Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| une marine en relief. | |
| | Auteur | Message |
---|
joconde Bédélien apprenti
Nombre de messages : 62 Age : 63 Localisation : Sud Est Emploi/loisirs : Donner formes à mes rêves... Humeur : ça dépend ! Comme tout le monde. Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: une marine en relief. Jeu 5 Nov 2009 - 13:56 | |
| Voici ma p'tite dernière toile, format 12 F. Après avoir cassé des galets en petits, ou gros morceaux, je les ai collés, pour faire les rochers, et aussi le premier plan, avant de peintre à l'acrylique, et pour bien assurer le tout, j'ai bombé avec du vernis.. Ah ! j'oubliais, j'ai placé, ça et là, sur la mer, quelques paillettes argentées..Mais la photo ne donne pas le relief réel de l'oeuvre... | |
| | | Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: une marine en relief. Jeu 5 Nov 2009 - 14:11 | |
| Tes galets donnent un effet très réaliste au premier plan, beaucoup moins pour les rochers dans l'eau. Néanmoins le résultat donne assez bien l'ambiance du bord de mer. | |
| | | joconde Bédélien apprenti
Nombre de messages : 62 Age : 63 Localisation : Sud Est Emploi/loisirs : Donner formes à mes rêves... Humeur : ça dépend ! Comme tout le monde. Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: une marine en relief. Jeu 5 Nov 2009 - 16:09 | |
| Sont trop massifs ces rochers ! Et celui au centre ressemble davantage à une mini-pyramide !...On peut pas toujours réussir !.... | |
| | | pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: une marine en relief. Dim 8 Nov 2009 - 7:03 | |
| hello joconde le collage de galets pierre ect... sont des matière dons la densité n'est pas tres durable sur une toile.
Car une toile avec la température bouge et du coup la colle seras de moins en moins stable.
De plus certaine matières demande des colles spécifique et ne sont pas compatible avec la toile. | |
| | | Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: une marine en relief. Dim 8 Nov 2009 - 9:10 | |
| En attendant c'est très original pour le principe, et je ne peux que t'en féliciter !!! Bravo Joconde, j'aime bien !!! :051: | |
| | | syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: une marine en relief. Dim 8 Nov 2009 - 10:50 | |
| Moi j'aime beaucoup la plage... bRAVO. | |
| | | joconde Bédélien apprenti
| Sujet: Re: une marine en relief. Dim 8 Nov 2009 - 17:31 | |
| Je veux bien te croire Pied d'arbre, mais depuis que je colle, jamais rien n'a chu !.....Et même,; on recolle :105:
Merci Syl. et Doux pastel.... | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: une marine en relief. Jeu 12 Nov 2009 - 21:32 | |
| Joconde... ce sont mes yeux qui voient flous ou tes photos qui le sont ? :!: J'ai du mal à me faire un avis précis, surtout s'il y a de la matière et du relief ! Tu ne peux rien y faire (me payer une opération de la cornée ou tenter qq chose avec ton appareil ?) : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une marine en relief. | |
| |
| | | | une marine en relief. | |
|