Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Quelques aquarelles de septembre | |
| | Auteur | Message |
---|
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Quelques aquarelles de septembre Sam 28 Sep 2013 - 14:27 | |
| Faites au couteau lors de mon stage avec Gerda Mentens, aquarelle en tube et toujours sur format 38 x 58 cm. La rivière Chassesac en Ardèche : La rivière La Beaume en Ardèche Et un lâché prise toujours près de la rivière La Beaume.
Dernière édition par couleurs le Sam 28 Sep 2013 - 15:39, édité 1 fois | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Quelques aquarelles de septembre Sam 28 Sep 2013 - 15:07 | |
| Ca rend vraiment très bien l'aquarelle au couteau !
Efficace pour suggérer ces falaises ! Belle réussite et j'imagine que le stage a du être très très intéressant.
On devine des bâtisses dans ton lâché prise ! Couleurs violentes avec ce bleu au quasi premier plan et ce rouge. Tu étais partie avec une idée en tête ? ou pas du tout ! | |
| | | couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Quelques aquarelles de septembre Sam 28 Sep 2013 - 15:27 | |
| Le modèle est le même que l'aquarelle précédente. Faite sur le motif, j'avais trempé ma feuille de fabriano 600 gr grain fin dans la fontaine, ensuite j'ai pris mes tubes d'aquarelle bleu ultramarine (Blockx), rouge carmin (W&N), orange (Senelier) et TSB (W&N) que j'ai posé les pigments à même la feuille et ensuite j'ai pris mon couteau pour structurer le tout. Pinceau aussi pour lier le tout ! Le rouge sur l'arbre est venu après. | |
| | | moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Quelques aquarelles de septembre Sam 28 Sep 2013 - 18:13 | |
| bravo, je les aime toutes les 3 avec un gros coup de cœur pour la dernière et son arbre rouge, ton stage devait être enrichissant, je vais aller visiter le site du peintre | |
| | | Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Quelques aquarelles de septembre Sam 28 Sep 2013 - 20:09 | |
| très belles ma préférée est la première! | |
| | | Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Quelques aquarelles de septembre Sam 28 Sep 2013 - 21:46 | |
| Très chouette ce que ça donne ! Moins fan du troisième mais les deux premiers sont magnifiques !
| |
| | | couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Quelques aquarelles de septembre Sam 28 Sep 2013 - 21:55 | |
| Je te comprend Véran, moi c'est pareil, mais j'avoue ne pas encore bien maîtriser et j'userai encore beaucoup d'aquarelle avant de savoir faire ce genre de chose | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques aquarelles de septembre | |
| |
| | | | Quelques aquarelles de septembre | |
|