| Jeune Touareg | |
|
+8marino barbouillle tine Ma-Thé Grand Architecte Zazou simone ombre 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ombre Bédélien apprenti
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : dessinateur Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription : 26/07/2008
| |
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Dim 12 Oct 2008 - 10:03 | |
| Eh bien , n'hésite pas à nous expliquer je suis preneuse...c'est trop beau ! | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : dessinateur Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Dim 12 Oct 2008 - 10:09 | |
| En fait, il faut d'abord faire le dessin au hb sur une feuille blanche (sans calque ou quadrillage mais en le construisant pour bien le comprendre). Ensuite, on le reporte sur la feuille de couleur, on travaille le noir au crayon de cire (les crayons non gras des enfants) puis le blanc au crayon couleur. Puis on rajoute les couleurs au crayon de cire (mais en laissant toujours un peu de la feuille de couleur apparente) et on finit en reprenant les zones claires à la peinture blanche, d'abord très délavée puis de moins en moins jusqu'au blanc pur. La technique marche pour les portraits et les animaux, il suffit de changer de couleur de feuille pour pouvoir tout faire. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Dim 12 Oct 2008 - 10:12 | |
| ce serai bien que tu nous le fasse en pas à pas... non non je ne suis pas pénible!!!...... :031: | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Jeune Touareg Dim 12 Oct 2008 - 10:19 | |
| je vais essayer d'en faire un pas à pas (mais il faut que je pense à prendre des photos à chaque étape !). Sinon sur mon site, il y a deux trois dessins par étapes (http://novel.unblog.fr puis : peuples du monde 2 puis : sri-lankais par exemple) | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Dim 12 Oct 2008 - 11:02 | |
| C'est superbe ombre, vraiment....:;): je me suis permis de mettre une taille supplémentaire en dessous de celles que tu avais déjà mises, au premier coup d'oeil comme çà on voit mieux . : Pour les pas à pas, en effet nous sommes preneurs...Ne peux-tu pas simplement en faire des copier-coller de sur ton site ? Ce serait génial et de plus te prendrait moins de temps que d'en élaborer de nouveaux ! En tout cas merci, c'est du bonheur que de voir tes oeuvres ! :051: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Dim 12 Oct 2008 - 21:51 | |
| Tes portraits sont splendides, ils ont une expression intense.
Je suis fascinée :48: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Dim 12 Oct 2008 - 21:58 | |
| oui genial fais nous un pas a pas ca a l air tres interressant surtout pour cette technique superbe ton portrait quel talent | |
|
| |
barbouillle Bédélien assidu
Nombre de messages : 361 Age : 51 Localisation : france Emploi/loisirs : dessin Humeur : joyeuse Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Sam 18 Oct 2008 - 17:26 | |
| j'aime beaucoup la façon dont le regard est travaillé c'est très beau .... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Sam 18 Oct 2008 - 17:49 | |
| Oui, Ombre, Bravo!!!Et moi aussi ça m'interesse de connaître cette technique................Ca rappelle un peu le principe de la peinture à l'huile ou acryl sur des toiles écrues............. | |
|
| |
Jean-marc Bédélien assidu
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Sam 18 Oct 2008 - 21:31 | |
| Magnifique .... :027: :03: | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Dim 19 Oct 2008 - 20:00 | |
| Merci Ombre pour tes explications c'est très tentant comme technique ... | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Jeune Touareg Ven 16 Jan 2009 - 23:34 | |
| J'adore vraiment tes portraits, ils sont tellement réels ! Tu as bcp de technique et c'est chouette de nous l'apprendre mais crois-tu qu'on peut y arriver ? Quand tu peins sur ces feuilles, elles ne gondolent pas ? Elles sont très fines ! | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Jeune Touareg Sam 17 Jan 2009 - 14:46 | |
| Tout le monde peut y arriver, Mylène, la technique est très simple, il faut simplement passer du temps sur le dessin de base pour qu'il soit bien juste. Au départ, c'est un dessin en noir et blanc, donc aussi simple qu'au crayon, auquel on rajoute juste quelques couleurs. Pour le gondolage, il faut y aller en douceur et ne pas laisser le pinceau s'attarder sur la feuille. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Sam 17 Jan 2009 - 15:14 | |
| Je ne suis pas sûr de comprendre exactement le processus, mais le résultat est superbe, un magnifique travail! | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Jeune Touareg Sam 17 Jan 2009 - 15:57 | |
| Ha enfin une nouveauté Mon Guy ...il est superbe... un regard magnifique j'adore ! Indi | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Jeune Touareg Sam 17 Jan 2009 - 16:08 | |
| - indigo-dreams31 a écrit:
- Ha enfin une nouveauté Mon Guy ...il est superbe... un regard magnifique j'adore ! Indi
?????Je suis d'accord avec toi! Mais heu, comment dire il n'est pas de moi :(: :P: Allez Go go ! | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Jeune Touareg Sam 17 Jan 2009 - 18:27 | |
| Désolée Ombre ...j'ai cru que cette oeuvre était de Pastelcaresse...Pas bien réveillée !!! mais je pense toujours la même chose ...c'est très beau !!! BRAVO joli travail ! Indigo | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Jeune Touareg Sam 17 Jan 2009 - 23:22 | |
| Merci Ombre, il faudra que j'essaie mais il y a tellement de choses à essayer + les défis que je ne sais par ou commencer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune Touareg | |
| |
|
| |
| Jeune Touareg | |
|