| Soumis à vos avis | |
|
+11vero Thierry Sandrine Françoune So (Solaime) tine MH-san armelin Co. pastelcaresse (Guy) simone 15 participants |
Auteur | Message |
---|
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Soumis à vos avis Lun 21 Jan 2013 - 12:18 | |
| Une vue de la mer à Royan en septembre dernier : acrylique sur toile commencée en 2012 terminée en 2013 | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Lun 21 Jan 2013 - 13:43 | |
| Honnêtement, Sim, voilà une œuvre que j'ai du mal à décrypter. Cela provient du fait qu'il est difficile pour l’œil de discerner les différents plans, certains semblent à la fois à l'arrière et à l'avant et les lumières ajoutent encore à la confusion. Il ne faudrait sans doute pas grand chose pour qu'elle trouve son équilibre, c'est difficile à dire sans le modèle sous les yeux. Peut-on le voir? | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Lun 21 Jan 2013 - 13:48 | |
| C'est souvent le problème avec des prises de vue sous cet angle. La plongée n'aide pas à reconnaître les perspectives. Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup la couleur et la transparence de ton eau !!!
Pour ce qui est du premier plan .... c'est vrai que c'est difficile de comprendre ou de voir. | |
|
| |
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Lun 21 Jan 2013 - 14:58 | |
| merci les amis, voici l'original : vos remarques sont les bienvenues . | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mar 22 Jan 2013 - 10:42 | |
| sur la photo, le contraste ombre lumière est très fort perso, j'aurai peint l'ombre en bleu indigo pour ne pas faire cette matité dans ton ombre j'accentuerais l'ombre au premier plan pour situer un peu mieux les éléments du décor mais il est vrai qu'une vue en contre plongée n'est pas facile à réaliser | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mar 22 Jan 2013 - 10:52 | |
| Merci Armelin, je crois qu'effectivement le problème est dans l'ombre... | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mar 22 Jan 2013 - 11:30 | |
| Si je peux me permettre, peut-être suggérer un peu l'horizon ? mais l'eau est très belle ... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mar 22 Jan 2013 - 11:53 | |
| joli sim mais je pense que tu devrais rajouté du bleu sur la gauche dans le fond | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mar 22 Jan 2013 - 12:46 | |
| Je suis ravie de te revoir aux pinceaux Simone !!! Pas sûre de savoir être de bon conseils car je ne m'essaye pas aux paysages... Les ombres oui certainement, je vois aussi que les petits rochers dans l'eau sont plus marqués sur la photo que sur ta toile et ils participent aux repères de profondeur je crois. L'horizon de l'eau, bien que diffus dans la surexposition de la photo (qui a beauuucoup de charme !), est plus net sur la photo et donne lui aussi un repère de distance ainsi que les vaguelettes de la surface qui vont en diminuant, plus que sur ta toile où c'est plus "vague" (c'est malin pour des vaguelettes.... ) ! Côté couleurs et compagnie, je n'y connais rien... je vois seulement sur la photo une lumière turquoise/jaune au premier plan de l'eau qui se dégrade selon la lumière derrière qui provient visiblement de la lumière/couleur de la roche et qui n'apparait pas sur ta toile. Ca jouerait ? Ce ne sont que des observations visuelles pures et dures hein ! Je ne saurais pas faire je crois bien !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mar 22 Jan 2013 - 14:25 | |
| merci à vous tous de vos efforts pour m'aider... je vais en tenir compte et reprendre tout cela. C'est vrai , je pense, qu'une fois de plus j'ai zappé ce qui me semblait difficile et le résultat s'en ressent. Après avoir été trop précise , là je pêche en sens contraire.Donc je vais reprendre les pinceaux... merci. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mar 22 Jan 2013 - 16:54 | |
| So m'ôte les mots de la bouche, c'est exactement l'analyse que je m’apprêtais à faire! Les vaguelettes et l'horizon surtout! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mer 23 Jan 2013 - 14:53 | |
| ce que je constate sur ton tableau c'est que le groupe d'arbre de gauche est au même plan que celui de droite, or il est plus éloigné sur la photo, il faudrait donc qu'il soit éclairci et que le rocher passe un peu plus devant pour les rapetisser , pour devenir le second plan dans les même valeurs à peu près que le bas de la falaise, ensuite un léger horizon replacerai le tout dans une belle perspective surtout si tu arrange l'ombre en 1er plan, en posant aussi quelques lumières qui la mettra en valeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mer 23 Jan 2013 - 15:39 | |
| Merci Françoune , ton observation est justifiée ! je vais voir ce que je peux corriger mais avec l'acryl rien n'est impossible ! Vous êtes des amours tous et toutes ! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mer 23 Jan 2013 - 19:03 | |
| L'essentiel a été dit, en effet plus de contraste car l'ombre au premier plan est vraiment très marquée mais à part cela très jolie toile, les petites herbes au premier plan et l'eau sont vraiment bien réalisées, chose pas évidente | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Ven 1 Fév 2013 - 8:57 | |
| Une nouvelle version sur laquelle j'ai tenté de reprendre vos obs. Avant de l'annoncer comme terminée, j'attends vos remarques : | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Ven 1 Fév 2013 - 9:02 | |
| oh ben .... nettement mieux !!
