| marin nocturne acrylique sur bois | |
|
+2pastelcaresse (Guy) So (Solaime) 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: marin nocturne acrylique sur bois Lun 18 Fév 2013 - 18:08 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: marin nocturne acrylique sur bois Lun 18 Fév 2013 - 18:30 | |
| Cette scène me plait Mais moi qui suis "obligée" de refaire un peu d'acrylique pour mes fonds d'huile, je reconnais ce que je n'aime pas trop dans le rendu de ce médium (que je connais peut-être mal dans ses possibles !). Question de goût bien sûr ! Est-ce agréable de travailler sur le bois ? Quel bois ? Préparé ou pas ? | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: marin nocturne acrylique sur bois Lun 18 Fév 2013 - 19:48 | |
| a vrai dire c"est un tableau que j"avais acheté et qui ne me plaisait plus, je l"ai recouvert de gesso pour faire place nette, quant au bois ça ressemble à du contre plaqué. Mais je te comprends l'huile doit donner bcp plus de volume , je dois avoir quelques tubes ds mon atelier, mais l'inconvénient c'est le temps de séchage?peindre sur bois agréable ou pas? la seule fois où j'ai peint sur bois c'était un fond marin sur un bout de bois de chauffage à l'origine,il me semble que j'ai du le poster sur le forum.C'était assez amusant![img] [/img] | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: marin nocturne acrylique sur bois Mar 19 Fév 2013 - 13:40 | |
| Cette marine sur bois est bien agréable et cette peinture sur bûche est rigolote, tu as du bien t'amuser en effet! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: marin nocturne acrylique sur bois Mar 19 Fév 2013 - 18:40 | |
| j'aime beaucoup le côté sobre du premier, avec une belle ambiance nocturne. le 2ème, oui tu l'avais posté sur le forum, je m'en souviens bien, c'est pas tous les jours qu'on voit une peinture sur branche | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: marin nocturne acrylique sur bois Mar 19 Fév 2013 - 20:37 | |
| Très chouette cette marine nocturne Béam ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
| Sujet: Re: marin nocturne acrylique sur bois Mer 20 Fév 2013 - 21:29 | |
| Merci à vous trois, je réalise que cette peinture est un peu tristounette , essaierai de faire un truc plus gai et lumineux la prochaine fois ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: marin nocturne acrylique sur bois Mer 20 Fév 2013 - 23:59 | |
| Faire lumineux de nuit, c'est pas bien compatible de toute façon Ceci dit, je pense à truc : on parle de plus en plus de peindre sans noir, même pour faire du noir ! En mélangeant ci et ça pour obtenir une teinte très sombre ce qui donne un noir coloré finalement (comme on peut voir sur les vêtements, rares sont les noirs qui tendent tous vers le même bleu ou vert ou autre ). Ca peut être une piste pour faire une scène nocturne plus "lumineuse" ?! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: marin nocturne acrylique sur bois Ven 5 Avr 2013 - 11:01 | |
| Super..!! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
| Sujet: Re: marin nocturne acrylique sur bois Sam 6 Avr 2013 - 21:39 | |
| Merci Sol et Gaby | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marin nocturne acrylique sur bois | |
| |
|
| |
| marin nocturne acrylique sur bois | |
|