Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Promenade dans la neige | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaudir Bédélien apprenti
Nombre de messages : 150 Age : 63 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Conducteur d'autocar / Artiste peintre Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Promenade dans la neige Ven 4 Jan 2013 - 17:24 | |
| Voici ma dernière huile (brosse et couteau) de 2012. 65 x 50 chassis toilé lin. | |
| | | Tam Bédélien apprenti
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : La montagne, la nature, la couture... Humeur : Douce et enjouée en général mais je peux être aussi très torturée!! Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Promenade dans la neige Sam 5 Jan 2013 - 14:34 | |
| J'irai bien me promener dans ce paysage par une belle journée ensoleillée!
D'un point de vue plus technique, quel est l'intérêt d'utiliser une toile de lin par rapport au coton blanc car je suis en train de faire des essais qui ne me semblent que peu convaiquants... pour moi j'entends... | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Promenade dans la neige Sam 5 Jan 2013 - 15:41 | |
| Une promenade très tentante en effet ! | |
| | | Gaudir Bédélien apprenti
Nombre de messages : 150 Age : 63 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Conducteur d'autocar / Artiste peintre Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Promenade dans la neige Sam 5 Jan 2013 - 18:06 | |
| - Tam a écrit:
D'un point de vue plus technique, quel est l'intérêt d'utiliser une toile de lin par rapport au coton blanc car je suis en train de faire des essais qui ne me semblent que peu convaiquants... pour moi j'entends... Merci pour vos appréciations. Pour ce qui est de l’intérêt de la toile de lin, son tissage étant plus serré et plus fin cela permet de mieux "tirer" la peinture au couteau ou à la brosse et de pouvoir faire des détails plus précis et d'avoir de meilleurs rendus. Je précise que j'utilise de la peinture à l'huile sans charge (pigments + huile uniquement). | |
| | | corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Promenade dans la neige Ven 11 Jan 2013 - 8:21 | |
| Tres lumineuse cette toile! | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Promenade dans la neige Ven 11 Jan 2013 - 11:16 | |
| C'est une véritable invitation à la promenade, c'est vrai! Entendez-vous la neige craquer sous vos pieds? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade dans la neige | |
| |
| | | | Promenade dans la neige | |
|