| Le vieux moulin | |
|
+4jacou pastelcaresse (Guy) So (Solaime) Daniel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Le vieux moulin Sam 1 Déc 2012 - 12:54 | |
| Le vieux moulin A l'aube d'un matin au détour d'un chemin un magique festin aux écrins de joies Transperçant le ciel explose la lumière une bicoque de pierre à l'allure modeste Un ciel en mirage le chant des cigales mon coeur en chamade tombe sous le charme Une alliance de rêve mon pinceau ondule danse comme une plume à l'aube de mon âme. Dan. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le vieux moulin Sam 1 Déc 2012 - 15:04 | |
| Une belle chaleur pour ce vieux moulin !!! Ca me faisait penser à qq chose... Van Gogh ! Eh oui ! Bon, que personne ne se choque si cela devait être, ma culture est assez nulle mais mon oeil m'a dit : un air de qq chose se trouve dans ce tableau ! C'est tout ce que je veux dire Et joli poeme | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le vieux moulin Sam 1 Déc 2012 - 17:29 | |
| C'est le moulin de Van Gogh, mais les personnages sont sortis de la toile pour aller faire un tour, peut-être dans un autre tableau... Super bien réalisé Dan! Et joli texte en effet! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le vieux moulin Sam 1 Déc 2012 - 17:36 | |
| - Citation :
- C'est le moulin de Van Gogh, mais les personnages sont sortis de la toile
Ah oui.......... on dirait............ en effet Oh punaise, quelle quiche je fais Bon, mais pas tant que ça, j'avais bien capté un truc En tout cas, on y est de plus près dans celui de Daniel et ça me plait | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le vieux moulin Dim 2 Déc 2012 - 8:09 | |
| Bonjour Solaime et Guy C'est bien une reprise du vieux moulin de Vincent 1888, et Guy à raison les personnages sont sur une autre toile merci pour vos commentaires que j'apprécie pour le poème comme dit mon prof en restant humble "à la manière de Daudet". Bon dimanche à vous. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Le vieux moulin Lun 3 Déc 2012 - 7:17 | |
| Daniel et Van Gogh, association pour le plaisir des yeux. L'art de l'un vu par l'autre et en plus, mis en parole. Les poils du pinceau de Dans sont aussi agiles que le bout de sa plume. Bravo Daniel. | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
| Sujet: Re: Le vieux moulin Lun 3 Déc 2012 - 14:23 | |
| - jacou a écrit:
- Daniel et Van Gogh, association pour le plaisir des yeux.
L'art de l'un vu par l'autre et en plus, mis en parole. Les poils du pinceau de Dans sont aussi agiles que le bout de sa plume. Bravo Daniel. Commentaires apprécié, merci infiniment Jacou Amitié de Dan. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le vieux moulin Lun 3 Déc 2012 - 16:14 | |
| Si le poème est à la manière d'Alphonse ton moulin n'est pas celui de Daudet... Belle interprétation d'un Van Gogh qui t'inspire toujours autant. Bravo
| |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Le vieux moulin Lun 3 Déc 2012 - 23:16 | |
| Je me disais bien qu'il y avait du Van Gogh là-dedans ! En tout cas belle réalisation et très beau poème Daniel ! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
| Sujet: Re: Le vieux moulin Mar 4 Déc 2012 - 15:14 | |
| - Thierry a écrit:
- Si le poème est à la manière d'Alphonse ton moulin n'est pas celui de Daudet...
Belle interprétation d'un Van Gogh qui t'inspire toujours autant. Bravo
Mer Thierry! oui c'est un moulin sans ailes, merci Véran commentaire apprécié Amitié de Dan. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le vieux moulin Mar 4 Déc 2012 - 20:44 | |
| | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| |
| |
Daniel Bédélien accro
| Sujet: Re: Le vieux moulin Mer 5 Déc 2012 - 18:31 | |
| Merci Vero Kikous de Dan. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vieux moulin | |
| |
|
| |
| Le vieux moulin | |
|