( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Atlas et la promesse des Abysses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Atlas et la promesse des Abysses Empty
MessageSujet: Atlas et la promesse des Abysses   Atlas et la promesse des Abysses Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:05

Il y a quelque temps j 'ai posté le tableau que j 'ai en avatar , je l 'avais appelé "les tempêtes pigmentaliennes" j 'avais fait une petite histoire avec.

Depuis j 'en ai refait un dans le même style avec une petite suite à mon histoire , sur les Pygmentalien. Elle est bourré de faute d 'orthographe , j 'en suis désolé mais voici tout de même un premier " G" de cette suite, ou plutôt d' un début d 'histoire qui implique mon tableau en avatar Atlas et la promesse des Abysses 87273 

Bonne lecture , si vous avez le courage gnarf   Sinon le tableau est tout en bas Atlas et la promesse des Abysses 1038 

Format 140 / 56 (je crois...)
Acrylique ,Pigment et de la Craie.

Chapitre 2 : Atlas et la promesse des Abysses.


Selon la loi du Temps, il est dis que tout les 100 000 ans une planète nouvelle devait être créer par  le dernier peuple arrivée dans l 'univers,
Cette loi à été créer par les  le seigneur «  Bigbang  »  , créateur de l 'univers actuel, dirigé pas 6 Maitres, Tropon ,Nertuno, Lenocter, Hilume , Hedrygone et Deutérium,
Pendant des Milliard d 'années le cycle c'est perpétué en passant par des phase de l 'évolution de la vie aussi incroyable qu'elles ne puissent paraître dans toute la Galaxie et sur toutes les planètes créer par les peuples eux mêmes créer par les anciens, L 'altruisme étant le maître mot pour que les peuples puissent vivre et donner la vie,

Mais,,,

C'est au moment de la création du peuples Terriens par les Universies que l 'évolution pris une autre tournure, celle de la différence et de l 'incompréhension, celle du pouvoir et de la croyance, celle du plus fort , celle du mensong,celle qui engendra la destruction d 'un équilibre posé depuis de milliard d 'années et qui ira à l 'encontre de la Loi du Temps,
Pourquoi créer d 'autres peuples quand on peu contrôler tout les peuples et n 'en devenir qu'un ?


LA GENESE :

La Terre , Planète magique ou règnent faune et flore , nature et climat. Planète dénuée de peuples équilibré par les animaux, Aves contrôlant les airs et autres Hamphibiens peuplant les océans, d 'un Bleu inconnu, C'est ici , sur cette Planètes que Les Universies décidèrent à leur tour de donner la vie, Les Maîtres Universiens Terra , Anima , Unda et Ignis implora la Loi du Temps , et fit vœux de tout faire pour que se peuple perpétue la Loi du Temps et participe à l' évolution de l 'univers,
C'est alors que le peuple des «  Terriens » fit son apparition sur la Terre et c'est dans les 1 er moment de la vie de « l' homme » que les Universies se rendent compte que l 'histoire va changer , que la trahison est en marche,,,



Atlas et la promesse des Abysses A_l_au10
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Atlas et la promesse des Abysses Empty
MessageSujet: Re: Atlas et la promesse des Abysses   Atlas et la promesse des Abysses Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:40

En effet, pour la lecture ce sera demain : je dors debout (assise plutot, je tiens pas debout ^^ ) !
Pour mon premier coup d'oeil à ton tableau, ça me fait bizarre, je vois des sortes de bêbêtes pas forcément gentilles, des "invaseurs" et va falloir défendre son lopin d'amour pour pas se le faire bouffer tout cru !!!!!!!!!! Nan, j'ai rien bu qui expliquerait mon impression !!! gnarf
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Atlas et la promesse des Abysses Empty
MessageSujet: Re: Atlas et la promesse des Abysses   Atlas et la promesse des Abysses Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:53

superbe travail d'ambiance plus dramatique ! et ton histoire y colle bien ! magnifique
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Atlas et la promesse des Abysses Empty
MessageSujet: Re: Atlas et la promesse des Abysses   Atlas et la promesse des Abysses Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:54

Ouah! Quelle imagination! C'est effectivement tout un monde terrible et merveilleux que tu nous recréé là! Atlas et la promesse des Abysses 505293 
Revenir en haut Aller en bas
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Atlas et la promesse des Abysses Empty
MessageSujet: Re: Atlas et la promesse des Abysses   Atlas et la promesse des Abysses Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:14

Merci beaucoup:^^: 

J 'espère que j 'ai pas trop fait piqué vos yeux avec mes fautes Atlas et la promesse des Abysses 45650 
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Atlas et la promesse des Abysses Empty
MessageSujet: Re: Atlas et la promesse des Abysses   Atlas et la promesse des Abysses Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:23

J'ai versé une petite larme, c'est tout Atlas et la promesse des Abysses 431520 
Revenir en haut Aller en bas
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Atlas et la promesse des Abysses Empty
MessageSujet: Re: Atlas et la promesse des Abysses   Atlas et la promesse des Abysses Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:43

Haaa ba , j 'avais prévenu.......ça pique gnarf 
Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

Atlas et la promesse des Abysses Empty
MessageSujet: Re: Atlas et la promesse des Abysses   Atlas et la promesse des Abysses Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:24

J'ai lu... Tu en poses des questions. La couleur des hommes en voilà un sujet d'actualité. Ta toile est sensée représenter tous les continents ? Si c'est le cas c'est bien vu, le blanc n'est pas trop présent. Quand l'histoire s'accompagne d'images on ne peut qu'apprécier.
Merci l'artiste.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atlas et la promesse des Abysses Empty
MessageSujet: Re: Atlas et la promesse des Abysses   Atlas et la promesse des Abysses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas et la promesse des Abysses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atlas et les Couleurs qui pensent...
» Abysses de Sim
» Promesse de printemps
» Promesse de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser