| Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) | |
|
+6darnal Guidys Françoune tine corie So (Solaime) 10 participants |
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Mer 11 Déc 2013 - 1:04 | |
| A ce jour, je n'ai plus envie d'y toucher, même pas de finir son manteau à écailles ! Pas que je sois lasse, mais j'y ai mis l'essentiel de ce que je souhaitais. Rumpelstiltskin donc (Robert Carlyle ok toujours), sur une base monochrome passée en couleurs saturées et ajusté au fil du dessin. Pastelmat 50x60cm et pastels. C'est marrant, je termine toujours par mes Schmincke au beurre ! (Edit : dernière photo, mise à jour) Zoom : A l'étape précédente, sur facebook, on m'a aussi fait la réflexion de pas assez dur, rajeuni, etc. Et puis j'ai eu une réponse qui m'éclaire un peu : sur cet extrait (saison 3 pas encore vue), Rumpel gagne en sagesse et perd en méchanceté. Celles qui ont vu cette saison me disent que ce qui se dégage de ce dessin ressemble à ce qu'il devient avec le temps, ce qui explique, pour moi, qu'il n'ait plus la peau écaillée et les cheveux frisottés : il redeviendrait plus humain ! C'était pour la petite histoire Ce que je sais, c'est que ce soir, je l'ai continué POUR MOI (et en regardant Merlin !) : c'est à dire pour que ça dégage qq chose dont j'ai envie quitte à sortir du cliché qu'on a du personnage. Je suis passée en mode "envie de..." et let's go ! Sur ce point, ce soir, j'ai abouti. Sur d'autres points, je ne sais pas, mais c'est secondaire à cette heure Blablabla... ok je m'tais
Dernière édition par SolaiMe le Mer 11 Déc 2013 - 10:33, édité 2 fois | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Mer 11 Déc 2013 - 7:19 | |
| il est superbe! dis, t'es amoureuse!!!! mdr!!! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Mer 11 Déc 2013 - 7:55 | |
| je ne connais pas la série ou le film donc ne peux pas juger puisque je ne connais pas le personnage ,mais je le trouves réussi | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Mer 11 Déc 2013 - 9:42 | |
| et oui elle est amoureuse !!! j'en reconnais le symptôme !!! superbe travail et belle analyse du personnage que je connais bien aussi pour l'avoir aussi croqué 2 fois bien je récolte ! | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Mer 11 Déc 2013 - 9:50 | |
| Bon, le docteur a posé son diagnostique, inutile que je tourne autour du pot donc... Ce sont certes des projections, mais que voulez-vous... Merci en tout cas d'aimer aussi, ça me fait plaisir En passant, j'ai fais qq modifs encore après finalement ! Juste des touches jaunes/oranges ci et là pour répondre au jaune du front ! Mais je ne sais pas si ça changera grand chose en photo, si oui je modifierai, tu t'occupe de rien Françoune (j'ai encore mon oreiller dans les yeux là !) [ Edit : Photo modifiée depuis ]
Dernière édition par SolaiMe le Mer 11 Déc 2013 - 10:36, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Mer 11 Déc 2013 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Mer 11 Déc 2013 - 13:50 | |
| N 'aurai tu pas la maladie de la " Françounoportait" En tout cas c'est marrant mais , le style, les couleurs , la façon de traité le personnage, l 'ensemble, me fait penser un peu a certain portrait réalisé par Françoune Belle réalisation en tout cas | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Mer 11 Déc 2013 - 13:56 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Mer 11 Déc 2013 - 14:48 | |
| Très beau ce portrait ! et j'adore le bleu que tu a mis.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Mer 11 Déc 2013 - 19:10 | |
| Merci de vos nouveaux regards !! Guidys... la Françounoportait (d'une "star" !)... heu oui, je crois que j'ai choppé ça ! Pour les couleurs, je reste dans la même veine (inconsciemment) que mon Loup pastel, mon Loup huile, ma Fée des mers, ma Shiva et finalement aussi un peu mon Narayan !!! Je dois avoir qq chose avec ça !!! Je ne suis pas hyper fan de bleu en général mais parfois... et là moi aussi j'ai un faible pour ceux-là ! Il y a un superbe "BV 12" de chez Unison (gros bâton artisanal tout joufflu !) et un je ne sais quoi plus clair (genre ciel légèrement lilas) de Schmincke que Guy m'avait donné ! Je lui ai temporairement (ou définitivement) mis un passe-partout d'un beau rouge, ça lui va bien !! | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Jeu 12 Déc 2013 - 11:43 | |
| Bienvenue au club d'une autre atteinte de françounoportrait .... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Ven 13 Déc 2013 - 18:45 | |
| | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Sam 14 Déc 2013 - 12:47 | |
| Une œuvre en Sol majeure! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Dim 15 Déc 2013 - 9:12 | |
| Merci à vous Ce portrait suscite moins de réactions que d'autres plus classiques (ailleurs qu'ici aussi), c'est surprenant mais en même temps ça a du sens vu que je l'ai fait pour moi, alors c'est surtout à moi qu'il parle | |
|
| |
TONY.senhaji.9 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 78 Age : 68 Localisation : Leuven Emploi/loisirs : Peintre en Décoration Humeur : j’adore l'humeur Date d'inscription : 30/12/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Lun 30 Déc 2013 - 18:07 | |
| Je suis très touchée... Merci Tony !!! | |
|
| |
TONY.senhaji.9 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 78 Age : 68 Localisation : Leuven Emploi/loisirs : Peintre en Décoration Humeur : j’adore l'humeur Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) Mar 7 Jan 2014 - 21:48 | |
| C'est beau et bien travailler le (bleu nuit) Merci pour mon Bienvenue j’espère de partager avec vous notre amour de l'art. Tony | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) | |
| |
|
| |
| Rumpelstiltskin/2 (pastels flashy !) | |
|