Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| essai fusain | |
| | Auteur | Message |
---|
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: essai fusain Sam 19 Oct 2013 - 16:13 | |
| le fusain nouveau pour moi | |
| | | lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: essai fusain Sam 19 Oct 2013 - 18:11 | |
| Si je comprends bien c'est un premier essai au fusain. Tu caresses avec douceur. Ton petit fils sans doute ? Bien sombre ton papier, est-ce le fait du scan ou de la photo ? J'ai repris la photo en retouche automatique, le logiciel offre ces ombres et lumières, est-ce ainsi qu'il faut le découvrir Mathieu Amitiés | |
| | | corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: essai fusain Sam 19 Oct 2013 - 20:33 | |
| bel essai miclay! le fusain c pas evident en plus. | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: essai fusain Sam 19 Oct 2013 - 20:35 | |
| Beau travail ! personnellement je n'aime pas me servir du fusain mais on peut faire des choses formidables avec alors bonne découverte !
| |
| | | miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: essai fusain Sam 19 Oct 2013 - 20:40 | |
| Oui c'est ainsi merci mon appareil photo basic et la lumière dans le grenier juste un velux mais c'est mon endroit pour. Peindre voili voilou J' ai beaucoup à apprendre du fusain
| |
| | | Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: essai fusain Sam 19 Oct 2013 - 21:18 | |
| très bel essai en effet , je n'ai presque pas utilisé de fusain qui n'est pas facile à maîtriser car il tache facilement! | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: essai fusain Dim 20 Oct 2013 - 10:29 | |
| Pas évident effectivement le fusain. Le support est aussi important que le fusain lui même.
C'est quelle marque tes fusains ? Les meilleurs que j'ai trouvé moi sont des Willow, ils permettent de faire de beaux contrastes. Pas toujours le cas avec les autres qui sont un peu plus secs/durs. Il y a longtemps que je ne les ai pas utilisé.
Bel essai en tout cas ... te reste plus qu'à continuer !! | |
| | | miclai53 Bédélien accro
| Sujet: Re: essai fusain Dim 20 Oct 2013 - 14:46 | |
| Je note Willow peu tu me dire quel papier tu utilise J'ai casson 90g/m2
| |
| | | couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: essai fusain Lun 28 Oct 2013 - 13:32 | |
| Du beau travail avec un outil pas facile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai fusain | |
| |
| | | | essai fusain | |
|