| Il était une fois | |
|
+5Françoune So (Solaime) Béam pastelcaresse (Guy) fauve 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Il était une fois Ven 31 Jan 2014 - 10:04 | |
| Il était une fois Huile sur toile de lin Format :je sais plus..... il est grand lol | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Il était une fois Ven 31 Jan 2014 - 11:23 | |
| Celle-ci me plait moins... Un peu difficile a déchiffrer. Et ce tronc oblique qui coupe le ciel en deux zones très différentes. Les plans difficiles à distinguer... Bref, pas le meilleur pour moi, même si les couleurs me ravissent. | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Il était une fois Ven 31 Jan 2014 - 16:49 | |
| toujours beaucoup de vie dans tes tableaux, même si celui-ci n'est pas mon préféré! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Il était une fois Ven 31 Jan 2014 - 23:36 | |
| Wouah, ça pète !!!!!!! J'aime parce que ça me réveille (c'est un bon point !), que j'ai toujours un faible pour ces complémentaires (oranges/bleus) et que le mélange figuratif/abstrait (ça donne ça avec le premier plan) me laisse une petite liberté que j'aime bien ! Je pourrais "chipoter" ci ou là mais j'ai pas envie | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Il était une fois Sam 1 Fév 2014 - 13:33 | |
| tu pourrais aller plus loin vers l'abstraction car tu flirte avec dans cette toile éclatante ! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Il était une fois Sam 1 Fév 2014 - 15:18 | |
| Bon j'avais fait un super truc et envolé !!!! Merci à vous tous pour vos avis partagés. Guy, je vais voir si je peux arranger "cette frontière", je vais essayer de trouver quelque chose.. Merci Béam, c'est vrai, chacun a son coup de coeur, ici ce n'est pas le cas, pas grave... Chipote, Chipote, So, cela m'aidera peut-être à y voir plus clair ??? Merci Françoune, oui, l'abstraction n'est pas loin, peut-être un aboutissement ou un autre regard ??? En tout cas, merci | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Il était une fois Mer 5 Fév 2014 - 11:28 | |
| Bon, le voilà un peu remanié, j'espère que la fracture dans le tableau se voit moins... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Il était une fois Mer 5 Fév 2014 - 11:31 | |
| j'aime mieux, il y a une meilleure cohésion | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Il était une fois Mer 5 Fév 2014 - 11:43 | |
| Merci, c'est bien ce qu'il me semblait aussi, bon il n'y a rien que je puisse faire d'autre, je pense Encore merci de m'aider à y voir plus clair. | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Il était une fois Mer 5 Fév 2014 - 11:54 | |
| Une impression de pointillisme et d’abstraction dans ta toile très lumineuse et colorée Fauve. Moi ça me plait car tu cherches et c’est super Ta 2ème mouture est meilleure, mais la photo un peu sombre , je me suis permise de l’éclaircir un petit peu et de dégrader un chouya le fond avec les arbres | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Il était une fois Mer 5 Fév 2014 - 11:55 | |
| Voilà! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Il était une fois Mer 5 Fév 2014 - 13:35 | |
| Très beau ! | |
|
| |
TONY.senhaji.9 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 78 Age : 68 Localisation : Leuven Emploi/loisirs : Peintre en Décoration Humeur : j’adore l'humeur Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Il était une fois Ven 28 Fév 2014 - 18:21 | |
| Beau! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Il était une fois Mer 5 Mar 2014 - 14:25 | |
| Coucou, Danielle, oui la photo très sombre, problème d'AP, l'objectif était sale.... Mes petites filles aiment faire des photos, je vais le cacher !!! Merci à vous, merci Tony | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Il était une fois Mer 5 Mar 2014 - 16:45 | |
| Un style particulier Dont je ne sais trop quoi penser Car il n'est vraiment pas le mien! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Il était une fois Mer 5 Mar 2014 - 17:11 | |
| Que ce style soit le votre ou pas, on peut regarder, aimer ou ne pas aimer, du moment que l'on regarde.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une fois | |
| |
|
| |
| Il était une fois | |
|