| "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) | |
|
+6pastelcaresse (Guy) Véran corie ninou Co. So (Solaime) 10 participants |
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Dim 31 Mai 2015 - 13:49 | |
| Heu oui... encore !!! J'avais prévenu "Romy sourire" Pastel secs et gras plus encre noire sur papyrus 32x43cm environ. Cette fois, je l'ai légèrement collé sur le plexi car j'en ai marre du gondolage sur le visage ! Faudra faire avec pour l'encadrement Voila pour le joli mois de mai ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Dim 31 Mai 2015 - 14:12 | |
| Et bien je trouve que c'est le pastel ou on l'a reconnait le plus.
Ca rend vraiment très bien ce travail sur papyrus !!! Beau travail ! | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Dim 31 Mai 2015 - 14:22 | |
| Je suis contente que tu dises ça car c'est celle où j'ai eu le plus de doutes et de difficultés - avec la bouche surtout ! Je n'y suis d'ailleurs pas encore à 100% mais oui, c'est quand meme bien elle Comme quoi hein, même en "carbonant", ça fait pas tout....! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Dim 31 Mai 2015 - 14:26 | |
| Ben non, le carbone fait pas tout ! Et là .... c'est tout à fait elle ! Tu peux être contente de toi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Dim 31 Mai 2015 - 14:33 | |
| Merci Surtout parce que j'adore cette photo d'elle, joyeuse et coquine, bien vivante !! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Dim 31 Mai 2015 - 15:53 | |
| C'est bien elle y'a pas photo | |
|
| |
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Dim 31 Mai 2015 - 15:55 | |
| Ah si y'a photo, hier aprèm même, avant qu'il fasse moche aujourd'hui !!! Blague à part, merci Ninou ! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Dim 31 Mai 2015 - 15:58 | |
| A moi de donner mon avis (il me semble avoir déjà dit ailleurs qu'on la reconnaissait bien) et bien....c'est qu'il est vraiment pas mal ton papyrus So! Rien de négatif à dire...je trouverai un autre post pour le faire ou pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Dim 31 Mai 2015 - 16:19 | |
| Je dois avoir qq photos de trucs loupés si tu veux pour te défouler un bon coup sur le sujet ! Tu veux ??!!! Sinon merci ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Lun 1 Juin 2015 - 18:03 | |
| Très beau portrait. Il n'y aurait pas moyen de fixer ton travail avant de le maroufler sur un autre support ? (Guy... une solution ?) Ou alors de travailler à l'encre de chine afin de maroufler le papyrus ? Comme ça plus de problème de gondolage... car le support est beau !
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Lun 1 Juin 2015 - 19:40 | |
| En fait, il gondole parce que j'aquarellise un peu par endroit et je vais arrêter ça, ça tire sur les fibres sèchent aussi ! Après, peut-être qu'en posant un apprêt (type gesso transparent comme j'avais fait pour mon huile/papyrus) ou bien en collant AVANT ! Je ne sais pas bien ce qu'on peut faire en fait ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
PozZz Bédélien apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : Animatrice Jeunesse Humeur : Plouf Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Mar 2 Juin 2015 - 20:05 | |
| Je pense aussi que c'est la Romy que je préfère, le regard est très pétillant, je trouve qu'il est très bien rendu ! Le papyrus me gêne d'avantage sur les autres, peut être que la trame du papier est trop apparente, je ne saurait dire exactement... mais les portraits sont tout de même très réussis ! Bravo ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Ven 5 Juin 2015 - 22:46 | |
| ah la très jolie Romy, tu l'as très bien réussie et il semblerait que tu sois fan. J'ai eu également ma période Romy, j'ai du faire plus de dix portraits crayons et pastels de Romy et j'ai également passé des heures à rechercher des photos d'elle, alors si tu en veux y a qu'à demander! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Lun 8 Juin 2015 - 8:11 | |
| vraiment et sincèrement, une réussite | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Lun 8 Juin 2015 - 9:21 | |
| je croyais avoir dit quelque chose et puis finalement non elle est resplendissante et tu lui as redonné vie ... le papyrus te va bien , ça se sent que tu aimes ce support | |
|
| |
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) Lun 8 Juin 2015 - 13:54 | |
| Oh mais moi non plus je n'ai pas répondu depuis un moment............ Merci Oui j'aime le papyrus ! C'est ce qui est revenu plusieurs fois : le côté vivant de ce portrait ça me fait plaisir ! - PozZz a écrit:
- Le papyrus me gêne d'avantage sur les autres
Il est possible aussi que, comme je l'ai plus mouillé en aquarellisant certaines parties, il a plus gondolé et créé des reliefs de pas premier choix... après oui, ça peut être la trame, si tu sais pas, je sais pas non plus ! - Béam a écrit:
- des photos d'elle, alors si tu en veux y a qu'à demander!
Merci ! Bah pourquoi pas ! J'en ai pas mal via le net meme si j'ai donné l'essentiel papier à ma soeur car oui, on l'a aimée et on l'aime toujours (un de nos rares points communs ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) | |
| |
|
| |
| "Romy III" (pastels et encre sur papyrus) | |
|