| Marine | |
|
+13Styvens darnal Véran jacou Guidys Bielinski Gabrielle vero Bellefroid Danielle So (Solaime) Françoune pastelcaresse (Guy) Co. delice 17 participants |
Auteur | Message |
---|
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Marine Jeu 13 Sep 2012 - 15:07 | |
| Pour me changer un peu , j'ai fait un abstrait . "Marine" c'est son titre . Peut-être que c'est provisoire si meilleure proposition à me faire . Là ! je coince et j'aime pas ! Grrr,Grrr!!! Acrylique sur panneau de 60 x 80 | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Marine Jeu 13 Sep 2012 - 15:27 | |
| C'est marrant, j'y vois plein de truc dans ce tableau. Marine ... évidemment y'a pas photo. Peut être un peu trop direct comme titre. Sais pas. Par contre j'y vois le plongeon d'un narval ou encore un quelconque surfeur de l'ombre près à braver la lumière ... Une petite âme noire qui encourage la noirceur ... heu .... j'arrête non ? A l'acrylique ??? je suis suprise ... pas mon truc à moi l'acrylique !! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Marine Jeu 13 Sep 2012 - 15:45 | |
| Peut-être pas mon préféré, mais impressionnant tout de même!!!
"Lame de fond" "Brisants" | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Marine Jeu 13 Sep 2012 - 16:33 | |
| tsunami ! beaux bleus .... un peu écrasant mais c'est peut-être ton souhait ... nous tomber dessus ce que j'aime c'est voir se pointer la lumière .... | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Marine Jeu 13 Sep 2012 - 16:39 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Marine Jeu 13 Sep 2012 - 21:14 | |
| Modifié déjà ! Aussi , merci à Guy pour sa suggestion sur le titre que je retiens : Il est Succint et suggère à l'Observateur son conte. Le titre est : Brisants
Dernière édition par delice le Jeu 13 Sep 2012 - 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Marine Jeu 13 Sep 2012 - 21:19 | |
| j'aime beaucoup mieux la lumière qui s'introduit dans la partie sombre à gauche, du coup il est plus fort et plus équilibré ... ce bleu violent est magnifique mais je suis sure qu'il doit être cent fois plus beau en réalité si ton appareil photo fait comme le mien, il accroche fortement les bleus en tout cas j'aime beaucoup, il me fais penser à un déferlement de cendres volcaniques dans le crépuscule | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: Marine Jeu 13 Sep 2012 - 21:27 | |
| Merci Françounette . J'étais pas très convaincu au début . Une petite retouche était peut-être nécessaire . Voilà ! Merci pour ton coup de pouce. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Marine Jeu 13 Sep 2012 - 21:47 | |
| j'ai fait quelque chose moi ??? | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Marine Jeu 13 Sep 2012 - 21:56 | |
| Ah oui !!! Il me plait ce tableau !! En effet, il inspire bien des choses selon le regard !! Je rajoute à la galerie la deuxième version donc ! Ce qui me bluffe, c'est que ce soit à l'acrylique... c'est tellement "ingrat" comme médium je trouve pour certains rendus !!! Ou je ne sais pas l'utiliser | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: Marine Jeu 13 Sep 2012 - 22:11 | |
| Oui Sol ! Pardon , pour ce désagrément ! | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Marine Dim 16 Sep 2012 - 21:09 | |
| comme Guy je préfère tes paysages surréalistes, mais cette vision de la mer (ou autre ? ) est spectaculaire, et toujours aussi bien réalisée | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Marine Lun 17 Sep 2012 - 15:50 | |
| "Nimitz retour vers l 'enfer" ton tableau delice est génial ,il me fait penser à un bateau qui viens de ce faire bombarder et qui est en train de couler, avec la fumée qui envahi le ciel, le bleu intance sur l 'eau , comme si c'été le sang du bateau (oui je sais je suis un barrer (comme le voilier , barrer.... )), vraiment j 'adore | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Marine Lun 17 Sep 2012 - 16:03 | |
| Moi, je n'y vois que du feu.....
Le bouillonnement ...puis une oblique raide....Un ciel plausible ....et une base horizontale.....de très belles couleurs.
Tu veux ton tableau abstrait, alors restons sur notre interprétation .
....bien sûr ce n'est pas l'enfer | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Marine Lun 17 Sep 2012 - 20:14 | |
| Ben moi j'accroche pas... malgré une réalisation nécessairement superbe !
Ce qui me gène en fait c'est que le regard s'enfuit du tableau... il s'échappe violemment vers le bas en suivant cette oblique plongeante pour aller vers le.... plus rien ! C'est le contraire des promenades paisibles de tes tableaux habituels... il ne raconte rien... il fuit !
C'est juste mon ressenti... tu prends ou pas... | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: Marine Mar 18 Sep 2012 - 10:34 | |
| Yves dit : - Citation :
- "Ce qui me gène en fait c'est que le regard s'enfuit du tableau... il s'échappe violemment vers le bas en suivant..."
