| Venise | |
|
+6Co. corie jacou Françoune So (Solaime) Véran 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Venise Mer 28 Aoû 2013 - 19:30 | |
| Une petite aqua sur le motif, depuis le parc. Peut-être manque un peu de couleurs... mais c'était la lumière du moment... En tout cas j'ai été séduit par cette ville... moi qui ne les aime pas généralement ! Grain torchon Sennelier - 24 x 10 cm. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Venise Jeu 29 Aoû 2013 - 3:02 | |
| Je n'accroche pas, sans trop savoir dire pourquoi La vue droite, les teintes, le noir ? Je ne sais pas ! Mais je veux bien aller à Venise | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Venise Jeu 29 Aoû 2013 - 8:10 | |
| Merci pour vos commentaires ! Ca aide bien ! C'est vrai que c'est très loin d'un chef d'oeuvre... il me laisse aussi sur ma faim. Mais c'est un bon exercice pour moi qui pinaille beaucoup de faire un paysage rapidement sans croquis ! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Venise Jeu 29 Aoû 2013 - 9:10 | |
| Les critiques fusent mais Venise ne se noie pas. Tu vois, ta sculpture à l'aquarelle a pris l'eau chez So et Françoune... Pour moi, c'est un croquis vite fait réussi. le souvenir d'un instant qui permettra à l'esprit de voguer... | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Venise Jeu 29 Aoû 2013 - 13:25 | |
| Oui, ça a le mérite d'avoir été fait quand meme (la critique est aisée ! Bon ici elle se veut un partage heureusement) ! Et comme tu le dis, bon exercice pour dépinailler !!!!!!!! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Venise Jeu 29 Aoû 2013 - 14:29 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Venise Jeu 29 Aoû 2013 - 14:53 | |
| C'est de l'ordre du carnet de voyage. En plus sur un grain torchon .... faut pas trop vouloir pinailler.
Non, elle est très bien cette aquarelle. Le dessin est bien posé, et malgré la dimension il y a tout plein de détails !
Sur le motif ? Bravo ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Venise Jeu 29 Aoû 2013 - 22:31 | |
| Merci merci ! Z'êtes des zamours ! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Venise Ven 30 Aoû 2013 - 8:50 | |
| sans croquis?? suis jalouse moi qui est des problèmes avec le dessin et les perspectives, bravo, j' aime beaucoup | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Venise Sam 31 Aoû 2013 - 15:43 | |
| Merci Moinillon ! J'ai trouvé l'exercice intéressant ! Ca oblige à se centrer plus sur les valeurs, les teintes, les lumières et à oublier les détails inutiles qu'on ajoute toujours au dessin. Et ici, pas de problème de perspective en fait ! Je vais renouveler l'exercice plus souvent ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Venise Mar 3 Sep 2013 - 22:21 | |
| Moi j'aime bien ce genre de croquis aquarelle ! Ça raconte une histoire beaucoup mieux qu'une photo. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Venise Mer 4 Sep 2013 - 8:47 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Venise Mer 4 Sep 2013 - 14:05 | |
| Quelle chance tu as d'être dans cette ville magique...cette aquarelle sera un beau souvenir ....tu es en train de trouver une aisance dans cet exercice, on sent le bonheur de la découverte | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Venise Mer 4 Sep 2013 - 21:17 | |
| Merci Danielle ! C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir passé un cap dans l'aquarelle et que je l'aborde maintenant avec moins d'appréhension ! Je vais en faire plus souvent même si la sculpture restera ma priorité ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Venise Jeu 5 Sep 2013 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venise | |
| |
|
| |
| Venise | |
|