| Un portrait au fusain. | |
|
+8tine Ma-Thé So (Solaime) bracau Lolo Zazou Grand Architecte simone 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un portrait au fusain. Sam 8 Nov 2008 - 8:28 | |
| Bonjour à tous, :058: Voici un portrait que j'ai terminé et livré hier. Les parents étaient ravis, ravis!! J'ai utilisé du fusain, de la pierre noire et de la craie blanche. A votre appréciation! |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Sam 8 Nov 2008 - 8:31 | |
| Excellent, expressif, j'aime beaucoup. Beau travail ! je comprends les parents. | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Sam 8 Nov 2008 - 10:03 | |
| Tout dans le regard, en effet comme dit Simone "très expressif" ! Tu ne fais jamais de fond à tes oeuvres, soit légèrement flouté ou dégradé ? Ce n'est pas un reproche, juste une constatation :046: En tout cas ce portrait est très beau, félicitations... :P: | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Sam 8 Nov 2008 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Sam 8 Nov 2008 - 13:23 | |
| J'adore son expression et son petit minois ! Bravo ! Si je peux juste me permettre une petite remarque perso, je trouve que l'ombre du nez est un chouilla trop appuyé, du coup ça mange un peu sur le regard. (mais sinon j'adore) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Sam 8 Nov 2008 - 14:27 | |
| Merci tout le monde pour vos appréciations et vos conseils!!
Figure toi Doux pastel que je me suis longuement posée la question pour le fond, mais j'avais peur de tout gâcher le dessin. En effet, je fais rarement de fond, parce qu en fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voila quoi!! J'observe les dessins d'autres artistes pour m'aider et m'inspirer.
Alors, pour les conseils, allez y!! :031: |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Sam 8 Nov 2008 - 15:05 | |
| superbe ! que dire de plus... | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Sam 8 Nov 2008 - 16:15 | |
| j'aime beaucoup les contrastes qui rendent ce visage profond.. joli minois en plus :;): | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Sam 8 Nov 2008 - 18:27 | |
| Pour mes premiers fonds de portraits je me suis inspirée des carlages de sol d'un magasin de bricolage très célèbre :38: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Dim 9 Nov 2008 - 15:10 | |
| Merci pour les appréciations!!! Et pour les conseils Lolo!!! Je vais m'inspirée. Là je dessine Gollum du seigneur des anneaux, et je suis coincée à cause du fond. Ca m'embête bien assez, :043: !! Bises :bis:
Dernière édition par Mariclo le Mar 11 Nov 2008 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Dim 9 Nov 2008 - 15:14 | |
| c'est vrai que finalement, je fais pas de fond non plus en général..! on va dire que ça permet à chacun d'imaginer ce qu'il veut :015: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Dim 9 Nov 2008 - 16:48 | |
| Ton portrait est intense, tu as saisi l'essentiel et transcris en profondeur :07:
Ce n'est pas la première fois que le sujet "fond" est abordé, j'ai également du mal à faire un fond, par peur comme toi de gâcher le sujet. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Dim 9 Nov 2008 - 16:56 | |
| WAOW TOUT EN FINESSE J AIMES BEAUCOUP CE PORTRAIT CAR BEAUCOUP D EXPRESSIONS A PART POUR LE QU IL FAUDRAIT ESTOMPER :109: | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : dessinateur Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Lun 10 Nov 2008 - 7:11 | |
| Bravo, superbe ! Pour le fond, je te conseille de placer juste un peu de blanc à certains endroits pour faire se dégager le visage de la feuille (les peintres de la Renaissance plaçaient du clair derrière la partie sombre du visage et du sombre derrière la partie claire pour le faire ressortir) A mon avis (mais ce n'est que mon avis), dans un portrait, c'est le portrait lui-même qui compte (et surtout les yeux et la bouche); tout ce que tu mets sur le fond détourne l'oeil du spectateur de ce qui est vraiment important, donc il vaut mieux un fond simple ou pas de fond du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Lun 10 Nov 2008 - 8:52 | |
| Bonjour à tous!! :058: Merci pour les conseils!! Je vais tâcher de mettre en pratique! :paint: Bonne journée à tous. :bis: |
|
| |
barbouillle Bédélien assidu
Nombre de messages : 361 Age : 51 Localisation : france Emploi/loisirs : dessin Humeur : joyeuse Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Ven 12 Déc 2008 - 10:33 | |
| superbe portrait belle expression pour le fonds je sais pas tro^p te conseiller ....je tatonne aussi ...soit je grise trop soit c'est trop clair ....je continue mes essais....en tout cas bravo pour ce portrait ... | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Dim 14 Déc 2008 - 12:00 | |
| Je suis sur la même ligne qu'Ombre...Maintenant je vais plutôt attendre le prochain puisque celui-ci est livré ! Mais c'est vraiment beau, et avec l'approche des fêtes et de tes demandes, je sens que tu vas nous présenter d'ici peu de véritables joyaux ! : | |
|
| |
mimipeint Bédélien apprenti
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : bretagne Emploi/loisirs : peinture Humeur : joyeuse Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Lun 15 Déc 2008 - 13:33 | |
| superbe mariclo, vraiment tres expressif!!! et tout comme toi je ne sais jamais si je dois faire un fond ou pas et lequel??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Mar 16 Déc 2008 - 9:45 | |
| Oui, je vais avoir pas mal de portraits a présenter, effectivement!! La j en ai encore 6 a faire pour mercredi prochain! C'est un grand stress!! Alors, j'en ai eu 12 en commande, dont 7 sur une même feuille au pastel, 3 au fusain et 2 soeurs ensemble au pastel. Donc, il faudra pas m en vouloir si je ne fais pas de fond!!! Je n ai pas trop le temps d aprofondir la question! Je vous présente tout ca, des que j ai fini, et surtout des que j ai l'autorisation des concernés, ainsi qu un film ou je fais un des portraits au fusain. Voilà! Merci en tout cas de vos compliments, conseils et critiques constructives! Bises et bonne journée à tous! |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. Mar 16 Déc 2008 - 21:54 | |
| Salut Mariclo, je n'étais pas passé par là depuis un moment. Belle petite frimousse, les parents vont être aux anges. Comme les autres , je présume, j'attends tes autres portraits et srtout ton petit film. Courage :001: :001: :001: :022: :45: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un portrait au fusain. | |
| |
|
| |
| Un portrait au fusain. | |
|