| Idées de fleurs (huile) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
suzon Bédélien apprenti
Nombre de messages : 47 Age : 94 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : peinture Humeur : stable Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Idées de fleurs (huile) Mer 26 Fév 2014 - 16:20 | |
| | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Mer 26 Fév 2014 - 16:53 | |
| C'est difficile à dire car s'il faut continuer c'est vraiment de peu je trouve (ou je ne vois pas assez clairement encore !)... comme on sent le parti pris de faire "simple", cet état ne me dérange pas et je la trouve bien jolie ainsi ! Mais je suis curieuse de voir l'avis des autres car il a peut-etre moyen ?! Dans le doute, vu ta question, je déplace dans " Les demandes d'aide..." pour que ce soit plus clair. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Jeu 27 Fév 2014 - 14:55 | |
| Peut-être un petit rappel de couleur dans la partie supérieure? Mais j'aime bien cette simplicité! Au premier coup d’œil, c'est une toile abstraite, les fleurs apparaissent ensuite seulement. Il faudra trouver peut-être plus d'équilibre, le "poids" est à gauche pour l'instant. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Ven 28 Fév 2014 - 9:39 | |
| je rejoins l'avis de Guy sur le besoin de transférer quelques touches vives vers le haut, dans le creux de l'arum et au niveau des petites feuilles rosées ... pas nécessairement aussi intensément que les teintes du bas mais dans la palette et puis voir ce que ça donne car tu es au stade ou le détail de plus change tout et le risque serait d'en faire de trop ... donc avance prudemment j'aime bien le traitement proche de l'abstraction | |
|
| |
suzon Bédélien apprenti
Nombre de messages : 47 Age : 94 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : peinture Humeur : stable Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Sam 1 Mar 2014 - 14:31 | |
| je viens de rajouter quelques touches de couleurs comme vous me l'indiquiez .le tableau est réequilibré.un grand merci à vous trois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
suzon Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Sam 1 Mar 2014 - 16:01 | |
| voici le resultat | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Sam 1 Mar 2014 - 16:10 | |
| superbe ! juste ce qu'il fallait !bravo | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Sam 1 Mar 2014 - 16:24 | |
| Quelques petites touches qui font la différence! | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Sam 1 Mar 2014 - 17:10 | |
| Ah oui, c'est nickel maintenant et ça ressemble à ce qu'éventuellement je visualisais après mon premier commentaire ! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Dim 2 Mar 2014 - 19:17 | |
| la deuxième est bien, mais plus... conventionnelle mais la première me plaisait bien par l'originalité de son déséquilibre et parce qu'elle oscille plus entre le figuratif et l'abstrait mais sinon tu as su magnifiquement utiliser la dimension originale de la toile! perso, on m'a offert une toile exagonale... et je n'ai toujours pas trouvé quoi en faire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Dim 2 Mar 2014 - 19:31 | |
| Bah... une fleur à 6 pétales Ou 7, pour corser l'affaire Plus sérieusement, je déplace le sujet dans les oeuvres terminées si tu n'y touche plus Suzon ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Dim 2 Mar 2014 - 20:32 | |
| - armelin a écrit:
perso, on m'a offert une toile exagonale... et je n'ai toujours pas trouvé quoi en faire! Une carte de France originale?! | |
|
| |
suzon Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Lun 3 Mar 2014 - 9:02 | |
| mon tableau est terminé solaimé merci à tous de m'avoir donner vos avis cela m'a beaucoup aidé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) Lun 3 Mar 2014 - 15:00 | |
| C'est déplacé ! Merci de nous faire confiance ceci dit (à plusieurs on y arrive malgré nos prédilections et expériences différentes ;) ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de fleurs (huile) | |
| |
|
| |
| Idées de fleurs (huile) | |
|