Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Sur un dessin | |
| | Auteur | Message |
---|
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Sur un dessin Dim 29 Déc 2013 - 17:23 | |
| Ce dessin est en réalité une aquarelle faite par mon père. Elle représente ma mère, très jeune, qui coud ce qui semble être une brassière...
Sur un dessin
Elle pose, courbée sur la blanche batiste Où l’enfant à venir glissera son bras nu. L’enfant, vie étrangère et floue, drageon ténu, Qui croît sournoisement et pour jamais existe.
A ses pieds, déployée comme dans une ciste, Une étoffe soyeuse espère l’inconnu. L’image est fraîche, tendre et le trait bien venu Offre à l’œil un tableau discret que rien n’attriste.
En silence, inlassable, elle crée mon destin Et se fait de ma vie l’artisan clandestin.
J’ai biffé ses espoirs et j’ai rompu l’attente Insensée que dans l’ombre elle vivait pour moi. Je ne suis qu’un moment du temps, je ne sais quoi D’inachevé qui va comme l’heure fluente.
2010-04-20
| |
| | | lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Sur un dessin Dim 29 Déc 2013 - 18:39 | |
| Ninon, le dessin semble être absent, aurais-tu eu une difficulté à le publier ? Le mariage image, mots est toujours une aventure. J'aime aussi les mots images. Amitiés | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Sur un dessin Mar 31 Déc 2013 - 10:40 | |
| Magnifique écriture Ninon! Très joli texte. | |
| | | Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Sur un dessin Mar 31 Déc 2013 - 14:49 | |
| Merci.
Non, je n'ai pas mis "le dessin". L'aquarelle est encadrée et je ne l'ai pas photographiée. Il s'agit seulement d'une petite introduction au texte. | |
| | | MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Sur un dessin Mar 31 Déc 2013 - 15:12 | |
| Très beau texte, recherché et élégant, un brin nostalgique, j'aime beaucoup ! | |
| | | Ninon RJ Bédélien assidu
| Sujet: Re: Sur un dessin Jeu 2 Jan 2014 - 17:56 | |
| Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur un dessin | |
| |
| | | | Sur un dessin | |
|