Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) | |
| | Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) Sam 30 Nov 2013 - 23:19 | |
| Bon, c'est bon là ? Toujours un poil de coquetterie dans l'oeil mais je ne pense pas arriver à faire mieux et de toute façon je dois laisser poser ! Donc, Colin Morgan alias Merlin, Graphite/sanguine/pastel/gommes et scalpel (si si) sur carton entoilé avec léger apprêt au pinceau (on voit encore les traces vu que je n'ai pas poncé...). 30x30cm Et l'original à nouveau : Un peu moins "sanguine" sur cette photo (autre éclairage), je dois attendre le jour s'il vient un jour pour voir ce qui s'en rapproche le plus en vrai... (toujours cette manie de dessiner/peindre de nuit donc...)
Dernière édition par SolaiMe le Dim 1 Déc 2013 - 12:28, édité 1 fois | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) Sam 30 Nov 2013 - 23:41 | |
| | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) Sam 30 Nov 2013 - 23:44 | |
| | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) Sam 30 Nov 2013 - 23:45 | |
| | |
| Sujet: Re: Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) Sam 30 Nov 2013 - 23:50 | |
| | |
| | | MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| | | | So (Solaime) Tour de contrôle
| Sujet: Re: Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) Dim 1 Déc 2013 - 13:35 | |
| - Citation :
- C'est à vous décourager de prendre un crayon !!!
Ah ben non, misère................ !!!!!!!!!!!! En tout cas j'ai observé un truc : je dessine depuis longtemps ok, mais je prenais des supports basiques en général (canson, feuilles d'imprimante, etc) : depuis que je suis passée au pastels/huile, je découvre les textures papiers/toiles et je reviens au dessin dessus : ça change beaucoup de choses !!! Je vous encourage à explorer ça, les sensations sont différentes, les rendus aussi bien sûr, et ça a une "gueule" bien spécifique à chaque support, en plus du coup de crayon qu'on a ! Enfin je m'y amuse beaucoup en tout cas et j'ai le sentiment de progresser !!! | |
| | | tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) Mer 4 Déc 2013 - 7:47 | |
| waow sol il est superbe sol en plus ta technique sur un carton toilé, a l'air super suis contente que tu ai repris tes crayons et pinceaux car il est parfait rien a dire quelle technique chapeau l'artiste | |
| | | Indy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 194 Age : 59 Localisation : Maurepas, Yvelines Emploi/loisirs : La peinture Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) Mer 4 Déc 2013 - 10:02 | |
| C'est magnifique et chapeau pour les dents, pas facile | |
| Sujet: Re: Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) Mer 4 Déc 2013 - 10:13 | |
| Merci à vous deux !!! Tu as raison, on foire facilement les dents et je suis toujours en admiration des autres quand ils les réussissent !!! Je ne me suis pas rendue compte pour mon cas... mais j'ai joué la discrétion quand meme... elles sont moins présentes que sur l'original ! | |
| | | Indy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 194 Age : 59 Localisation : Maurepas, Yvelines Emploi/loisirs : La peinture Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) Mer 4 Déc 2013 - 10:55 | |
| La discrétion c'est là le secret en tout cas bravo Pour la coquetterie c'est l'oeil droit (son gauche) mais vraiment une pichenette Tu as bien su retranscrire son côté malicieux, coquin si tu préfaires | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) | |
| |
| | | | Colin Morgan alias Merlin (graphite etc/toile) | |
|