Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Portrait. Duo, Clode, Lejumeau | |
| | Auteur | Message |
---|
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Portrait. Duo, Clode, Lejumeau Jeu 14 Juil 2011 - 11:57 | |
| Clode peint, Lejumeau dépeint Claire Je l’ai rencontrée, place du Tertre Elle était le modèle des peintres De la butte Montmartre Eh bien ouvrons ce journal intime Qui fut écrit il y a cinquante ans. Songez qu’elle est une part de ma jeunesse. Là vous lirez comment je l’ai retrouvée Ou plutôt comment je crus la retrouver. Je ne pensais plus à elle Quand de nouveau nos chemins se croisèrent. C’était dans une brocante… Nous restâmes ainsi un moment face à face Elle me regardait avec curiosité. Je la découvrais plus belle encore, Son visage prenait une couleur nacrée. Surpris, nous n’avions rien dit encore Quand une voix, brisa le silence : « Vous voulez l’emporter ? » Sautons quelques lignes… Le lendemain, j’ôtais l’aquarelle Du cadre. Au dos j’y trouvais ces quelques mots. Claire Ma fille Tu es lui Tu es moi Tu es toi Et à toi seule Tu es nous trois
Dernière édition par lejumeau le Ven 26 Juin 2015 - 11:04, édité 1 fois | |
| | | clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Portrait. Duo, Clode, Lejumeau Ven 15 Juil 2011 - 15:07 | |
| Merci le Jumeau... pour l'hommage que tu fais à mon premier portrait aquarellisé .. cette jeune fille sublime m'a soufflé l'envie de transcrire..ce coté joyeux et illuminé ..par sa joie de vivre... je suis très touchée par ce récit de rencontre ..que cela t'a inspiré... merci pour ce .... se souvenir..échanger.. s'apprécier.. se compléter ... ta plume me remplit de joie ... | |
| | | santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Portrait. Duo, Clode, Lejumeau Ven 15 Juil 2011 - 20:56 | |
| Superbe Daniel ...bravo !!! Un duo ,une rencontre emplit d'une douce lumière .J'Aime !! | |
| | | esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Portrait. Duo, Clode, Lejumeau Ven 15 Juil 2011 - 22:52 | |
| Magnifique voyage a travers les mots !
Merci pour ce partage !
A+
Antonio | |
| | | barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Portrait. Duo, Clode, Lejumeau Dim 17 Juil 2011 - 13:52 | |
| Comme à chaque fois, un duo merveilleux où les mots 'dansent" pour réveiller nos rêves de poésie. Un joli portrait , frais, lumineux Merci à vous deux Lejumeau et Clode | |
| | | lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Portrait. Duo, Clode, Lejumeau Jeu 21 Juil 2011 - 10:59 | |
| Clode quand trois consonnes et deux voyelles se rencontrent pour enfanter du mot merci, quel joli cadeau. Merci aussi à toi de me permettre de réaliser ce recueil "Peindre et Dépeindre" c'est que les artistes de la BDL ont un sacré talent. Merci pour le MP ces mots de l'ombre et de l'amitié qui colorent une page de vie;
| |
| | | Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| | | | lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: Portrait. Duo, Clode, Lejumeau Jeu 28 Juil 2011 - 13:47 | |
| Quatre commentaires, c'est bien plus qu'il n'en faut pour faire vivre une publication. Quel merveilleux instant qu'un duo pour le rêveur que je suis. Comment remercier, celle ou celui qui aime partager une page de vie à la BDL ??? Je vais y réfléchir... Merci pour les commentaires, Clode y est sensible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait. Duo, Clode, Lejumeau | |
| |
| | | | Portrait. Duo, Clode, Lejumeau | |
|