| Ai-je encore la main ? (portraits pastels) | |
|
+10vero corie So (Solaime) pastelcaresse (Guy) Béam Zazou lejumeau Véran Françoune simone 14 participants |
Auteur | Message |
---|
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Sam 12 Mai 2012 - 18:17 | |
| Je me le demande , il y a tellement longtemps que je n'ai pas pastellisé ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Sam 12 Mai 2012 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Sam 12 Mai 2012 - 21:13 | |
| Il est très beau ce pastel Simone ! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Dim 13 Mai 2012 - 7:52 | |
| Les enfants sont heureux, ils aiment tes caresses. Bravo l'artiste. Aùmitiés
| |
|
| |
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Dim 13 Mai 2012 - 8:24 | |
| Merci les amis de vos coms sympas... | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Dim 13 Mai 2012 - 8:47 | |
| Perdu la main tu rigoles, ils sont très beaux ,très réussis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Dim 13 Mai 2012 - 9:30 | |
| Tu as raison Zazou, je les ai vus mais me suis donné un peu de répit pour corriger...dur dur de soutenir un effort longtemps maintenant mais je vais les reprendre, surtout que c'est une commande...merci à vous ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Dim 13 Mai 2012 - 10:18 | |
| Très réussi Sim! Pour qu'un portrait soit bon, il faut qu'on y ressente la vie, c'est ce qui ce passe ici! Peut-être les cheveux en effet et donner un tout petit peu plus de volume aux visages | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Dim 13 Mai 2012 - 14:14 | |
| Ne te pose plus la question sim !!! Tes mains vont très bien avec les pastels !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Dim 13 Mai 2012 - 16:59 | |
| merci les amis. Guy je vais voir à rajouter quelques ombres...merci de votre soutien, bisous. | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Dim 13 Mai 2012 - 21:16 | |
| moi aussi sim je me remets doucement aux pastels...le tien est tres bien! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Dim 13 Mai 2012 - 22:36 | |
| oui, tu as toujours la main ! mais je préfère quand même tes portraits à l'huile (ou acrylique, je ne sais plus), le pastel a tendance à trop lisser les traits, tandis qu'au travail au pinceau on voit davantage de nuances et de traces, ça rend les portraits plus vivants je trouve mais ce n'est qu'une question de médium, et ma foi tu te débrouilles très bien aux deux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Lun 14 Mai 2012 - 8:24 | |
| Merci mes ami(e)s, je vous le remontrerai lorsque j'aurais corrigé les cheveux... Véro je partage ton avis, à la peinture c'est mieux, malheureusement, après plus de 15 ans, mes poumons n'acceptent plus , alors, tant qu'à faire, je les écoute un peu... et je ne pratique plus la peinture (huile ou acryl) que ponctuellement, reste l'aquarelle et là j'ai des progrès à faire ( mais je vais la reprendre, c'est le bon moment!) .C'est d'ailleurs pour cela, aussi, que je marque de l'intérêt pour la tablette graphique...Bon là par contre on va attendre un peu... plus c'est désiré meilleur c'est ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Mar 29 Mai 2012 - 12:56 | |
| Corrigé en fonction de mes possibilités ! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Mar 29 Mai 2012 - 13:55 | |
| Tu l'as toujours c'est sûr ! ils sont mignons comme tout, bravo Sim. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Mar 29 Mai 2012 - 14:12 | |
| Sim, tu as toujours la main, c'est le pied! Un double portrait plein de vie. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Mar 29 Mai 2012 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Mer 30 Mai 2012 - 6:09 | |
| bien mieux les cheveux! j'aime! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Mer 30 Mai 2012 - 20:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Jeu 31 Mai 2012 - 7:17 | |
| Merci à vous d'être venus me donner votre avis, qui compte beaucoup ! bisous. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Jeu 31 Mai 2012 - 7:35 | |
| Tu fais aussi bien avec le pinceau en main qu'avec le marteau. Il n'y a pas à dire...Douée tu es. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Jeu 31 Mai 2012 - 8:16 | |
| merci Jacou, t'es bien bon... | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Jeu 31 Mai 2012 - 10:00 | |
| Oui très joli, on sent la joie dans leurs regards, très vivant !! Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) Jeu 31 Mai 2012 - 11:52 | |
| Merci Sandrine, c'est gentil de me donner ton avis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ai-je encore la main ? (portraits pastels) | |
| |
|
| |
| Ai-je encore la main ? (portraits pastels) | |
|