( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

"Fée des mers" : Huil'eau sur toile

+3
Françoune
vero
miclai53
7 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

"Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Empty
MessageSujet: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 1:28

Après une petite présentation des étapes, voici le final (je crois)...
Surtout parce que plus je traine moins ça a de chances d'être sec pour l'expo "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   87273 !!!

"Fée des mers"
Huil'eau sur toile coton naturel 20x40cm.
"Fée des mers" : Huil'eau sur toile   _water12
"Fée des mers" : Huil'eau sur toile   _water13

fleche1 Quelques modifs ici...

Improvisation à partir de ces deux photos (la première comme base du mouvement,
la seconde pour finaliser les couleurs de la fée jaune citron (il fallait bien que je m'en sorte !) "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   87273

"Fée des mers" : Huil'eau sur toile   _model12 "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Poisso10

Dernière édition par SolaiMe le Dim 5 Mai 2013 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:30

excellent et tu as fait ce qu'il fallait pour intégrer le jaune au reste du tableau, en lui rajoutant des touches de bleu ..
très jolie réalisation
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:53

Merci Françoune "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   105768

Je viens de me rappeler que je voulais faire un dernier truc mais il faut déplier la bâche, protéger les murs et sortir la brosse à dent (irrégulière si possible...) "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   87273 !
A ceci près qu'une copine vient de flasher dessus !!! Elle m'avait dit un jour : j'ai une fée en tête (ou elle en avait rêvé je ne sais plus) et je sais qu'un jour tu vas la dessiner !"... et apparemment... c'est elle !!!! C'est rigolo quand même "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   466630
miclai53
Bédélien accro
Bédélien accro
miclai53

Féminin

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:28

Tu voulais faire Koi de plus elle est super ta toile "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   505293
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:53

Merci Miclai "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   105768

Je voulais, éventuellement, en m'inspirant du jet de bulles de la photo de base, faire un petit jet de peinture blanche pour accompagner le mouvement aussi sur mon tableau... je ferai peut-etre mieux de le simuler à l'ordi avant de tout sagouiner.... "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   529510
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:01

à mon avis ce n'est pas vraiment utile mais tente la simulation ..ça aide
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero

Féminin
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:34

il est superbe comme ça "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   505293
personnellement je ne lui rajouterais pas le jet de bulles qui lui rentre de façon fort peu élégante dans le derrière sur la photo, enfin c'est l'impression que ça me donne...
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:35

c'est très justement dit Véro "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   2299274210 "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   2299274210 "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   2299274210 "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   2299274210 "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   2299274210
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 0:50

C'est bon pour la santé il parait gnarf

Oui bon ok........... toute façon là plus touche sinon tous les tableaux vont restés collés les uns aux autres pendant le micro-transport... me sentirais mal que ça arrive à l'expo complètement in-montrable "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   87273 !!!!
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou

Masculin

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:26

Au début, je me disais "c'est dommage toutes ces bulles et en plus elles sont régulièrement disposées, elles cadrent trop le beau "corps de bal...let" "(j'avais le choix du mot).
Deux bulles centrales et une haut droit au-dessus des cheveux me semblaient de trop.
Comme vous en parlez plus bas, je me permets donc de te dire mon impression....
Pour le reste...belles allure et couleurs.
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:09

Même réflexion désolée So "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   1038 Je trouve les bulles trop régulières, elles entourent la fée, j'aurais eu l'envie également d'ajouter des éclaboussures, de petits effets qui cassent ce côté "trop apprêté" ...sans forcément en mettre dans le... dans les... enfin tu me comprends gnarf
Peut être un effet qui partiraient du bas gauche en courbe pour aller un peu entre les 2 jambes et quelques uns vers l'épaule et les cheveux pour équilibrer... enfin avis purement perso, sinon j'aime les couleurs et la fée !

En même temps si tu as peur qu'elle ne soit pas sèche ... "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   87273

So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:38

Vous avez entièrement raison pour les bulles... c'est un coup de flemme qui m'a fait les faire ainsi et c'est dommage ! Par chance c'est rattrapable, mais peut-etre pas pour demain........................ où si les gens touchent, ben ils resteront collés dessus rirefille

Les éclaboussures oui, c'est ce dont j'ai envie mais en effet, gaffe à la position, ça peut vitre être mal interprété "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   87273 !!!!

On verra, d'abord le pastel à finir ? Ou celui-ci ? La journée va être longue encore "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   529510
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:35

Oui mais en même temps c'est quand même génial de faire ce que l'on aime, ça booste !! Bravo la miss ! "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   1038
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:53

Merci "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   105768
Oui, c'est nettement mieux que pour un truc qu'on n'aime pas "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   529510 !!!!!

J'ai retouché les bulles existantes (atténué ou caché certaines) et peint les bords (en acrylique là où ce n'était pas fait, ça sèche plus vite !) et là j'arrête pour que ce soit un peu sec pour demain ! Mais c'est vrai que c'est déjà mieux !

Bon, la suite de la presque fin du pastel maintenant... et... heu non, je ne pourrais pas aller me coucher encore, mais c'est po grave, je dormirai dimanche soir gnarf !
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 2:24

Les dernières modifications en date... mais je laisse sécher maintenant, on verra la suite (de cette "oeuvre terminée"... moué, bravo "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   87273 ) après l'expo !

"Fée des mers" : Huil'eau sur toile   _water14
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:45

J'adore! Elle m'avait échappée aussi celle-là! "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   451318
J'aime aussi le jeu de mot "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   529510 Tu as oublié la fée des pères? Fée niace!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Fée des mers" : Huil'eau sur toile    "Fée des mers" : Huil'eau sur toile   Icon_minitime

"Fée des mers" : Huil'eau sur toile
Page 1 sur 1