( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la dernière sculpture !!

Aller en bas 
+7
Zazou
Véran
syl
BettiePage
Ma-Thé
So (Solaime)
bielen
11 participants
AuteurMessage
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:03

la dernière sculpture !! 0110
la dernière sculpture !! 0210
la dernière sculpture !! 0310
la dernière sculpture !! 0410

en sculpture voici la dernière réalisation, plâtre,ferraille, et bout de ficelle...
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:33

Me suis permise de mettre les lien visibles en direct pour les images la dernière sculpture !! 1038

Univers un peu effrayant tout de sombre vêtu, mais cette scène me parle !
On dirait Odin et un de ses corbeaux (référence aux mythes scandinaves, runes, etc...) !?

C'est en quoi la bille verte ?
Me fait penser à de l'aventurine, mais trop petit pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:47

cette pierre verte parce que le vert est d'abord la couleur la plus présente dans la nature, mais aussi associée à la chance et l'espoir !!
mais ici l'on ne sait si c'est le corbeau qui donne la pierre ou si c'est l'homme qui veut lui prendre..............!!
oui c'est de l'aventurine
merci Sol pour avoir éditer les images la dernière sculpture !! 466630
andré
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:54

Oh beh dis, je suis surprise de l'avoir reconnue si petite !
Et tu ne t'es pas inspiré du tout d'Odin alors ??!!!
C'est dingue, je suis sure que les fan de ce mythe penseraient comme moi !!
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:25

de toute manière il n'est pas impossible que j'aie été influencé mais c'est inconscient alors!!
et zut je vois que j'ai mis deux fois la même photo! (pas doué le garçon!!)
andré
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:08

Ah c'est curieux ça alors la dernière sculpture !! 466630
Les deux photos du milieu se ressemblent beauuuuuuuucouuuuuuuup mais ne sont pas les memes si on regarde bien à la manière du jeu des 7 erreurs la dernière sculpture !! 529510
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:47

C'est vraiment étonnant Bielen, sorti du plus profond, un peu angoissant avec tout de même cette lueur d'espoir.

Tu sors des sentiers battus, c'est l'intérêt de l'art, voir de multiples aspects.
Revenir en haut Aller en bas
BettiePage
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
BettiePage


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Art, médias, photographie
Humeur : Ça dépend des jours!
Date d'inscription : 13/03/2012

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:15

J'aime beaucoup cette oeuvre, c'est fait en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:09

Tiens tiens je ne savais pas que tu sculptais la dernière sculpture !! 1038 C'est original...
En quoi est-ce ? Combien mesure t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:45

réalisée au départ en fil de fer ensuite plâtrée puis patinée ha j'oubliais des bout de ficelle aussi....elle fait +-80cm de haut! et merci de votre appréciation!
andré
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:38

Un univers un peu sombre dis-donc... mais l'image est forte ! Et une pièce d'une belle dimension ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:54

Original! la dernière sculpture !! 505293
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:48

univers un peu sombre...possible mais c'était pas le but Veran, je ne sais toujours pas ce qui m'a motivé à "sortir" cette pièce mais je sais qu'elle trouveras sa place bientôt dans les autres pièces à venir (mais je ne sais pas laquelle) la sculpture pour moi c'est un début et je tâtonne encore beaucoup à cause des contraintes du 3D (structure etc..) mais chose incroyable cela te donne une autre dimension pour le 2D que je ne soupçonnais pas et j'essaye de le "retranscrire" sur la toile comme un challenge...mais ce que cela donneras...no sait!
andré
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 6:09

Parfois difficile d'exprimer ce qui a motivé un projet ! Et ce n'est pas forcément nécessaire. Et le ressenti de chacun face à une sculpture peut être très différent de l'intention de l'auteur. Pour ce que je fais personnellement, je trouve toujours très intéressant de recueillir ces ressentis. Et souvent très étonnant... C'est pour cela que je me permet d'exprimer le mien.

Le passage de la 2D à la 3D n'est pas forcément évident c'est vrai, mais comme tu le dis, les deux se nourrissent l'un - l'autre. Et c'est génial. Je pars toujours du dessin personnellement. J'ai mis du temps à me lancer dans la sculpture (qui m'a toujours attirée... - le problème de la place...) mais c'est là que je m'exprime vraiment...

Et l'idée de retranscrire sur la toile l'univers du 3D et excellente et je vois bien où ça te mènes en regard ta dernière toile : c'est tout à fait ça et plus que réussi !

