| La terre et la bêtes... | |
|
+5Thierry Françoune Co. Zazou Guidys 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: La terre et la bêtes... Lun 16 Juil 2012 - 21:39 | |
| Faut que je vous raconte vite fait la petite histoire Il y a quelque moi mon cousin qui habite Dubaï ma demandé de lui peindre son mur de 2.50 m/8.00m dans le même style que mes toile abstraite. Challenge hallucinant, mais je releve mais voila j 'ai jamais peint un mur Du coup j 'ai demandé à mes amis si des fois y avait moyens que je m'exerce sur un de leur mur. Yes, cette semaine j 'ai un de mes potes qui me contact et qui me dit qu'il me laisse son mur de garage , 2.50m/2.50 m environ, super content j 'y suis allé cet après-midi et j 'ai donc peint son mur.................................c'est génial , je me suis eclaté..............bon maintenant le resultat, je vous laisse decouvrir, je vous previens ça pars dans tout les sens . Astuces , conseils, etc....... allez y Je l 'ai nommer : "La terre ou la Bête"
Dernière édition par Guidys le Sam 21 Juil 2012 - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Mar 17 Juil 2012 - 8:16 | |
| Super exercice en tout cas.
J'imagine qu'un mur de 2.5 sur 8, si tu peins un abstrait de ce style risque de faire trop chargé ! Ca va pas être évident !
J'ai les mêmes questions que Zazou ! Peut être une préparation du mur avant ?? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Mar 17 Juil 2012 - 8:24 | |
| super grand format ! voila une belle aventure qui s'annonce .... j'ai une sensations bizarre à propos de la sphère blanche qui n'est pas assez ronde à mon sens surtout si c'est ce que tu voulais obtenir j'ai le sentiment de fermeture de cet espace (me demande pas pourquoi ... je ne sais pas le définir) un peu comme si il manquait quelque chose de l'ordre de la profondeur, d'un tunnel ouvrant sur autre part ... un autre monde (je suis dans un trip planètes et SF) je te sers tout ça brut de décoffrage entre deux tasses de café ... j'espère que cela va t'aider en fait je viens de penser au fait que le mouvement est trop similaire partout et cela crée ce sentiment d'emprisonnement A toi de voir maintenant .... | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Mar 17 Juil 2012 - 9:39 | |
| Même impression que Françoune, manque de rondeur, un effet tunnel qui heureusement va dans la bonne direction, la lumière. | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Mar 17 Juil 2012 - 15:09 | |
| merci à tous pour vos commentaire Alors , en faite non , je n 'est fait aucune preparation , aucune esquisse , j 'y suis allé direct, sans idée de sphére ou quoi que se soit, je suis arrivée avec mes pinceau , mes peinture et ma grande feuille blanche vertical et c'est parti lache toi guigui Au début , j 'ai commencé a l 'aquarelle pour voir ce que ça allé donner, mais j 'accrocher pas du tout , pas alése. Du coup j 'ai tout repris à l 'acrylique et j 'ai sorti ça en 2 heures 30 à peu prés. Vos remarque mon données d 'autres idées pour affinée se mur, j 'y retourne dans la semaine normalement je vous mettrait l 'evolution, d 'ailleur j 'aurai peut être du mettre se post au rayon "dessin en cours" , désolé Puis j 'ai filmé aussi comme ça vous verrai l 'evolution si ça vous interesse , faut juste que je l 'accelere et je vous mettrai une parti Merci en tout cas pour vos conseil, passer une belle journée | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Jeu 19 Juil 2012 - 9:23 | |
| J'attends la suite | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Ven 20 Juil 2012 - 12:15 | |
| Voila , j 'en reste là, sinon je crois que je vais faire des boulettes , donc voici la finalitée, j 'ai essayé de casser le noir en rajoutant une sphére et quelques détails , je vous laisse decouvrir:^^: | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Lun 23 Juil 2012 - 8:02 | |
| Un peu trop "fouillis" pour moi, mais l'abstrait, ça me parle ou ça ne me parle pas du tout, ce n'est pas de ta faute | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Lun 23 Juil 2012 - 8:15 | |
