| Abstraction de Juillet | |
|
+7jacou Guidys Co. moinillon So (Solaime) syl Françoune 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Jeu 19 Juil 2012 - 17:04 | |
| voila un travail sur fabriano en partie très mouillé en partie moins mouillé, grain torchon, 46x61, inspiré d'un cristal de Sol Prisme | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Sam 21 Juil 2012 - 11:00 | |
| Je suis contente je retrouve la touche des premières .. ouf j'ai eu peur ! Départ, 46x61, Fabriano grain torchon, avec un peu d'encre | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Mer 25 Juil 2012 - 19:51 | |
| J'aime bien cette dernière ! Elle est lumineuse ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Mer 25 Juil 2012 - 20:01 | |
| merci Yves ! t'es pas en vadrouille ???
| |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Mer 25 Juil 2012 - 20:11 | |
| Je rentre juste ! Je vais remettre les mains dans la terre ! Ca me manque !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Mer 25 Juil 2012 - 20:16 | |
| ça je te comprend ! bon retour at home !! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Mer 25 Juil 2012 - 23:05 | |
| J 'aime beaucoup tes bulles françoune mais je prefere tes 2 derniéres, je trouve qu 'on peu s 'imaginer , voyager beaucoup plus , peut être par le fait que "les bulles " nous evoques "les bulles" et du coup on ne vois plus que ça. Dans les 2 dernieres , il n'y a pas de chose vraiment concrétes , on est beaucoup plus dans l 'abstrait, et j' aime beaucoup | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Jeu 26 Juil 2012 - 7:37 | |
| merci beaucoup Guidy pour ton commentaire détaillé et je partage aussi ton avis, je cherche plutôt à évoquer qu'à réellement montrer tu vois ... les bulles ont disparu un petit travail avec café, brou de noix et aquarelle sur papier torchon 31x41 la grange | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Jeu 26 Juil 2012 - 7:56 | |
| Couleurs très automnales pour celle là !
Elle a failli se prendre le poteau sur la tronche ta grange !!
tu voulais en arriver là, ou bien c'est après avoir décidé que c'était fini que tu as vu la grange ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Jeu 26 Juil 2012 - 8:35 | |
| en fait c'est après la première étape que j'ai entrevu une vague toiture possible et ensuite j'ai un peu renforcer l'impression mais sans rentrer davantage dans la précision et j'ai joué sur les formes et les couleurs pour la partie droite, mettant un peu de confusion dans l'ensemble. c'est voulu que cela soit comme ça et l'idée de la grange est venue après | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Lun 30 Juil 2012 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Lun 30 Juil 2012 - 14:09 | |
| merci de ta visite, oui j'ai testé et les effets avec le sel sont bien plus flagrants que sur centenaire actuellement j'ai testé le satiné fabriano avec le dernier portrait et j'ai aimé son comportement même dans le travail plus sec | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Lun 30 Juil 2012 - 14:32 | |
| Le satiné, dur, dur, car chaque coup de pinceau reste marqué | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet Lun 30 Juil 2012 - 14:44 | |
| justement l'intérêt est ensuite de jouer avec les transparences et la superposition il est vrai que je peux en utiliser une, deux ou trois fois d'affilée mais après je coince car j'ai besoin de beaucoup plus de concentration sur ce papier et ça m'épuise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abstraction de Juillet | |
| |
|
| |
| Abstraction de Juillet | |
|