| Agrions et Libellule du jour... | |
|
+3MH-san Co. Bellefroid Danielle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Agrions et Libellule du jour... Dim 21 Juin 2015 - 22:19 | |
| Je me suis forcée à sortir cet aprèm, il y avait une petite fête locale dont j'ai rapidement fait le tour pour me retrouver au bord d'un bassin où mes yeux se sont posés sur un troupeau d'agrions (rarement vu autant !). Et hop me voila les genoux dans la vase pour faire des photos !!! Je n'étais pas spécialement équipée (de toute façon je n'ai pas de quoi faire de la vraie macro) mais bon, j'ai fait avec le matos du bord (18/55mm équivalent 38/75mm) et qq retouches en post-traitement pour corriger ce que l'appareil ne veut pas faire (parce qu'à 10cm des bêbêtes que j'arrivais à "rassurer" pour m'approcher autant, sans bouger (ni elles ni moi), pas plus net ça me tape sur les nerfs !!! Voila un bout du résultat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis quand meme contente mais je reconnais que je trépigne d'avoir un bon objectif macro !!! | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Agrions et Libellule du jour... Lun 22 Juin 2015 - 11:01 | |
| Très chouettes tes photos Sol beaucoup Et tu n'as même pas dérangé le couple d'amoureux | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Agrions et Libellule du jour... Lun 22 Juin 2015 - 11:36 | |
| C'est dingue cette couleur bleue !!! On la voit rarement dans la nature vivante et la ça pète !!! Malgré ton maque de matos , tes photos sont fort réussies. | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Agrions et Libellule du jour... Lun 22 Juin 2015 - 13:34 | |
| Merci ! Oui, ce bleu est pétant à souhait et les agrions sont un peu moins farouches que les libellules, c'est plus facile de les approcher quand on bouge peu (ils se barrent quand on arrive mais ils reviennent si on reste calme). J'aurais eu un vrai matos macro, j'aurais pu avoir la tête en gros plan super nette tellement j'étais près parfois (dans la limite de me casser la gueule dans l'eau) ! - Citation :
- Et tu n'as même pas dérangé le couple d'amoureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si peu !!! Des exhibitionnistes surement | |
|
| |
| Sujet: Re: Agrions et Libellule du jour... Jeu 25 Juin 2015 - 10:48 | |
| Eh ben.. y'a plus d'agrions que de passage par ici !! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| |
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Agrions et Libellule du jour... Jeu 25 Juin 2015 - 13:00 | |
| Magnifiques, tes photos d'agrions (en passant j'apprends le mot ! ) et j'aime particulièrement la scène d'amour sur le bouton d'or !! Je me suis un peu lancé dans la photo chez Françoune, tiens, j'en posterais bien deux ou trois ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Agrions et Libellule du jour... Dim 28 Juin 2015 - 8:15 | |
| Je découvre tes photos (je rattrape mon retard, du moins j'essaye) elles sont magnifiques ... | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Agrions et Libellule du jour... Dim 28 Juin 2015 - 9:48 | |
| super ces tofs, So ! j'aimerais en faire autant ...difficile de se mettre à genoux ...l'âge et ...pas que... ma bonne dame ! tu cartonnes avec ce bleu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Agrions et Libellule du jour... Dim 28 Juin 2015 - 21:49 | |
| Merci !! Je l'ai ai trouvé plus facile à choper que quand j'ai fais mes premiers essais dans la nature avec Zazou ! Peut-être plus sauvage les montagnardes ?!!! Mais oui, il faut faire un peu de gym c'est vrai ! J'en profite tant que je peux encore...! | |
|
| |
Claire Bizier Bédélien apprenti
Nombre de messages : 53 Age : 72 Localisation : Montréal Emploi/loisirs : artiste Humeur : aime la vie Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: Agrions et Libellule du jour... Jeu 22 Oct 2015 - 20:35 | |
| Ces libellules avec ce bleu; c'est électrisant. Bravo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Agrions et Libellule du jour... Jeu 22 Oct 2015 - 22:20 | |
| Merci ! C'est vrai que c'est assez fascinant à voir et finalement elles sont plus facile à approcher (avec un peu de patience quand meme) que les grosses libellules (la rouge devait être fatiguée car en général elles se barrent vite !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrions et Libellule du jour... | |
| |
|
| |
| Agrions et Libellule du jour... | |
|