| je dois dire que je ne suis pas emballée par le résultat comme je l'ai été par tout ce que tu nous as montré jusqu'ici ceci dit la taille du travail a du te perdre un peu en chemin mais j'imagine que ce que tu fais sur toile doit être difficile à faire à la verticale sur si grande dimension | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Lun 23 Juil 2012 - 8:56 | |
| Déjà que sur un format raisin c'est pas évident de partir de rien ... alors là, j'imagine !!! Et finalement le piège est bien là, car on dirait que tu as voulu remplir la surface, alors que je pense qu'elle aurait mérité de respirer un peu de vide ! Ca doit être aussi une sacrée expérience physique ! Je ne m'y lancerai pas, je n'ai que des pinceaux TripleZéro !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Lun 23 Juil 2012 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Lun 23 Juil 2012 - 9:59 | |
| | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Lun 23 Juil 2012 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Lun 23 Juil 2012 - 21:48 | |
| Alors Co. je te defi de peindre........ je deconne C'est vrai que j'ai pus me perdre pendant cette peinture , mais je savais par avance que j 'allais m'embarqué dans quelque chose que je ne connaissait pas et que effectivement Françoune il m 'est impossible de reproduire ma peinture à la vertical , à mon grand desespoir , mais pas grave , j 'essai de trouver d 'autre solution, d'autre maniére de peindre et ce challenge me plait beaucoup. Les avis sont assez mitigé mais beaucoup de chose en ressort, je me dit donc que peut être y a quelque chose à faire, en tout cas encore une fois je m 'eclate à faire ça et je vous remercie de vos conseil et de vos commentaire mes chers camarades | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Lun 23 Juil 2012 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Mer 25 Juil 2012 - 23:07 | |
| Merci Françoune | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Jeu 26 Juil 2012 - 7:25 | |
| Hello Guidys ! Beau défi ! Mais je suis un peu comme les autres... il manque quelque chose par rapport à ce que tu fais habituellement. De la profondeur c'est certain. Et peut-être de la matière... Peut être le fond trop blanc.... je ne sais pas bien...
Et si tu partais d'un projet-maquette réalisé en plus petit format pour ensuite l'agrandir ? Et je me demande aussi : quels outils as-tu utilisé ? J'ai l'impression que pour retrouver ta gestuelle il te faudrait de très gros outils (type balais, balais-brosse, taloches, truelles, bouts de linos ou de plexi, serpillères ou autres...) | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Jeu 26 Juil 2012 - 7:32 | |
| voila qui va nourrir ton imagination tous ces outils suggérés ! | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Jeu 26 Juil 2012 - 8:05 | |
| Ah l'arquebuse, si, si un peintre à moustache à fait ça !!! Je suis sûre qu'en cherchant on va te trouver des outils du feu de dieu !!! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Jeu 26 Juil 2012 - 9:36 | |
| Il avait dû en boire pas mal d'arquebuse alors !!! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Jeu 26 Juil 2012 - 19:14 | |
| Merci yves pour tes idées que je note , car effectivement le materiel utilisé est mon materiel habituel, j 'avais pas du tout pensé au balai, truelle et autre matos de géant Mon prochain essai sera pour milieu aout, j'essairai de prendre en compte tous ce qu'on ma dit et je vous présenterai ça | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Ven 27 Juil 2012 - 8:42 | |
| Passe à la muscu avant de te lancer !! Il te faut un entrainement et un programme diététique d'alimentation du sportif à la truelle et au balet !
on sait jamais ! la médaille est au bout !! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... Sam 28 Juil 2012 - 8:45 | |
| MDR !!! c'est le nouveau sport olympique, d 'ailleur faut que je vous laisse on m 'attend en Angleterre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La terre et la bêtes... | |
| |
|
| |
| La terre et la bêtes... | |
|