| voila voila essaie de couteau | |
|
+8Véran armelin Crevette Co. Françoune So (Solaime) pastelcaresse (Guy) miclai53 12 participants |
Auteur | Message |
---|
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Dim 30 Déc 2012 - 10:48 | |
| C'est superbement réalisé Marie-Claire! La jambe de la jeune femme est traitée de manière plus réaliste que le reste du tableau, ce qui la fait ressortir magnifiquement. J'aime beaucoup!!!!! Pour mieux apprécier, la voici en plus grand avec les déformations convexes corrigées. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Dim 30 Déc 2012 - 13:20 | |
| Eh bien oui, c'est une technique à continuer visiblement, c'est très chouette, l'ambiance, les couleurs, le stylisme des personnages... on attend les autres | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Dim 30 Déc 2012 - 17:44 | |
| Ah comme je te comprends Maddy ! depuis que j'ai découvert le couteau ... je ne le lâche plus
très belle ambiance de cette scène de danse avec une belle lumière ... contrairement à Guy j'ai le sentiment que la jambe est un peu longue et son traitement différent la rend encore plus attirante ... mais c'est surement le but ... auquel cas touche pas
pour un premier essai il est superbe et tu as aimé visiblement | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Dim 30 Déc 2012 - 17:59 | |
| Le couteau ... je ne sais le manier que dans l'assiette et encore !!! Tu te lances dans une série "Danse du monde" ??? Très réussie en tout cas, jolies couleurs, belle ambiance !! Tu as tout fait au couteau ??? | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Dim 30 Déc 2012 - 19:06 | |
| non pas tout les visages, corp et jambe au pinceau et oui Françoune le jambe resort du tableau le modele etait ainsi le reste en gratté mais oui je renouvellerai et j'aime l'enbiance tango pour l'histoire avec mon homme nous prennons des cours danse de sallon j 'aime le tango mais nous ne somme vraiment pas au top | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Dim 30 Déc 2012 - 19:21 | |
| Je le trouve vraiment bien réalisé!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Dim 30 Déc 2012 - 19:25 | |
| | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Dim 30 Déc 2012 - 19:38 | |
| | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Lun 31 Déc 2012 - 15:40 | |
| Merci vous m'encouragez | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Mer 2 Jan 2013 - 0:18 | |
| Magnifique ambiance Marie-Claire ! Superbement rendue ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Mer 2 Jan 2013 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Sam 5 Jan 2013 - 17:26 | |
| Je connaissais cette toile de Willem Haenraets qui est aussi peintre amateur de tango Marie-Claire Mais pour un premier essais tu l'as superbement réalisée Nous nous inspirons, ou puissons nos idées ( les uns et les autres) soit de photos perso et autres - mais sans oublier nos idées et inspirations très personnelles... enfin le but final que nous voulons atteindre ! J'ai fais deux copies de Vermeer et une de Van gogh , elles m'ont permises de percevoir leurs techniques respectives mais quelle expérience enrichissante et instructive L'important n'est-il pas que chaque nouvelle toile nous fasse avancer et progresser ? Bonne continuation et à tout bientôt Bisouxx Danielle | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Dim 6 Jan 2013 - 11:50 | |
| oui Danielle cela me permet de progresser
mais lorsque je prends d'après une photographie
c'est une note plus personnelle qui en ressort
biz | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Dim 6 Jan 2013 - 14:07 | |
| Ce tango me botte... et pourtant je ne sais pas danser.....mais voir, ça oui ! | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Sam 19 Jan 2013 - 12:03 | |
| - miclai53 a écrit:
- oui Danielle cela me permet de progresser
mais lorsque je prends d'après une photographie
c'est une note plus personnelle qui en ressort
biz Bien évidemment Marie-Claire tes toiles sont là pour le prouver | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau Sam 19 Jan 2013 - 17:38 | |
| c'est le genre de tableau qu'il faudrait voir en vrai... c'est superbe ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila voila essaie de couteau | |
| |
|
| |
| voila voila essaie de couteau | |
|