( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ha ! Les amis, j'enrage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:22

Moi qui avait juré de ne jamais tomber dans le virtuel !

Ha ! les amis, j'enrage, j'ai voulu acheter une tablette graphique pour colorer plus facilement mes BD

Et voilà, l'enchainement malheureux, un logiciel offert, et PAF le mensonge !

La traitrise !

Non ?

Si !

Ha hélas mon amie, mais que fîtes vous par cet acte insensé ?

Je ne sais, je dépérit, HA je meurs ! Je mens en feignant de peindre avec un logiciel qui imite la réalité.

Vous ?

Oui hélas ...

Ne me mentez vous point ?

Point !

Ha ! Mon dieu que vous permîtes vous d'offenser ainsi la mémoire de vos paroles jadis si sages ?

Bref, j'ai acheté du numérique.


Ha ! Les amis, j'enrage ! Theiere

Imitation de pastel gras et craie mélangée sur un papier à grain.


Dernière édition par Cissy le Mer 22 Avr 2015 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:52


imitation de peinture à l'huile

Ha ! Les amis, j'enrage ! Maison
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:11

Ha ! Les amis, j'enrage ! 83eeed7b


t'es foutue  !!!! addiction garantie !! te voilà contaminée à ton tour ... tu vas voir c'est génial , un petit coup dans la salle d'attente du toubib , du dentiste , à l'aéroport ... tu peux dessiner partout, tout le temps sans avoir à trimbaler une tonne de matos  .. tu vas voir .... J'aime ! J'aime ! J'aime !


au passage c'est pas mal du tout , j'aime bien surtout le deuxième , plus de matière, lumineux et gai
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 6:24


Merci Françoune

Oui, c'est bluffant, ça prend moins de place et on ne se salit pas les doigts.

Mais cela reste du faux bois en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 7:50

Et bien je ne dirais pas ça ainsi, tu t'en doutes bien que je ne partage pas tout à fait ton point de vue

"faux" et "plastique" donne impression péjorative qui laisse à penser que tu ne considère pas ça comme un art à part entière .. me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:54


Ha merci Françoune, enfin du débat, du vrai du beau débat bien frais.

Il est frais mon débat !

Combien

20 euros le Kg, c'est du frais

OUhh laaaa Ca fait cher

Ha non alors, pas le droit de débattre du débat avant de payer !

Bon, non sinon, le numérique oui, mais en exploitant l'outil en tant que nouveauté, pas en imitant une technique existante

Le plastique oui, mais pas le plastique qui imite le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:10

Cissy a écrit:
en exploitant l'outil en tant que nouveauté, pas en imitant une technique existante

explique un peu plus ce que tu veux dire parce que tu en dis pas assez pour que je sois sure de comprendre ta pensée et pouvoir discuter
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:56

Ha pourtant c'est clair  Ha ! Les amis, j'enrage ! 466630

Les effets de peinture à l'huile, les filtres aspect aquarelle ne font que singer la réalité

Par contre, utiliser la colorisation, des pinceaux de textures programmées c'est utiliser et exploiter de nouvelles possibilités.

Que faire avec un synthétiseur, imiter le son du violon ou créer de nouvelles sonorités ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:36

et bien j'avais effectivement bien compris ce que tu voulais dire mais je voulais être sure
de toute façon, les effets quelqu'ils soient, proche ou non de ceux dits traditionnels ne singeront la réalité que si l'auteur en décide ainsi
certains peintres numériques utilisent les outils dans le but de reproduire la "vraie" peinture et d'autres sortent des sentiers battus pour faire de nouvelles choses ... ben tient ... ça me rappelle quand les impressionnistes ont éclaté les couleurs pour sortir de l'académisme ou les pollock et autres modernes ..
finalement , au sein du numérique , tu trouves les mêmes différences qu'entres les différents styles et expressions du traditionnel

la seule grand différence c'est que pour les sortir de l'ordinateur ... faut les imprimer ... et là tout dépend de l'imprimeur !
je pourrais , si je le voulais, enduire une plaque d'alu avec des médium acrylique transparents (sans dépasser une certaine épaisseur) et ensuite imprimer une image numérique qui brusquement , de platitude du support , ferait de l'oeil à la matière et au volume ... et ne parlons pas de l'impression 3D ... j'y connais rien gnarf Ha ! Les amis, j'enrage ! 45650 Ha ! Les amis, j'enrage ! 45650
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:47

Ce que tu dis est intéressant.

Il serait bien de pouvoir maitriser les épaisseurs avec une impression 3 D + couleur

Sinon, un truc pour essayer les gadgets de mon logiciel :

Truc sur pas toile :

Ha ! Les amis, j'enrage ! Truc10
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:53

c'est quoi ton application ? ou programme ? il y a des matières bluffantes
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:56


ArtRage 3 studio

tu parles d'un nom !

Ha ! Les amis, j'enrage ! Screen10

Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:00

ah oui tu l'avais déjà mentionné ... je ne le connais pas vraiment ... en tout cas éclate toi car ce que tu fais en numérique peut aussi déteindre sur ta peinture traditionnelle .. en tout cas c'est le cas pour moi , et tout ça s'inter-influence dans ma tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 4:47

Oui tout a fait

Déjà la retouche photo avec logiciel tradi m'avait permise de mieux anticiper les rendus de peinture que je souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 6:52

Avec cette option

1) vous choisissez une image de fond

2) Vous donnez des coups de stylet sur la tablette

3) Le logiciel s'occupe de choisir la couleur, la texture, vous avez fini.



Ha ! Les amis, j'enrage ! Canard



Ha ! Les amis, j'enrage ! Pitt



Ha ! Les amis, j'enrage ! P1190117



Réalisé en 10 minutes


Gulp !  Ha ! Les amis, j'enrage ! 6198


Ça plait à tout le monde, c'est facile.

Ça remet en cause mes théories, et je n'ai plus gout à rien...

Même le mot «gout» perd son accent du coup,

L'accent qui vient de ce que l'on disait «Goust» avant, origine du latin gustatum, gustare, goûter.







Réflexion....Mais... Mais
Ha ! Les amis, j'enrage ! 1655






Si !

Ca y est j'ai compris ! Ha ! Les amis, j'enrage ! 7629

Mais si ! C'est comme pour le vinyl et la musique :

LE PLAISIR vient de la DIFFICULTÉ de FAIRE.

Et du coup, les réflexions du genre :

« Ha mais quand même, l'art c'est quand il y a du travail, là franchement, ce coup de pinceau sur une toile, ça me choque.
C'est de l'art qui choque.
Si, ça me choque parce qu'il n'y a pas le travail, tu vois, le vrai travail du peintre»



Je t'en Ha ! Les amis, j'enrage ! 3366 du vrai travail.

En fait les notions d'art-travail-argent s'effondrent enfin, et il ne reste plus que le plaisir personnel de peindre.

Vive le numérique qui nous à prouvé que l'art ne s'évalue pas à la difficulté de faire.

OUFFFF vivement que je puisse retoucher un pinceau


PS :

Je vous attends sur cette brillante démonstration Ha ! Les amis, j'enrage ! 1792 chers confrères peintres.

Et dans le mot confrère, il y a frère.    

.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 8:39

Citation :
Vive le numérique qui nous à prouvé que l'art ne s'évalue pas à la difficulté de faire.

et bien ça dépend de ce que tu fais en numérique .... crois moi , certains de mes tableaux m'ont demandé des heures ...

mais tu as raison sur quelques points :
- facilité pour virer ce qui gène ou qui est loupé avec l'utilisation des calques !
-avantage de pouvoir mettre du pastel sur de l'huile et remettre de l'huile par dessus ! et ça tient

je n'appelle pas ça "facilité" mais "magie " ...
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:01

Pas tout compris de ton raisonnement Cissy.

Perso, je vois la chose comme ça.
Il y a l'huile, l'aquarelle, l'acrylique, le pastel ..... etc (qui représentent le côté traditionnel)

et ... le numérique dans lequel on peut inclure, la 3D, les images fractales, le matte-painting, la photomanipulation et la peinture numérique.

Je pense que la tablette reste indispensable dans le cas de la peinture numérique. On retrouve quand même un geste qui se rapproche du crayon sur papier (pas du pinceau évidemment). Le plus déstabilisant étant de regarder l'écran en dessinant. Bien entendu, il y a une technique que chacun adapte (ou invente) à sa façon (idem qu'en traditionnel), en fonction de ses penchants, ses envies.

