| "Fée des mers" : Huil'eau sur toile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Lun 29 Avr 2013 - 1:28 | |
| Après une petite présentation des étapes, voici le final (je crois)... Surtout parce que plus je traine moins ça a de chances d'être sec pour l'expo !!!
Dernière édition par SolaiMe le Dim 5 Mai 2013 - 2:25, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Lun 29 Avr 2013 - 7:30 | |
| excellent et tu as fait ce qu'il fallait pour intégrer le jaune au reste du tableau, en lui rajoutant des touches de bleu .. très jolie réalisation | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Lun 29 Avr 2013 - 9:53 | |
| Merci Françoune Je viens de me rappeler que je voulais faire un dernier truc mais il faut déplier la bâche, protéger les murs et sortir la brosse à dent (irrégulière si possible...) ! A ceci près qu'une copine vient de flasher dessus !!! Elle m'avait dit un jour : j'ai une fée en tête (ou elle en avait rêvé je ne sais plus) et je sais qu'un jour tu vas la dessiner !"... et apparemment... c'est elle !!!! C'est rigolo quand même | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Lun 29 Avr 2013 - 11:28 | |
| Tu voulais faire Koi de plus elle est super ta toile | |
|
| |
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Lun 29 Avr 2013 - 11:53 | |
| Merci Miclai Je voulais, éventuellement, en m'inspirant du jet de bulles de la photo de base, faire un petit jet de peinture blanche pour accompagner le mouvement aussi sur mon tableau... je ferai peut-etre mieux de le simuler à l'ordi avant de tout sagouiner.... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Lun 29 Avr 2013 - 19:01 | |
| à mon avis ce n'est pas vraiment utile mais tente la simulation ..ça aide | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Lun 29 Avr 2013 - 19:34 | |
| il est superbe comme ça personnellement je ne lui rajouterais pas le jet de bulles qui lui rentre de façon fort peu élégante dans le derrière sur la photo, enfin c'est l'impression que ça me donne... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Lun 29 Avr 2013 - 19:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Mar 30 Avr 2013 - 0:50 | |
| C'est bon pour la santé il parait Oui bon ok........... toute façon là plus touche sinon tous les tableaux vont restés collés les uns aux autres pendant le micro-transport... me sentirais mal que ça arrive à l'expo complètement in-montrable !!!! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Mar 30 Avr 2013 - 8:26 | |
| Au début, je me disais "c'est dommage toutes ces bulles et en plus elles sont régulièrement disposées, elles cadrent trop le beau "corps de bal...let" "(j'avais le choix du mot). Deux bulles centrales et une haut droit au-dessus des cheveux me semblaient de trop. Comme vous en parlez plus bas, je me permets donc de te dire mon impression.... Pour le reste...belles allure et couleurs. | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Ven 3 Mai 2013 - 11:09 | |
| Même réflexion désolée So Je trouve les bulles trop régulières, elles entourent la fée, j'aurais eu l'envie également d'ajouter des éclaboussures, de petits effets qui cassent ce côté "trop apprêté" ...sans forcément en mettre dans le... dans les... enfin tu me comprends Peut être un effet qui partiraient du bas gauche en courbe pour aller un peu entre les 2 jambes et quelques uns vers l'épaule et les cheveux pour équilibrer... enfin avis purement perso, sinon j'aime les couleurs et la fée ! En même temps si tu as peur qu'elle ne soit pas sèche ... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Sam 4 Mai 2013 - 13:38 | |
| Vous avez entièrement raison pour les bulles... c'est un coup de flemme qui m'a fait les faire ainsi et c'est dommage ! Par chance c'est rattrapable, mais peut-etre pas pour demain........................ où si les gens touchent, ben ils resteront collés dessus Les éclaboussures oui, c'est ce dont j'ai envie mais en effet, gaffe à la position, ça peut vitre être mal interprété !!!! On verra, d'abord le pastel à finir ? Ou celui-ci ? La journée va être longue encore | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Sam 4 Mai 2013 - 17:35 | |
| Oui mais en même temps c'est quand même génial de faire ce que l'on aime, ça booste !! Bravo la miss ! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Sam 4 Mai 2013 - 17:53 | |
| Merci Oui, c'est nettement mieux que pour un truc qu'on n'aime pas !!!!! J'ai retouché les bulles existantes (atténué ou caché certaines) et peint les bords (en acrylique là où ce n'était pas fait, ça sèche plus vite !) et là j'arrête pour que ce soit un peu sec pour demain ! Mais c'est vrai que c'est déjà mieux ! Bon, la suite de la presque fin du pastel maintenant... et... heu non, je ne pourrais pas aller me coucher encore, mais c'est po grave, je dormirai dimanche soir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Dim 5 Mai 2013 - 2:24 | |
| Les dernières modifications en date... mais je laisse sécher maintenant, on verra la suite (de cette "oeuvre terminée"... moué, bravo ) après l'expo ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile Mar 28 Mai 2013 - 11:45 | |
| J'adore! Elle m'avait échappée aussi celle-là! J'aime aussi le jeu de mot Tu as oublié la fée des pères? Fée niace! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile | |
| |
|
| |
| "Fée des mers" : Huil'eau sur toile | |
|