujet: La marylin, une aventure de Lejumeau   La marylin, une aventure de Lejumeau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:28

Bonjour
J’ai cessé de me demander qui j’étais le jour où je suis devenu grand-père ! Un pépé me dit-on, avec une petite fille qui lui fait un collier de ses bras et qui avec tendresse demande parfois l’impossible, comme le fait de peindre une Marilyn pour son anniversaire, par exemple !
Cette Marilyn aux pastels est comme une caresse. Ce portrait je ne dis pas qu’il est réussi, mais je suis heureux de l’avoir fait comme ça, tout simplement, alors soyez indulgent mais n’hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, mais ne me parlez pas des couleurs, je m’y perds.
Amitiés

La marylin, une aventure de Lejumeau Maryli10
Revenir en haut Aller en bas
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 73
Localisation : ajaccio
Emploi/loisirs : dessin/peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/01/2009

La marylin, une aventure de Lejumeau Empty
MessageSujet: Re: La marylin, une aventure de Lejumeau   La marylin, une aventure de Lejumeau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:01

Je ne doute pas que ce portrait lui fasse un énorme plaisir ! Pas le moindre doute c'est bien la divine Marilyn !!
Tu souhaites des petites critiques ...constructives ! peut-être les sourcils ,le cou également . Tellement de photos différentes de la belle !!
Mais le résultat est là , notamment le regard et le sourire ,tu les tiens !(le + dur dans un portrait pour moi) Bravo
De gros bisous de ta petite fille seront ta récompense !!!!
Et d'autres portraits vont suivre ..!!! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

La marylin, une aventure de Lejumeau Empty
MessageSujet: Re: La marylin, une aventure de Lejumeau   La marylin, une aventure de Lejumeau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:18

D'accord avec Santal pour les sourcils mais on reconnait bien la belle Marylin. Ta petite fille va te dire un grand
La marylin, une aventure de Lejumeau 377457 avec plein de bisous. C'est ça l'important !
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

La marylin, une aventure de Lejumeau Empty
MessageSujet: Re: La marylin, une aventure de Lejumeau   La marylin, une aventure de Lejumeau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:35

C'est bien elle ! bravo Lejumeau, sûr tu vas récolter plein de bisous...
Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

La marylin, une aventure de Lejumeau Empty
MessageSujet: Re: La marylin, une aventure de Lejumeau   La marylin, une aventure de Lejumeau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:52

Santal, les sourcils m'ont causé des souçis, c'est vrai, une question de couleurs, du rouge au marron en passant par le noir ce qui fait que j'ai mis le paquet, et je n'ai su comment m'y prendre pour lui enlever son maquillage. Quelle idée aussi de se maquiller quand la jeunesse se charge de la beauté ! Confidence, la Marylin n'est pas ma muse, mais je ne dirai rien à la petite de sa vie colorée.
Allez, n'hésitez-pas, vous avez le don de m'enchanter vous les caresseuses de papier.
Merci à toi
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 73
Localisation : ajaccio
Emploi/loisirs : dessin/peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/01/2009

La marylin, une aventure de Lejumeau Empty
MessageSujet: Re: La marylin, une aventure de Lejumeau   La marylin, une aventure de Lejumeau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:06

Tu as essayé la gomme mie de pain ? pour moi indispensable pour le surplus et ce sans agresser le support La marylin, une aventure de Lejumeau 466630
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

La marylin, une aventure de Lejumeau Empty
MessageSujet: Re: La marylin, une aventure de Lejumeau   La marylin, une aventure de Lejumeau Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:49

Tu as saisi l'essentiel Lejumeau, c'est Marylin. Tu as le don.
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

La marylin, une aventure de Lejumeau Empty
MessageSujet: Re: La marylin, une aventure de Lejumeau   La marylin, une aventure de Lejumeau Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:00

Oui,j'ai bien reconnu Marylin c'est elle... La marylin, une aventure de Lejumeau 466630
Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

La marylin, une aventure de Lejumeau Empty
MessageSujet: Re: La marylin, une aventure de Lejumeau   La marylin, une aventure de Lejumeau Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:22

Syl,
La Marylin à la beauté que je lui ai choisie... Mais que de caresses maladroites pour en arriver à ce résultat... Un crayon pour les cils acheté sur une brocante, un visage trop rond, refait par un barbouilleur d'une clinique esthétique quant au cou et ses ombres sans doute la trace d'un collier en nickel qui lui a causé une allergie...
Le pastelcard, use la craie alors j'ai pris le pinceau pour "aquarelliser" un buste d'une autre Marylin, étonnant, elle a désormais une soeur jumelle !, Je vais publier lundi prochain." La jumelle de Marylin"
Pour la reconnaître tu devais donc l'aimer.
Amitiés et merci pour votre gentillesse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

La marylin, une aventure de Lejumeau Empty
MessageSujet: Re: La marylin, une aventure de Lejumeau   La marylin, une aventure de Lejumeau Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:50

Simone, pour des bisous qu'est-ce que je ne ferais pas ? Mais pas sûr que Marylin m'en ferait car je lui ai choisie une beauté qu'elle n'apprécierait sans doute pas ! Je pense que l'aquarelle que je vais publier Lundi serait plus à son image.
A vous de voir.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marylin, une aventure de Lejumeau Empty
MessageSujet: Re: La marylin, une aventure de Lejumeau   La marylin, une aventure de Lejumeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La marylin, une aventure de Lejumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marylin
» Aventure picturale
» mes sanguines!!!! nouvelle aventure
» La maison de mon enfance Duo Lejumeau
» Portrait. Duo, Clode, Lejumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Pastel, Sanguine, Fusain, Trois Crayons, Graphite...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser