| Quand un marin... dessine | |
|
+8Thierry Françoune vero simone moinillon barbad So (Solaime) Co. 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Quand un marin... dessine Ven 11 Oct 2013 - 10:08 | |
| Dans les papiers de ma grand mère Sur une feuille de bloc à lettres Format 21x27 Un dragueur de mines Croqué avec les outils à bord Baie de Douarnenez 1963 | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Ven 11 Oct 2013 - 10:43 | |
| Et bien ..... il y a des marins qui savent fort bien tenir le crayon et manier les couleurs.
Bravo !
C'était quoi les outils à bord ? stylo bille et ??? | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Ven 11 Oct 2013 - 12:52 | |
| J'aime beaucoup !! J'ai toujours adoré le mode "croquis" (au sens large) et avec une pointe de couleurs encore plus ! Ca m'évoque facilement un carnet de voyage et donc je voyage, merci !
Oui, bille ? plume ? et ? | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Ven 11 Oct 2013 - 13:23 | |
| Stylo bille, crayon papier et couleurs cartouches d'encre et un stylo à plume qui ne me quitte jamais. j'écrivais des nouvelles et des lettres aux aimées!!! Trop de lettres peut-être, ah le pompon ! J'en publierai bien une dans les mots enchanteurs ? On avait du temps entre les quarts et il fallait s'occuper quand on ne descendait pas à terre. La table des cartes était un lieu idéal. Deux jours au mouillage à Douarnenez, c'est bigrement long et c'était toute une aventure à cette époque pour capter la télé. Certains faisaient des maquettes de voitures ou de bateaux avec des cagettes. Clin d'œil à Lionel de Lyon, on ne sait jamais, le net une passerelle pour la rencontre. Merci à toi Co, bonne expo.
Dernière édition par lejumeau le Ven 11 Oct 2013 - 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Ven 11 Oct 2013 - 13:36 | |
| Superbe portrait de navire.Une bien belle occupation dans les moments "creux". | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Ven 11 Oct 2013 - 13:43 | |
| Solaime, je me dévoile un peu. Le forum mots enchanteurs vient d'accueillir "Lettre d'un marin en mer". Je ne sais si les mots sont enchanteurs mais une certitude c'est de l'amour. Tu vois on dessine aussi avec des mots, le crayon, voire le stylo, même aventure. C'est le cœur qui guide la main qui tient. Bonne journée | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Sam 12 Oct 2013 - 9:04 | |
| | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Sam 12 Oct 2013 - 9:09 | |
| Belle réalisation Lejumeau, tu reprends quand les crayons, pinceaux ? vais lire ta lettre d'amour... ça me rappellera le temps qui passe... | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Sam 12 Oct 2013 - 9:55 | |
| Tout comme So, j'adore tout ce qui rappelle les carnets de voyage, on y sent beaucoup d'émotions. Ton dessin en est empreint, on respire les embruns à plein nez, c'est un dessin très vivant, sur le vif, c'est superbe ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Sam 12 Oct 2013 - 10:24 | |
| j'aime la finesse du trait, la sobriété des couleurs et le cadrage qui crée l'ouverture, c'est très fin et très beau | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Sam 12 Oct 2013 - 10:46 | |
| Très bien fait et cadrage réussi. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Sam 12 Oct 2013 - 11:40 | |
| Barbad, ce qui est bien avec l'encre et le stylo, c'est que les ratures les erreurs ont les noient...Ce qui fait que le croquis a des ombres qui cachent la misère d'un stylo qui s'égare. Merci l'amie. Amitiés | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Sam 12 Oct 2013 - 14:06 | |
| Simone, je vais te répondre, l'envie n'est pas trop présente. Pas évident de faire vivre un forum et ce qui me tient c'est cet incroyable nombre de vues que suscite "La canne du grand-père" ce duo réalisé avec l'aide ô combien précieuse de Zazou qui avait répondu à mon appel en fouinant et offrant le grand-père. Simone 4600 vues à ce jour ce n'est pas rien et c'est donc que des gens de l'extérieur au site visite la BDL ! Pas bien vigoureux le site et je suis curieux de voir où on va. Mon grand-père était mon idole, quel cadeau que ce duo qui le fait revivre Je lui en parlerai plus tard, bien plus tard. Dis Zazou, que deviens-tu ? Je pense à toi, qui m'a offert pour un duo, une grand-mère aussi. Amitiés à vous | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Dim 13 Oct 2013 - 20:57 | |
| Magnifique ce dessin ! J'adore ! | |
|
| |
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Lun 14 Oct 2013 - 8:18 | |
| Je me rappelle très bien votre "oeuvre" à toi et Zazou (qui me manque, beaucoup !) ... N'empêche, tente le coup ... certainement que d'autres ici seraient honorés de déclencher ta poésie par leurs créations ? | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Lun 14 Oct 2013 - 9:10 | |
| Et bien il a bonne mine ce dragueur! Il a fière allure. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Lun 14 Oct 2013 - 14:39 | |
| Le bateau est au mouillage, tout comme moi Simone. Co, merci à toi d'apprécier les lignes. Je suis plus à l'aise avec un crayon qu'avec les couleurs, je ne sais pas les définir... Ce n'est pas un bateau c'est parfois une galère que les percevoir, heureusement il y a ma femme qui m'aide. Je trace au pinceau une couleur et elle m'écrit la couleur. Ce n'est pas rien le daltonisme! Amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Lun 14 Oct 2013 - 15:08 | |
| Désolée Lejumeau, j'ignorais ! je suis responsable de cette ignorance car tu as dû certainement déjà le signaler mais suis très paresseuse pour tout lire ! heureusement tu te rattrapes avec le talent de l'écriture! bonne journée ! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Lun 14 Oct 2013 - 15:18 | |
| Simone pour t'être agréable je vais publier une aquarelle." La maison de mon enfance" que j'accompagnerai de quelques mots. Une amie m'a aidé pour mettre les couleurs en place et bien souvent y mettre quelques touches bien à elle. Dans quelques instants. Amitiés | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Lun 28 Oct 2013 - 13:40 | |
| Tu nous mènes en bateau ! J'adore ce genre de dessin | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine Dim 29 Nov 2015 - 12:07 | |
| Merci à vous tous. Je vais quitter le navire je n'ai pas ma place dans le nid des arts... Amitié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand un marin... dessine | |
| |
|
| |
| Quand un marin... dessine | |
|