Quand au tâtonnement pour la sculpture... tu n'as pas fini ! la dernière sculpture !! 529510 Je passe mon temps à chercher des solutions techniques pour résoudre les problèmes que m'apportent chaque projet ! Mais c'est stimulant ! En tout cas, j'attends la suite de tes productions avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:31

André dit :

Citation :
"...mais chose incroyable cela te donne une autre dimension pour le 2D que je ne soupçonnais pas et j'essaye de le "retranscrire" sur la toile comme un challenge...mais ce que cela donneras...no sait!"


On redécouvre ....l'hologramme ? la dernière sculpture !! 45650
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:01

tout à fait Délice c'est un peu ça.....comme quoi nos "anciens" avaient déjà tout compris!!!
passe un bon samedi
andré
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:02

Véran a écrit:

Et l'idée de retranscrire sur la toile l'univers du 3D et excellente et je vois bien où ça te mènes en regard ta dernière toile : c'est tout à fait ça et plus que réussi !!

Oui en effet, tes toiles ont de la profondeur certes mais avec la dernière on a vraiment ce sentiment de 3D (mais sans les lunettes) ! la dernière sculpture !! 87273
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 48
Localisation : Andouillé (53)
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !
Humeur : Optimiste !!! Il le faut...
Date d'inscription : 06/12/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:08

En ce qui concerne cette sculpture, j'avoue qu'en la voyant de profil au début je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'un personnage ... Je voyais un oiseau à gauche, là on est tous d'accord puis un long cou avec un bec également à droite la dernière sculpture !! 45650 et aussi un petit corps mort à côté de l'oiseau, là du coup c'était vraiment sombre ! la dernière sculpture !! 456225

Vraiment désolée, heureusement de face j'y vois plus un partage, une communication entre l'homme et l'animal ! Et pour un tatonnement c'est plutôt pas mal la dernière sculpture !! 505293



Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:57

merci Sandrine....quelques fois les photos ne "retranscrivent" pas la réalité et pour peu que l'on à choisi le mauvais angle...c'est vraiment quelque fois compliqué de prendre une peinture et encore plus une sculpture en photo dans le bonne angle pfffffffff comme quoi c'est un "métier" elle fera partie d'une série que je commence à peine!!
en tout cas merci de cette appréciation!! la dernière sculpture !! 431520
andré
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:34

je suis un peu déconcertée et perdue devant ta sculpture ... j'ai un peu de mal avec car je ne retrouve pas ce qui fait la magie de tes toiles ... désolée André, ou alors j'ai besoin de voir d'autres choses que tu aurais produit dans ce domaine pour avoir une meilleure idée de ce que tu peux faire en sculpture
Revenir en haut Aller en bas
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 67
Localisation : Figeac (Lot 46)
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : Eternel optimiste
Date d'inscription : 29/11/2008

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:48

oui Francoune...je comprends ton sentiment et il est évident que cela n’a rien à voir avec les peintures (quoique!!), il ne s'agit nullement d'oeuvre académique et je n'envisage pas non plus de les exposer..il s'agit d'une série que j'ai dans la tête et qui doit sortir ,en combien de temps là par contre je sais pas trop mais elles se précise de plus en plus!! donc on verra ce que cela donnera peut-être et sans doute rien???
mais techniquement cela me sert en peinture!(bizarre ça) encore un "truc" dans le fond de mon esprit sans doute la dernière sculpture !! 542896 , merci à toi
andré
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:52

bielen a écrit:
oui Francoune...je comprends ton sentiment et il est évident que cela n’a rien à voir avec les peintures (quoique!!), il ne s'agit nullement d'oeuvre académique et je n'envisage pas non plus de les exposer..il s'agit d'une série que j'ai dans la tête et qui doit sortir ,en combien de temps là par contre je sais pas trop mais elles se précise de plus en plus!! donc on verra ce que cela donnera peut-être et sans doute rien???
mais techniquement cela me sert en peinture!(bizarre ça) encore un "truc" dans le fond de mon esprit sans doute la dernière sculpture !! 542896 , merci à toi
andré

je comprend tout à fait ta démarche
et que cela te serve en peinture ne me parait pas du tout bizarre bien au contraire je partage cette méthodologie, la créativité se nourrit de toute expérience
mes abstraits ont beaucoup évolué du fait du travail fait en dessin et avec les portraits et maintenant aussi avec l'approche du numérique
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:17

Sympa..!! la dernière sculpture !! 505293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dernière sculpture !! Empty
MessageSujet: Re: la dernière sculpture !!   la dernière sculpture !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dernière sculpture !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture : main
» Sculpture en cours.
» Sculpture contemporaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Sculptures, Modelage, Bijoux, Artisanat...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser