Autre réunion de peintre...Un petit droit d'adhésion, un repas paysan en commun et une trentaine de pros et d'amateurs sont à pied d'oeuvre....Un dimanche en Lot-et-Garonne ou confins de Gironde. c'est près de La Réole.
D'un pont, j'ai une vue magnifiquer sur ce moulin de Loubens. Nous sommes vers 9H du matin en juillet, il fait beau.
Une belle lumière matinale. et sur un chassis toilé 12F, croquis rapide, et le couteau rentre en action.
J'ai choisi de peindre un environnement d'automne.
La journée terminée, un premier est désigné par les organisateurs (peintres aussi) et tous les autres repartent après le pot avec un petit cadeau. (J'avais une pintade fermière et deux bouteilles de vin) et bien sûr mon tableau.
Quelques temps après, j'ai fait une expo dans un syndicat d'initiative, maison du vin égalmement de Sauveterre de Guyenne et j'ai peint sur place pendant huit jours. Je n'ai rien vendu.
Le responsable des lieux, le dernier matin, reçoit une touriste américaine qui a eu un coup de coeur pour cette peinture et se fait un peti plaisir (un gros pour moi). Il le lui a vendu et a fait démarche et envoi du tableau aux Etats-Unis. (Moi aussi, je suis ainsi devenu "peintre international !"....na !
....Je viens de le refaire sur un chassis toilé 30x40 aux couleurs de l'époque (Interprétation d'après une photo de mon tableau.