( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Des petites fleurs

+5
corie
Co.
Béam
So (Solaime)
Cissy
9 participants
AuteurMessage
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:40

Allez hop, ma première petite peinture publiée içi.

Des petites fleurs P1190516

Un petit pissenlit

Acrylique sur papier 30x20cm «Fleur jaune d'or amer»

J'essayerai d'en peindre une nouvelle demain. Des petites fleurs 587632

.
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:16

Globalement, tu découvriras vite que je dis ce que je pense, de mon mieux, mais c'est rarement méchant ! Des petites fleurs 529510 Et que je suis pinailleuse et que j'ai mes goûts. Et que je ferai mieux de me taire parfois (charmante auto-présentation !). 

Tout ça pour introduire le fait que, comme je l'ai dit aujourd'hui ailleurs, je n'accroche pas trop avec les rendus de ce "genre" (je n'y connais rien en art connu donc je ne cite pas grand chose ou grand monde du coup !) mais je reconnais que la "douce solarité" de cette fleur m'attire (juste les pétales et le coeur) ! Ca donne envie de mettre le nez dedans ! Des petites fleurs 529510 

Bien que ce ne soit pas pile le sujet ici (mais je me gronderai plus tard pour ce dérapage Des petites fleurs 87273 ), je suis allée voir ton site : il y a des choses bien différentes et en même temps un fil conducteur qui se sent. J'ai particulièrement aimé "La louche et la pomme" qui me fait rire en plus d'avoir "de la gueule" !
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:25

j'aime beaucoup ta fleur, un peu moins le fond mais ça n'engage que moi!
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 6:46

Oui, je comprends vos points de vues

En fait j'ai quitté le réalisme depuis un moment, la louche et la pomme plait parce-que c'est un exercice de réalité sans interprétation.
Cela ne me servait qu'à obtenir des "OH la la tu es douée, tu représentes bien la réalité on dirait une photo"

J'aime les défauts, les hésitations visibles, souvent je ne me sers pas de ma palette pour les mélanges mais de ma toile.

D'emblée les sentiments m'attirent plus que la raison.

D'avantage les harmonies que le rythme.

L'indicible plus que le visible.

Il n'est pas impossible que je bascule un jour dans l'abstraction pure.

J'aime vos commentaires parce qu'ils changent du "Très joli- FIN" sur l'ancien forum
Du coup j'ai envie d'encore plus me lâcher sur la toile.
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:27

Ah !! tu vas bien t'entendre avec Françoune ... je le sens !!!

Perso, je reste accroché au réalisme parce que j'ai envie de quelque chose qui en a besoin, mais j'aime aussi tout plein d'autres choses ! (comme les toiles de Françoune rirefille , enfin pas toutes)

ici, un pissenlit donc .... J'aime bien la lumière. J'aurais peut être cadré autrement plus en longueur, pour limiter aussi ce fond un peu trop distrayant (après le pissenlit)
J'apprécie assez la note de bleu dans le fond en rappel a celle que tu as mise sur la queue.

Une petite question ... (question d'ailleurs qu'on ne pose jamais) tu peins avec quelle sorte de pinceau ???
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:35

Cissy a écrit:
J'aime vos commentaires parce qu'ils changent du "Très joli- FIN" sur l'ancien forum
Ne t'emballe pas : ça arrive aussi !!! Des petites fleurs 529510
Tout dépend de la curiosité que suscite les créas, de leur caractère nouveau ou répétitif (si si ça arrive aussi !). Mais on aime bien papoter et on est curieux Des petites fleurs 466630

Co, j'ai envie de te charrier............
Je voudrais savoir avec quel torchon Cissy essuie ses pinceaux !!! Des petites fleurs 529510 Des petites fleurs 529510 Des petites fleurs 529510 Mais promettez-moi de comprendre que ce n'est qu'une boutade car je comprends la question de Co et je me fous du torchon (quoique, les anciens en vrai coton épais sont mieux que les merdes filasses qu'on trouve de nos jours à 3 franc 6 sous et qui n'accrochent ni poussière ni peinture !).