Même plus que ça ! Nickel chrome !! On comprend ton image et en plus on s'y régale !!!
Bravo Simone .... ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Sam 2 Fév 2013 - 7:22 | |
| ya pas photo !!! là on sait ce qu'on voit et en plus il y a de très belles couleurs et la lumière y est chaleureuse bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mar 5 Fév 2013 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mar 5 Fév 2013 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mar 5 Fév 2013 - 18:14 | |
| Sujet pas facile à réaliser, c'est très bien. Tu as bien mérité de pouvoir te ressourcer. | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mer 6 Fév 2013 - 9:25 | |
| le résultat valait bien tous les efforts consentis ! c'est magnifique !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mer 6 Fév 2013 - 10:15 | |
| Merci ! bien que je pense que ce n'est jamais fini...dur dur ! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mer 6 Fév 2013 - 10:19 | |
| Oui en effet, quel travail ! Les contrastes sont superbement réalisés et les couleurs sont magnifiques, on distingue nettement les plans, bravo !!!! et boum dans Simone !! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Jeu 7 Fév 2013 - 8:27 | |
| là c'est impeccable tu as bien repris et on voit maintenant les différents plans on ne se retrouve pas avec un mur plat dans lequel on ne peut rentrer | |
|
| |
Clôdemar Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 70 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Changeante Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mer 20 Fév 2013 - 6:25 | |
| Le deuxième est bien plus réussi dans la perspective; je reconnais que le sujet choisi était bien difficile... | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mer 3 Avr 2013 - 10:32 | |
| J'ai oublié de le mettre terminé ( avec les conseils généreux de Délice... !) : | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mer 3 Avr 2013 - 10:34 | |
| Impec !!!! Très réussi !!! Mais où est Délice ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mer 3 Avr 2013 - 10:50 | |
| Il se promène sur d'autres fofos...que voulez-vous c'est le Printemps....hi hi hi ! je lui fais confiance, il reviendra... | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Mer 3 Avr 2013 - 23:51 | |
| bravo Simone il est très beau, c'est de l'acrylique? | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Jeu 4 Avr 2013 - 8:15 | |
| Oui Béa, de l'acrylique ! reste à le vernir ...mais je vais attendre le beau temps car je ne peux faire cela à l'intérieur... | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Jeu 4 Avr 2013 - 9:05 | |
| tu utilises quoi comme vernis? | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Jeu 4 Avr 2013 - 9:49 | |
| Chez Dalbe. Je copie : Vernis final brillant à l'eau pour acrylique ! c'est une résine acrylique en émulsion aqueuse (80%) et des agents stabilisants . Caractéristiques : vernis alternatif aux vernis à solvants traditionnels. S'applique facilement et donne aux teintes un brillant régulier en ravivant les tonalités. Ne jaunit pas avec le temps. Je t'en dirais plus si le résultat ne me convient pas. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Jeu 4 Avr 2013 - 19:14 | |
| Il est superbe, beau travail Simone Tout est plus précis, réaliste, etc ! Je suis contente de le mettre à la galerie en cours depuis le temps que j'espérais ton retour créatif (ce qui n'enlève rien aux autres interventions, attention! pas de malentendus ) !!! Ca fait plaisir de savoir que Délice te cause même si c'est ailleurs ! D'autant que ça valait la peine ! Tant mieux s'il revient un jour | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Ven 5 Avr 2013 - 11:40 | |
| une belle réalisation.. et qui dégage de l'énergie... (étonnant pour ce genre de sujet!!) j'aime andré | |
|
| |
| Sujet: Re: Soumis à vos avis Ven 5 Avr 2013 - 11:59 | |
| Merci So, merci Bielen , c'est sympa d'être passé ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soumis à vos avis | |
| |
|
| |
| Soumis à vos avis | |
|