| Mornac sur Seudre | |
|
+10pastelcaresse (Guy) vero Bielinski Gabrielle Thierry Françoune So (Solaime) Zazou corie Co. jacou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Mornac sur Seudre Mer 18 Juil 2012 - 15:24 | |
| En partant de trois photos, voici une interprétation d'un paysage recomposé de Mornac sur Seudre, ce charmant village de Charente maritime. Une huile au couteau sur toile de lin 12F. J'ai pris des photos de mon travail à chaque étape de son avancée. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Mer 18 Juil 2012 - 15:30 | |
| Pas beaucoup d'eau dans le coin !!
J'aime beaucoup ce ton doré et ce jeu avec les mauves ! Ca donne un très joli effet et une belle ambiance.
| |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Mer 18 Juil 2012 - 15:34 | |
| Je le trouve fruite et rechauffant! Merci! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Mer 18 Juil 2012 - 18:22 | |
| Décidément, j'adore tes couleurs et ces paysages !!! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Jeu 19 Juil 2012 - 8:07 | |
| Merci de vos remarques....Manque l'eau ! Sur la méditerrannée, il y en aurait mais à proximité de l'ocean et le phénomène des marées, ces étiers se vident et se remplissent deux fois par jour. Les barques dansent sur les flots ou se reposent sur la vase. Celle-ci est souvent épaisse de plus de 50cm sur les berges. C'est vous dire !....mais cela, vous le saviez !. Le plus intéressant pour le paysagiste que je suis est de traduire l'ambiance en peinture de la période sans eau et ça, j'aime beaucoup. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Jeu 19 Juil 2012 - 8:40 | |
| En plus que, s'il y avait plus d'eau, ton tableau perdrait en tonalités dorées et serait "noyé" dans le bleu. Il est parfait tels quel,et les touches de bleu dans le peu d'eau qui reste rafraîchit le tout !! Good job !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Jeu 19 Juil 2012 - 10:23 | |
| très chaleureux ce paysage, j'adore ton style, ta touche et ton regard sur la nature | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Jeu 19 Juil 2012 - 15:11 | |
| La Seudre, juste avant Oléron, j'aime aussi ces paysages à marée basse. J'aime bien la manière dont tu as retranscris cette atmosphère. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Jeu 19 Juil 2012 - 21:07 | |
| j'aime aussi beaucoup, tes couleurs sont toujours très fraîches, avec un style reconnaissable qui signe tes oeuvres | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Lun 23 Juil 2012 - 8:04 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup ta palette Jacou! Ce tableau est très agréable à l’œil. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Sam 28 Juil 2012 - 0:22 | |
| Très beau ! Comme d'habitude ! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Sam 28 Juil 2012 - 8:41 | |
| C'est vrai que les couleurs sont superbe , on dirai que le ciel annonce une tempête, plutot bon signe pour la riviere | |
|
| |
Clôdemar Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 70 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Changeante Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Lun 13 Aoû 2012 - 17:53 | |
| Très jolie harmonie de couleurs! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre Lun 13 Aoû 2012 - 21:37 | |
| Jacou aurait pu être copain avec Monet, Renoir et Manet .
En tous les cas,c'est toujours aussi beau !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mornac sur Seudre | |
| |
|
| |
| Mornac sur Seudre | |
|