Après tout est question de matériel (encore une fois) la tablette, le programme utilisé, et les outils dans le programme.

En définitive, je trouve que ça se rapproche beaucoup des médiums traditionnels et on peut tout à fait (et de la même façon qu'en traditionnel) faire de très belles choses comme de très moches. Rien à voir avec le temps mit pour réaliser le tableau, ni avec le fait que ce soit un style abstrait ou hyperréaliste et donc rien à voir avec la difficulté qui a pu être ressenti. Il y a du beau et du moche partout (et dans ce cas, il s'agit déjà d'un jugement, d'une appréciation qui nous reste personnelle).
La peinture numérique (et tout ce qui entre dans la catégorie numérique) n'est pas si facile. On a tendance à la dire facile parce qu'on l'a compare au traditionnel .... mais je ne pense pas que ce soit juste. C'est différent, tout comme la photo pour laquelle on peut dire la même chose :" Pour faire de belles photos, c'est facile il n'y a qu'à appuyer sur un bouton". Nous savons tous que c'est faux.

Finalement chacun a sa propre quête, chercher la difficulté ou jouer la facilité dans la réalisation, peu importe. L'appréciation du/des spectateurs, quant à elle, elle reste tellement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:10

je partage totalement ton point de vue Co .. ça a l'apparence de la facilité mais ... ça n'en a que l'apparence
et en plus ... il m'est arrivée de planter le programme avant d'avoir enregistré .. t'imagines KO KO KO
il ne me restait plus qu'à tout recommencer Ha ! Les amis, j'enrage ! 942848
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:14

rirefille rirefille
A qui cela n'est-il pas arrivé ??? rirefille rirefille
tu prends tes précautions maintenant je suppose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:17

oh oui  !!!! Ha ! Les amis, j'enrage ! 505293
d'ailleurs j'ai pas recommencé, j'ai fait autre chose car impossible de me rappeler toutes les étapes
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:28


Oui Co, ce matin mon raisonnement me semblait évident

et en fin de compte ce que tu écris prouve que c'est un outil de plus, avec des ratés et des réussites

Et oui, Françoune, j'imagine qu'on peut passer beaucoup de temps sur du numérique.

Bon, je peaufinerais une autre théorie imbattable plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:37

Un joli début dans ce nouveau médium !

J'ai aussi Art-rage sur ma machine. Je trouve sympa ce logiciel, qui n'est pas cher du tout.

On attend la suite donc... Ha ! Les amis, j'enrage ! 1038
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:37

Co a écrit:
Je pense que la tablette reste indispensable dans le cas de la peinture numérique. On retrouve quand même un geste qui se rapproche du crayon sur papier (pas du pinceau évidemment).

en fait j'ai eu l'occasion d'essayer une tablette écran tactile (en Belgique grâce à Guy) sur laquelle tu travailles directement sur l'écran avec ... un pinceau ... j'avoue avoir été déstabilisée car j'avais déjà bien pris l'habitude de dessiner à droite en regardant mon écran , en plus , entre le pinceau et la zone de dessin il y avait l'épaisseur de la surface de l'écran qui m'a gênée , sinon sur le plan purement gestuel c'était sympa
mais : 30 kg de matos à trimbaler ..... impossible de se balader avec comme je fais avec mon ordi et ma tablette intuos ... et je ne parle pas du prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:29


Oui, comme quoi, même avec l’écran sous le stylet, ça reste difficile.



Jean - trucage fausse huile avec ArtRage

Ha ! Les amis, j'enrage ! Jeanhuile
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:39

tu pars d'une photo ou tu dessine à main levée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:46



Non, c'est une vrai triche

Il y a la photo en arrière plan légèrement visible, et l'on pose les coups de pinceau, le logiciel prend la couleur du dessous.

Après, on enlève la photo du dessous.

Une sorte de calquage finger in ze noze
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:53

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ha ! Les amis, j'enrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ha ! Les amis, j'enrage !   Ha ! Les amis, j'enrage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha ! Les amis, j'enrage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo des amis de l'art
» meilleurs amis
» AVIS A NOS AMIS BELGES
» Sans titre un amis
» Trois vieux amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Créations et montages numériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser