| Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F | |
|
+5Co. moinillon So (Solaime) corie Françoune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Dim 16 Nov 2014 - 19:49 | |
| Après une cata avec le drawing gum qui a arraché la couche de surface du papier , j'ai refait un quelque chose aujourd'hui avec réserve au pastel gras blanc et pas de travail dans le grand mouillé , au pinceau et au couteau "Soudain" (35x45) papier Moulin de Larroque 400g | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Dim 16 Nov 2014 - 20:48 | |
| moi j'ai toujours un peu de mal avec l'abstrait...j'ose pas dire ce que cela m'evoque on va me prendre pour une obsedée mdr!!!!!en plus, comme tu es psy....mdr! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Dim 16 Nov 2014 - 21:21 | |
| | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Dim 16 Nov 2014 - 22:05 | |
| J'ai bien deux options possibles mais j'avoue que si tu n'avais pas fait ce commentaire, je vois rien de rien de ce genre !!! Innocente que je suis !!! Je regarde et je re-regarde et je ne sais pas ce que j'en pense ou ce que je ressens ! Me v'la bien !! Il me semble que les couleurs sont belles (je dis "il me semble" car le papier étant gris sur la photo je suppose que les couleurs sont plus vives ?) et je sais au moins que j'aime les réserves "pictées" ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Dim 16 Nov 2014 - 22:20 | |
| moi je vois un violon et j'ai bon retourner ce dessin dans tous les sens, je me demande bien ce que tu vois Corie. ...pourtant Françoune sait oh combien je peux avoir d'imagination en regardant ses dessins!!! lol | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Dim 16 Nov 2014 - 23:24 | |
| s' il faut dire ce que cela évoque moi je vois un escargot ""cagouille""en charentais, que penses-tu du papier???? j' aime les effets couteau et auréoles | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Lun 17 Nov 2014 - 8:42 | |
| So : je n'ai pas monté plus les blancs sur lightroom car je ne voulais pas tout trafiquer , les couleurs elles-mêmes sont justes, pas trop vives mais assez lumineuses tout de même les réserves piquetées sont dues à l'emploi du pastel gras blanc mais aussi à la nature "torchon" du papier Corie et Béam,: vous y voyez ce que vous voulez ... peu importe ... Moinillon : ce papier est très surprenant et très intéressant pour sa capacité à restituer des couleurs franches, il n'absorbe pas immédiatement l'eau , il est épais mais la surface est fragile (pas de drawing gum sinon on arrache tout ) le fondu des couleurs est génial si tu poses tout dans le mouillé en même temps , et si tu y reviens après coup tu peux avoir des auréoles ... soit elles sont judicieuses et c'est ok, soit tu peux les atténuer car comme le Arches, il est possible de le rincer en douceur pour travailler en abstraction ou sans dessin préalable, j'adore ... niet pour le portrait ou pour tout autre dessin car il est fragile au gommage voilà une tentative de portrait dont je n'ai pas pu corriger les erreurs, | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Lun 17 Nov 2014 - 9:33 | |
| C'est vrai qu'au niveau couleurs ... la photo est un peu terne et on ne peut pas vraiment évaluer l'intensité des couleurs. Je vois très bien ce que veut dire Corie pour l'abstrait mais au final j'oublie cette information. Pour le portrait, il ne rend pas si mal même si perso, jamais je ne ferai jamais un portrait sur un papier torchon. 400 g tu dis .... ça commence à faire épais et faut travailler presque dans la baignoire. Finalement avoir ce personnage dans sa baignoire incite à quitter la chambre pour la salle de bain !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Lun 17 Nov 2014 - 10:13 | |
| | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Jeu 27 Nov 2014 - 18:04 | |
| je viens d' acheter 3 feuilles de papier moulin larroque 400gr, francoune pourrais-tu me conseiller pour une bonne utilisation de ce papier que je ne connais pas du tout, endroit du papier la face très """floquée"""ou la face plus lisse???? etc etc, merci d' avance, amicalement | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Mar 9 Déc 2014 - 7:08 | |
| Voilà une info qui me convient : le pastel blanc gras pour les réserves...ce sera mieux que la bougie et que le drawning gum qui m'insupporte... donc je note ! Pour les interprétations je laisse cela à ces jeunes dames...et messieurs, s'ils passent ...j'aime bien l'harmonie des couleurs bien que je partage l'avis de Co, le blanc (si blanc il y a ?) apparaît gris : balance des blancs de ton appareil photo ? | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Mar 9 Déc 2014 - 23:47 | |
| ben maintenant je vois bien un truc mais...... ah ben non c'est le picot de la poire!!?!?! je le trouve pas mal ton portrait, peu importe que ce monsieur se douche ou se baigne ou se serve d'un torchon à la sortie, c'est le résultat qui compte! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Mar 16 Déc 2014 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Mer 17 Déc 2014 - 7:48 | |
| | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Lun 6 Avr 2015 - 18:33 | |
| Moi la première je n'y vois rien de figuratif et je l'aime comme ça | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F Lun 6 Avr 2015 - 18:36 | |
| Merci Ninou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F | |
| |
|
| |
| Aquarelle sur moulin de larroque nov 14 F | |
|