| Sculpture : Danseuse | |
|
+7Thierry syl Zazou mylene fricot So (Solaime) tine leone29 11 participants |
Auteur | Message |
---|
leone29 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 56 Age : 76 Localisation : VILLEPREUX Emploi/loisirs : RETRAITEE/ACTIVITES ARTISTIQUES Humeur : TRES BONNE Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Sculpture : Danseuse Sam 20 Juin 2009 - 19:25 | |
| je ne sais pas si celà est la bonne dimension ?.... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Sam 20 Juin 2009 - 20:03 | |
| je l ai affichee je l aimes beaucoup ainsi que sa patine si c est cela lol , je n y connais rien en sculpture | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Sam 20 Juin 2009 - 20:42 | |
| qu'elle est jole :;/: c'est fait en quelle technique exactement ? | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Sam 20 Juin 2009 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Dim 21 Juin 2009 - 11:25 | |
| pfffiou quel boulot!!!! chapeau! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Dim 21 Juin 2009 - 13:56 | |
| J'aime beaucoup la patine et comme je te l'ai déjà dit je ressens sa douceur et sa souplesse. Le travail des bras est très beau. Très joli travail. Est-elle grande ? aie aie aie... y'à concurrence maintenant sur ce site mdr | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 76 Localisation : VILLEPREUX Emploi/loisirs : RETRAITEE/ACTIVITES ARTISTIQUES Humeur : TRES BONNE Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Dim 21 Juin 2009 - 14:03 | |
| cette sculpture a été vendue... Je dirai qu'elle faisait environ 25 Cm de haut, 24 cm de profondeur et 12 de largeur...
J'ai la passion des geishas et des danseuses. J'installe mon blog... | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Lun 22 Juin 2009 - 19:27 | |
| Essai réussi en 500, bientôt tu vas te balader sur le forum.... belle sculpture toute en finesse et en grâce Bravo | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Lun 22 Juin 2009 - 23:17 | |
| Quelle grâce, quel style, que c'est délicat et beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Mar 23 Juin 2009 - 7:15 | |
| Merci... 7 ans de pratique mène à la maitrise de la terre.... Parfois c'est elle qui commande... quand je commence une sculpture, je ne sais jamais où je vais, excepté quand j'ai un nu qui pose.... Si vous voulez vous y mettre... Je serai là pour vous aider... bonne journée à vous tous :027: :030: | |
|
| |
Rose Bédélien apprenti
Nombre de messages : 198 Age : 80 Localisation : Pas de Calais Emploi/loisirs : aquarelle et encore aquarelle Humeur : Optimiste Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Lun 26 Oct 2009 - 18:55 | |
| Superbe , je suis tentée mais c' est le temps qui manque l' aquarelle m' en prend beaucoup , mais qui sait un jour ? | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Mar 27 Oct 2009 - 9:26 | |
| - Rose a écrit:
- Superbe , je suis tentée mais c' est le temps qui manque l' aquarelle m' en prend beaucoup , mais qui sait un jour ?
Hihi, je crois que c'est le problème de tout le monde ! Nous sommes attirés par toutes les formes de la création, encore faut-il ne pas trop s'éparpiller, sinon on ne va jamais au fond des choses. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Mar 27 Oct 2009 - 9:32 | |
| Sérieux, Léone, tu serais prête à soutenir et aider nos modeleurs en herbe? Je retiens ta proposition, on va transmettre le message officiellement, afin d'éveiller des vocations cachées....Merci à toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Mar 27 Oct 2009 - 18:48 | |
| ROSE, je suis allée sur ton site... J'ai toujours été passionnée par les arts et j'ai laissé mes pinceaux de côté... Pour m'adonner entièrement à la sculpture et je m'initie au RAKU... franchement tes aquarelles sont d'une luminosité et d'une doucer, tu n'es pas une novice... Cela se voit, et je vais communiquer l'adresse de ton site à l'un de mes amis, agé de 82 ans passionné d'aquarelle, je suis certaine que tu vas l'enchanter.
MARINO, je suis à la disposition de celles et ceux qui souhaitent des tuyaux... qui veulent triturer la terre.... et y laisser tous leurs ennuis, car la terre absorbe tout; Pour moi? c'est la meilleure des thérapies pour affronter les aléas de la vie....
j'ai une sculpture en cours, et je vais tenter d'expliquer mon chemin, car figurez vous que ma logique étonne plus d'un à l'atelier... Mais c'est ma façon de me laisser guider... je prépare le boulot, et à vos couteaux, mirettes, et ébauchoirs.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Mar 27 Oct 2009 - 19:29 | |
| j'ai commencé cette sculpture la semaine dernière. Je travaille dans la masse c'est à dire que je pars d'un bloc de terre pour le corps, et je rajoute des boudins pour les jambes. Une fois le travail dégrossi, j'entame, ce qui n'est pas logique du tout, la création de la tête, j'y passe le temps qu'il faut pour lui donner une expression. Cette expression je ne sais si c'est moi, ou la terre qui la donne, mais quand elle est là... elle me détermine la position du corps, le mouvement des bras et la position des mains... Pas logique du tout, mais sans la tête, le reste ne vient pas... et maintenat je vais la faire raconter son histoire à ma bonne femme... et vous l'interpréterez toutes différemment... c'est cela la magie de la sculpture... | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Mer 28 Oct 2009 - 12:08 | |
| Je suis d'accord avec toi, je trouve l'attitude générale de ma sculpture en fonction de son visage et surtout de son expression !
Celle-ci promet, elle a déjà un petit quelque chose de charmant. Quelle terre utilises-tu ? Quelle taille fait-elle ? | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse Mar 3 Nov 2009 - 20:20 | |
| Elle n'a pas l'air petite du tout et est très charmeuse déjà. Merci pour ta proposition , il faudra qu'un de ces jours j'aille rechercher de la terre car il y a déjà longtemps que je n'ai plus travaillé faute de temps aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculpture : Danseuse | |
| |
|
| |
| Sculpture : Danseuse | |
|