| Les poires rouges - Portrait | |
|
+10Béam Co. moinillon So (Solaime) barbad Véran Françoune armelin couleurs Ninon RJ 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Les poires rouges - Portrait Ven 21 Mar 2014 - 16:23 | |
| Une nature morte sur papier Montval grain fin, 300g. Et un portrait. Je vois bien qu'il manque de contrastes, mais je ne sais que faire. Ou bien le retoucher au risque de tout rater ou bien en refaire un autre. Celui-ci est fait sur papier Arches satin, 300 g. Tous les deux avec aquarelle Isaro que j'ai découverte il n'y a pas très longtemps et qui me plaît beaucoup. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Ven 21 Mar 2014 - 16:37 | |
| J'aime beaucoup ta nature morte qui est très bien contrastée Pour le portrait, il y a un petit problème au niveau des yeux, ils sont trop rapprochés.Normalement l'écart doit être égale au moins à la valeur d'un œil et ici c'est moins. Sinon, c'est du bon travail. Quelques contrastes supplémentaires seraient les bienvenues, mais ça se discute ... | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Ven 21 Mar 2014 - 19:12 | |
| ta nature morte est bien réussie et bien maîtrisée nettement moins bien est le portrait et il vaut mieux, à mon avis, ne pas retoucher l'aquarelle mieux vaut, je pense, profiter de l'expérience pour recommencer enfin... c'est que je fais... car je me plante beaucoup à l'aquarelle!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Ven 21 Mar 2014 - 19:48 | |
| les couleurs sont éclatantes ! les poires on en mangerait le portrait ... dans l'ensemble il est sympa mais l'oeil de gauche penche trop et il est trop contrasté par rapport à l'ensemble tu avais un modèle ? ou tu l'as imaginé ?
| |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Ven 21 Mar 2014 - 22:52 | |
| Tout a été dit. Les poires sont à croquer ! | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Sam 22 Mar 2014 - 8:08 | |
| Merci à tous.
Oui, je pense que je vais reprendre le portrait. C'est vrai, quelque chose ne va pas au niveau des yeux. J'avais un modèle, une photo, j'ai seulement imaginé les cheveux, couleur et coiffure.
Merci encore, à bientôt. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Sam 22 Mar 2014 - 8:49 | |
| Superbes ces poires, et le portrait est prometteur avec les quelques éléments évoqués ci-dessus | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Sam 22 Mar 2014 - 12:36 | |
| Une belle lumière sur ces poires contrastées et moins en effet sur le portrait. Il me semble qu'il suffirait de peu (visuellement je veux dire, je ne sais pas techniquement ce que ça implique !).. | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Dim 23 Mar 2014 - 9:18 | |
| wahou la nature morte, belle,belle belle, je ne rajoute rien pour le portrait les copines ont tout dit | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Dim 23 Mar 2014 - 9:52 | |
| tout pareil que Moinillon !!!
Très chouettes ces poires !!! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Dim 23 Mar 2014 - 21:43 | |
| pour le portrait les yeux posent en effet problème! Quant aux poires elles sont à croquer!!! | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Mar 25 Mar 2014 - 16:27 | |
| C'est dit, je vais soit retravailler ce portrait, soit en refaire un autre. Merci ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Mar 25 Mar 2014 - 16:45 | |
| comme mes voisins du dessus, j'aime beaucoup ta nature morte ! | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Mar 25 Mar 2014 - 17:15 | |
| Je suis aussi de l’avis général Ninon, tes poires sont EXTRA | |
|
| |
kty-razza Bédélien apprenti
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : ile de france Emploi/loisirs : dessin aquarelle musique photo Humeur : vendredi-esque Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Mar 25 Mar 2014 - 22:36 | |
| j'adore tes poires et les fondus de couleur | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Mer 26 Mar 2014 - 8:54 | |
| | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Jeu 1 Mai 2014 - 8:34 | |
| La poire est un de mes fruits préférés. J'opte donc pour elles. | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait Ven 2 Mai 2014 - 10:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poires rouges - Portrait | |
| |
|
| |
| Les poires rouges - Portrait | |
|