Merci Yves , tu me confirmes que l'Abstrait ce n'est pas si simple à réaliser! Ca ! je le savais Je ne souhaite pas aussi être la cause d'un éventuel Décollement de la rétine ou plus grave d'une Dégénérescence maculaire très précoce . Tes deux yeux surtout en bon état , peuvent encore servir ! (...et j'ai encore besoin de ton soutien tu me comprendras ?) je vais donc très certainement revoir ce qui peut clocher ! Merci .
Dernière édition par delice le Mar 18 Sep 2012 - 11:20, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Marine Mar 18 Sep 2012 - 11:19 | |
| casse la diagonale et il changera du tout au tout ! enfin presque | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Marine Mar 18 Sep 2012 - 11:30 | |
| Ba nan y aura plus mon bateau | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: Marine Mer 19 Sep 2012 - 13:25 | |
| C'est définitivement terminé ! Modifié légèrement les tons et ajouté un peu de "brisants" dans la partie sombre avec un discret soulignet bleuté accompagnant l'autre plus présente en oblique . | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Marine Mer 19 Sep 2012 - 13:37 | |
| là c'est une magnifique déferlante ! superbe, il y a une vraie vie dans la partie sombre qui accompagne la vie de la partie lumineuse ! il est puissant | |
|
| |
| Sujet: Re: Marine Mer 19 Sep 2012 - 14:15 | |
| Il est abouti là! Et je suis certain que la photo dessert l’œuvre en plus. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Marine Mer 19 Sep 2012 - 14:36 | |
| il est maintenant plus figuratif, moins "intriguant"...
mais, dieu que tu peins bien, et comme le rendu est poétique...un régal quoi ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Marine Mer 19 Sep 2012 - 16:34 | |
| Mon regard peut enfin s'y promener et s'y perdre ! Très beau Didier ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: Marine Jeu 20 Sep 2012 - 15:09 | |
| Merci Ämes Sensibles !
Voyez comme vous êtes écoutées ! ...et pour mon Bonheur !
C'est vrai que "L'Original" est plus précis dans ses couleurs et contrastes . On fait avec ! | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Marine Jeu 20 Sep 2012 - 22:47 | |
| Apocalyptique.... avec un rayon surréaliste... Ou bien les extra- terrestres vont débarquer, ou bien la lumière divine apporte un message ??!!!!! Bon j'arrête de fumer la moquette.... n'empêche cet univers a vite fait de nous faire mouliner l'imagination... (terrible ou terrifiante cette ambiance ...) pas mal pour une expérience abstraite. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Marine Ven 21 Sep 2012 - 8:34 | |
| c'est marrant que tu parles d'apocalypse car moi je pensais "quatre cavaliers "... on dirait qu'on s'est rejoints Styvens | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: Marine Ven 21 Sep 2012 - 20:49 | |
| Merci pour vos commentaires . J'avouerai que je suis incapable de donner une explication ici . Ce qui me parait le plus important , est de voir que l'Observateur peut trouver une raison , ou une interprétation devant un "abstrait" . C'est alors pour moi suffisant en récompense . | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Marine Jeu 11 Oct 2012 - 11:28 | |
| joli délice tu as deja fais mieux serais tu en manque d inspiration | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Marine Ven 12 Oct 2012 - 19:07 | |
| Ou se trouve le manque d'inspiration Tine ? Qui a fumé ? Moi je le trouve superbe, très inspiré et inspirant !! Je n'avais pas vu ce sujet (bon en même temps cela fait longtemps que je n'étais pas passée ) mais on voit la progression et les nuances de couleurs au fur et à mesure des retouches et c'est génial. J'aime beaucoup !! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Marine Ven 12 Oct 2012 - 19:09 | |
| Et M... encore le profil de mon zhom, désolée, le message précédent venait de moi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marine Sam 13 Oct 2012 - 20:05 | |
| (hors sujet) Ça me fait marrer de voir Styvens parler au féminin | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Marine Mer 24 Oct 2012 - 14:54 | |
| Et bien délice, moi j'aime bien cette marine un peu ( beaucoup) troublante ! Je te fais cadeau d'un titre "La colère de Poséidon" A+ Antonio | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Marine Jeu 25 Oct 2012 - 10:08 | |
| oupppps!! je l'avais pas vu celui-là !!entre ta 1er version et la 3em c'est y a pas photo par contre je le trouve très "réaliste et pas du tout abstrait"... tes nuances de la 3em version....j'adore et le titre est bien approprié je trouve!! pour dire que l'on est devant un bon et beau tableau..;j'aime! andré | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: Marine Jeu 25 Oct 2012 - 13:23 | |
| Pastelcaresse dit : - Citation :
- (hors sujet) Ça me fait marrer de voir Styvens parler au féminin
C'est vrai aussi , le risque de gaffer avec l'interlocuteur que l'on à face à soi sans savoir s'il faut dire madame ou monsieur. J'ai eu deux cas , et être mal à l'aise ... Merci à vous pour vos appréciations . Du baume au coeur , me voilà reboosté pour quelque temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine | |
| |
|
| |
| Marine | |
|