Citation :
la louche et la pomme plait parce-que c'est un exercice de réalité sans interprétation
Je suis moyennement d'accord pour une raison : ce qui m'a plu, en dehors du rendu chaleureux, c'est que tu as fait le reflet de la prise de photo dans la louche, élément humoristique pour moi dans une telle scène généralement hyper chiadée et sans humour (même si ça peut être très beau bien que moi et les natures mortes, tout le monde le sait ici, c'est pas le grand amour ! Des petites fleurs 529510 )

Citation :
souvent je ne me sers pas de ma palette pour les mélanges mais de ma toile.
J'ai entendu parler de ça, je l'ai fait parfois "par erreur/hasard" et j'aime l'idée Des petites fleurs 466630
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:15

Moi j aime quand on me dit c fin propre et leché...comme cela je suis sûre d être reconnue mdr!
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:55

Morte de rire en lisant vos commentaires !

Voilà enfin un peu de vie et de la pertinence.

Sans vouloir être désagréable, la moyenne d'age de l'ancien forum d'où je viens c'était 18 - 20 ans, cela joue peut être sur ce qu'on a dans la tête.

Bon

Une peinture genre expressive néo-je sais pas quoi mais je soufre ARG vite je peins un chef d’œuvre torturé.

Bon je dédicace cette petite peinture (14x16 cm acrylique sur papier) au forum.

Je sais, je sais, le forum s'en serait passé, mais maintenant vous pouvez pas refuser, fallait pas me laisser entrer.

Des petites fleurs Vif

Peint en écoutant MUSE à fond avec un ampli REVOX 2x110 Watt de la fin des années 70.

MUSE en vinyl bien sur, si si, ils en sortent encore...

PS zut j'ai oublié de répondre aux questions :

Le pinceau, c'est un pinceau de taille 8 en pointe, je ne suis pas très technicienne de la technique de peinture.

Le torchon c'est en fait des mouchoirs en papier.

.
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:24

Ah, mouchoirs en papier... bon, admettons ; quelle marque alors ??!!! Des petites fleurs 87273

Muse en cd me fait pas le même effet que toi en vinyl : tu crois qu'il y a une cause à effet ??!! Des petites fleurs 529510

Avant de commenter plus, un petit point sérieux : si tu souhaite présenter cette peinture en tant que telle il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet (hors du présent "Des petites fleurs"), mais si elle passe par là en accompagnement de commentaires pour rigoler ou autre, c'est ok.
La raison ? Il y en a deux ! 

1) Nos deux modératrices (Co et Françoune) se relayent chaque mois pour faire une galerie récapitulative des "oeuvres terminées" (voir ce que ça donne ici : NOS OEUVRES MOIS par MOIS !) et elles doivent savoir si un sujet est d'emblée à multi créations ou pas (dans le titre généralement) sinon elles loupent des oeuvres malgré leur acharnement ! (Je doute d'être claire mais bon, j'aurais essayé ! Des petites fleurs 87273)

2) Quand le titre n'annonce pas une série (ex : "Acryliques de Mars 2015" ou "Sanguines de Juin 2175" ou "Série de pommes à la rose"), ceux qui ont vu et déjà commenté le sujet une fois ne repassent pas forcément pour découvrir la suite (ben si ça arrive lol).

Je repose mes yeux de l'écran avant de repasser Des petites fleurs 466630
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 5:07

Oui, le vinyl et le cd produise environ la même musique, le vinyl oblige juste à prendre son temps.
La mise en œuvre du vinyl est longue et la musique courte.
La mise en œuvre du cd est courte et la musique longue.
La mise en œuvre d'une musique MP3 sur un machin-tablette-téléphone-aspirateur-vibro est ultra courte et la musique ultra pourrie dure des heures.

C'est le progrès nivelé par le bas.

Moins on a d'effort à faire, moins on prend du plaisir à le faire.

D'accord, je ferais plus attention sur une peinture ou multi-peinture dans le sujet.

Je préfère souvent regrouper mes publications sous un même poste, cela évite de s'étaler. Surtout que j'aime écrire des trucs et j'aurais vite fait par moment de saturer le forum.

De plus, l'option, trier par dernière réponse est désactivée, c'est la date de création du poste qui compte. J'aurais des scrupules à pousser les gens vers le bas avec mes postes.

Le visage n'est pas destiné à grand chose, je ne tiens pas à le revoir, c'est assez moche, mais pas grave, c'est fait. Tous les enfants ne sont pas beaux.

Je travaille actuellement sur une peinture qui avance bien, du coup je suis obligée de la suivre pour la peindre, elle est rendue dans la rue en face de chez moi.

Je crois qu'elle essaye de regagner la mer car le sujet est "plage"

Si tu as des pouvoirs magique en tant que tour de contrôle :

Est-il possible d'intervertir le nombre de mes messages et mon age ? 20 --> 49
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 8:44

Donc si je comprends bien je récolte le pissenlit mais je laisse à jachère le portrait !!!
No problémo, si je suis avertie ! Je peux aussi faire du sélectif.

Je n'ai pas très bien compris l'épisode peinture qui veut regagner la mer mais bon c'est pas grave.

Perso, j'ai abandonné le vinyl pour les cd, je suis feignante et la peinture sur les mains me rends prudente. D'autre part, je préfère un confort d'écoute sans craquement intempestif. Quant à Muse ... je n'écoute pas trop, enfin, pas du tout d'ailleurs. Ils seraient presque trop gentils pour moi.
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:24

C'est beau!

Des petites fleurs 87273
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:32

Je plaisante... J'aime bien cette palette audacieuse, tout particulièrement dans la deuxième œuvre.
Je pense que nous n'allons pas regretter ton arrivée parmi nous, du sang neuf, crévindieu!
Ce que j'apprécie dans ton pissenlit à la Van Gogh, c'est surtout, mais surtout, que ce n'est pas un coquelicot! Les coquelicots me sortent par les trous de nez (même s'il y a des exceptions, Co nous en a réalisé un à tomber sur le derrière Des petites fleurs 251170 )
Pour l'inversion âge/messages, je peux te faire ça, mais d'ici quelques temps tu risques de le regretter! Des petites fleurs 529510
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:30

Citation :
Pour l'inversion âge/messages, je peux te faire ça, mais d'ici quelques temps tu risques de le regretter! Des petites fleurs 529510

rirefille rirefille rirefille 3237 ans et 49 messages qui stagnent............ oué, réfléchis bien Cissy !!!!  Des petites fleurs 456225

J'ai bien ta tirade sur les cd/vinyls/mp3 ! Des petites fleurs 505293  Des petites fleurs 529510
Mais j'ai essayé et les vinyls en voiture ça saute tout le temps !!! Des petites fleurs 87273
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 6:47

LE Saviez VOUS ?

En leur temps, c'est à dire celui du vinyl, les ingénieurs développèrent un tourne-disque pour voiture.

Des petites fleurs Demo1.jpg1.

Pastelcaresse j'aime ton humour, je tiens toutefois à préciser que je ne m'offusque pas des postes à textes cours.

C'est ceux que je lis et relis

Des petites fleurs Beau

Du coup je vais peindre des coquelicots ...

CO., le gag, un peu léger, c'était «la peinture avance»

Des petites fleurs Avance

Le mercredi soir je peins avec un groupe, je vous montrerais comment cela avance.

Sur l'ancien forum pendant 3 semaines j'ai réussi à faire une peinture tous les matins avant de partir au boulot. Mais cela me faisait lever trop tôt.

Bises

PS :

Une vidéo sur l'âge avant de partir à la douche.

https://www.youtube.com/watch?v=t1TcDHrkQYg
Aralf
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Aralf

Masculin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:44

pastelcaresse (Guy) a écrit:
Les coquelicots me sortent par les trous de nez

Remarque, ça peut être joli...

Des petites fleurs 82-7210

Dernière édition par Aralf le Sam 4 Avr 2015 - 11:27, édité 1 fois
Aralf
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Aralf

Masculin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:47

Ah au fait, j'aime beaucoup le pissenlit, mais je rejoints certains avis sur le fond.Trop foncé ? trop contrasté ? peut être trop "vertical" exactement dans le même mouvement que la fleur, ce qui fait que celle-ci s'en retrouve un peu écrasée...
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:16

Oui, je n'arrive pas à le ressentir, mais je le comprends.

Je ne sais pas ce que j'adore dans celle-ci, c'est sucrée, voilà, c'est sucrée jusqu'à coller au palais...

...Sans doute ce que vous ressentez en terme de saturation.

Les écrans rétro-éclairés de nos ordis y sont pour quelque-chose aussi.
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:58

Co a écrit:
Ah !! tu vas bien t'entendre avec Françoune ... je le sens !!!

c'est pas faux !!!!

Co a écrit:
j'aime aussi tout plein d'autres choses ! (comme les toiles de Françoune rirefille , enfin pas toutes)

rirefille rirefille rirefille

je viens de découvrir ce post et je me suis bien marrée

c'est bien vrai que j'aime ta profession de foi et j'adhère pleinement ... moins sur le MP3 car une fois en route ... pas de distraction en allant changer le disque , je reste immergée dans l'huile et les musiques qui parfois me font danser devant le chevalet , couteau à la main, attendant la suite des idées /inspirations

mais revenons au pissenlit , j'aime beaucoup la touche nerveuse de la fleur et je trouve dommage qu'elle se perde dans le fond, je pense aussi que la hauteur des herbes est un peu trop importante et vient envahir la fleur qui, du coup, perd un peu de sa première place
c'est du moins ce que j'en ressens

le portrait est audacieux et pas moche du tout , un peu "brouillon" peut-être par endroit mais je crois que là aussi c'est le fond qui cloche , pas le sujet
l'impression que cela me donne est que une fois le sujet inspirant fait, le reste n'est que du remplissage moins important ... mais je me trompe peut-être

et je suis sure qu'on va bien s'entendre ... si Co le dit Des petites fleurs 267865 rirefille rirefille rirefille
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:54

Pas faux sur le remplissage

Ce sont mes peintures du matin, 30 minutes montre en main avant d'aller sous la douche et de filer au boulot.

Des petites fleurs 5b1755757abb4551033b6eac030d229e

Ouai ... c'est pas faux
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:46

Alors moi je suis morte de rire toute seule en lisant tous vos commentaires, c'est extra Des petites fleurs 542896 J'avoue pour ma part que j'ai du mal avec cette forme de pose de peinture mais en fait je trouve que sur le visage ça fait un style sympa !!! Peut-être parce-que je suis attirée par ce qui n'est pas trop figuratif parfait, enfin non ce n'est pas ça que je veux dire ... pour l'expliquer c'est coton ! Bref moi il me plait bien le portrait Des petites fleurs 505293 et les bd .... suis FAN o joie
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:30

Le visage je te rassure, je l'aime pas du tout, plein de colère la dedans, berk

Mais bon, il est là, je vais le laisser.

Merci pour les Bd !
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou

Féminin

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:36

Moi je le trouve original Des petites fleurs 505293 Et c'est justement ça qui est sympa !
Contenu sponsorisé

Des petites fleurs Empty
MessageSujet: Re: Des petites fleurs   Des petites fleurs Icon_minitime

Des petites fleurs
Page 1 sur 1