| meilleurs amis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
élise Bédélien apprenti
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : liège Emploi/loisirs : employée, passionnée de peinture Humeur : sereine Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: meilleurs amis Jeu 30 Sep 2010 - 21:24 | |
| j ai écouté vos conseils et ai essayé de jouer sur les ombres et lumière . dessin bâtons pastels secs sur feuille A4. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: meilleurs amis Jeu 30 Sep 2010 - 22:26 | |
| C'est bien parti Elise, j'aime le thème, maintenant il faut des traits de crayons pour préciser. | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: meilleurs amis Ven 1 Oct 2010 - 6:14 | |
| Comme il a l'air heureux ce chat !! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: meilleurs amis Ven 1 Oct 2010 - 10:33 | |
| Un conseil Elise, si tu peux avec ton PC fais une copie de ton modèle en noir et blanc en forçant sur les contrastes. Tu vas voir où tu dois renforcer les ombres et les lumières sur ton dessin un peu plat pour l'instant. Continues il peut être beaucoup mieux. PS: Je viens de reprendre ta photo, après quelques réglages ça donne cela, surement plus proche de la réalité...
Dernière édition par Thierry le Ven 1 Oct 2010 - 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
élise Bédélien apprenti
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : liège Emploi/loisirs : employée, passionnée de peinture Humeur : sereine Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: meilleurs amis Ven 1 Oct 2010 - 15:19 | |
| merci Ma -Thé j ai déja commencé intuitivement à ajouter des traits et c'est vrai que c'est mieux . je vais suivre ton idée et continuer ds ce sens .
thierry merci pour ton réglage il ressemble plus à ce que j'ai fait . quant à ton conseil de copie en noir et blanc je vais tâcher de trouver comment on fait ca sur mon ordi .
| |
|
| |
élise Bédélien apprenti
| Sujet: Re: meilleurs amis Ven 1 Oct 2010 - 15:29 | |
| merci nina k oui je pense que c'est le sentiment que ce petit chat doit ressentir . j'ai d'ailleurs pu constater "en vrai" quand mon chat est bien qu'il a de ses expressions comiques | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: meilleurs amis Ven 1 Oct 2010 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleurs amis Ven 1 Oct 2010 - 18:02 | |
| |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
| Sujet: Re: meilleurs amis Ven 1 Oct 2010 - 18:56 | |
| méé heu ^^...chut alors !! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: meilleurs amis Sam 2 Oct 2010 - 10:07 | |
| Continue Elise, les conseils de nos amis sont pertinents, pense volumes! | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: meilleurs amis Mer 6 Oct 2010 - 11:31 | |
| génial, il peut etre amelioré avec les conseils que tu as eu mais je trouve deja bien et une douceur s'en degage deja ainsi que de la malice... continue !!! | |
|
| |
élise Bédélien apprenti
| Sujet: Re: meilleurs amis Jeu 7 Oct 2010 - 19:47 | |
| merci bracau , pastelcaresse, nina k et dan 'bouss. j'y ai retravaillé et je posterai la nouvelle mouture ce we . | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: meilleurs amis Ven 8 Oct 2010 - 22:10 | |
| Elise tu as exprimé tant de tendresse, forcément nous voulons plus.
Merci Elise | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: meilleurs amis Lun 11 Oct 2010 - 0:19 | |
| Continue,ne baisse pas "le crayon" avec plus de volume on apprécieras plus les sentiments que tu veux nous faire partager | |
|
| |
élise Bédélien apprenti
| Sujet: Re: meilleurs amis Mar 12 Oct 2010 - 20:30 | |
| voilà j'ai retravaillé mon pastel j'espère que vous l'aimerez | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: meilleurs amis Mar 12 Oct 2010 - 23:15 | |
| J'aime bien le sourire du chat | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: meilleurs amis Mar 12 Oct 2010 - 23:20 | |
| Ah ce sourire, comme il est craquant | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
| Sujet: Re: meilleurs amis Mer 13 Oct 2010 - 10:39 | |
| Euh excuse moi, mais y avait pas plus de bleu avant ?? ou c' est la photo ? | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: meilleurs amis Mer 13 Oct 2010 - 12:05 | |
| La tête du chat est la partie la plus réussie, le chien, lui, parait bien plat. Essaye de mieux travailler les volumes, en creusant les ombres et en ajoutant des zones de lumière. Si tu en as la possibilité transforme ton document modèle en noir et blanc, pour mieux appréhender les contrastes. Ne te décourage pas surtout, tout est une question de travail et encore de travail, tu y arriveras! | |
|
| |
élise Bédélien apprenti
| Sujet: Re: meilleurs amis Mer 13 Oct 2010 - 17:44 | |
| je crois que c'est la photo qui rend du bleu j'ai essayé de régler le plus précis possible les tonalités de lumière,couleur . . je vais encore travailler la tête du chien , j'ai suivi le conseil de la photo noir et blanc mais je dois m'habituer à distinguer les différents volumes . je vais tâcher d'y parvenir . merci pour vos réactions | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
| Sujet: Re: meilleurs amis Mer 13 Oct 2010 - 19:20 | |
| oki c'est le problème des photos tout ca.. bref.. j'attend la suite avec impatience.. ça va être beauuuuu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meilleurs amis | |
| |
|
| |
| meilleurs amis | |
|