| La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau | |
|
+8Grand Architecte Nina K Zazou marino santal pastelcaresse (Guy) corie lejumeau 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Lun 27 Sep 2010 - 19:25 | |
| Pastelcaresse peint, Lejumeau dépeint La petite fille et Verlaine Un soir, assis à mon bureau, où j’écrivais L’esprit perdu à la recherche de pensées. Ma petite fille ne tarda pas à me rejoindre. Mon petit compagnon lui m’épiait paupières mi-closes En retrouvant sa place habituelle sur le dos du fauteuil Mais ce soir-là, il me semblait bizarre De ses yeux topaze, il ne se contentait pas de suivre la plume Il étudiait les mots comme pour les lire… À un moment, ma petite fille vint se blottir contre lui Ronronnant il lui dit : « Je veux écrire. Voilà des heures Que je le surveille, ton pépé avec son stylo Ne me crois-tu pas un peu comme lui ! » Avec le plus joli sourire et les plus coquines fossettes Elle lui répétait sans cesse : « Tu es Verlaine, le minou Mais tu n’es pas poète, tu es un chat Et les chats poètes ça n’existent pas ! Tu es Verlaine… » Je cachais mon trouble et me remis à écrire . Vexé du peu d’intérêt qu’elle lui portait Le chat sauta sur le bureau, D’un coup de patte, dévia ma plume. Signa ainsi de son nom, une page d’écriture Qui devint sienne.
Dernière édition par lejumeau le Ven 26 Juin 2015 - 11:20, édité 1 fois | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Lun 27 Sep 2010 - 20:00 | |
| tres mignon lujumeau! et j'adore ce pastel en plus! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Lun 27 Sep 2010 - 20:22 | |
| Merci Daniel, merci pour ce très beau texte! Voilà que ce tableau a trouvé un véritable titre et une toute nouvelle dimension. De plus tu lui as choisi un cadre qui lui sied à merveille! | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Lun 27 Sep 2010 - 23:53 | |
| Ce tableau est magnifique ,et le revoir ainsi encadré est un vrai plaisir .Très beau le texte, dialogue entre " Verlaine et la petite fille !Bravo | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Mer 29 Sep 2010 - 16:28 | |
| Corie, le pépé que je suis, se devait d'accompagner de mots, ce magnifique tableau de pastelcaresse. Effectivement le mot caresse s'applique non seulement aux doigts de Guy mais aussi à la plume sur le papier. Si le bonheur est au rendez-vous sur ce Duo, quelle chance ! Merci de commenter c'est aussi une manière de faire vivre une page de vie. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Mer 29 Sep 2010 - 17:19 | |
| La caresse est aussi dans tes yeux, Daniel......Merci | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Mer 27 Oct 2010 - 8:31 | |
| Pastelcaresse, heureux de t'accompagner sur la passerelle des ondes avec quelques mots, mais je crois savoir que les plus mots beaux sont suspendus au regard que l'on porte ! merci d'apprécier. Confidence Darnal a publié la photo de ses deux petites filles, assises , elles tiennent un pinceau et nous peignent le bonheur. Une photo à découvrir ! Je suis un pépé bien sensible... Amitiés | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Mer 27 Oct 2010 - 19:41 | |
| Santal, merci à toi de remplir mon encrier en commentant, j'y suis sensible... Quelques petits ennuis vont m'éloigner d'ici quelques jours, j'en profiterai pour remplir ma boite à mots. La petite et son chat et le talent de Pastelcaresse, quel bonheur. Amitiés | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Jeu 28 Oct 2010 - 15:14 | |
| c'est vraiment superbe ce doux mélange de l'écriture et de l'oeuvre de Guy..... reviens nous vite Daniel ...d'ac? | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Jeu 28 Oct 2010 - 20:05 | |
| superbe duo !! j'ai failli le rater !! | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Ven 29 Oct 2010 - 16:46 | |
| "Vexé du peu d’intérêt qu’elle lui portait Le chat sauta sur le bureau, D’un coup de patte, dévia ma plume. Signa ainsi de son nom, une page d’écriture Qui devint sienne."
Magnifique conclusion pour ce mélange artistique...On ne se lasse pas de vivre ces moments grâce à vos performances créatives... Merci, de tout coeur à vous deux, vraiment !
il me fait rêve | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Dim 7 Nov 2010 - 9:26 | |
| Marino, c'est la plume qui caresse, les yeux, ceux d'un pépé. C'est ainsi que mes petits aiment à me nommer et confidence je retrouve mon enfance ! Il y a des mots qui enchantent ! Amitiés | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Mar 9 Nov 2010 - 19:30 | |
| un beau duo et la rencontre de deux talents, merci de le partager avec nous | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Mar 9 Nov 2010 - 20:04 | |
| Quelle tendresse Lejumeau dans ton poème, j'ai l'impression de voir mes petites filles, il s'accorde si bien avec le pastel de Guy. Merci à tous les deux pour cet instant délicat. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Mer 27 Nov 2013 - 17:50 | |
| Nina k, tu as aimé cette petite fille... C'est Guy qu'il faut remercier il a offert de l'encre à à mon stylo. Doigté, plume tout est caresse pour Verlaine et la petite fille. Quel tableau. Tu n'as pas délaissé le pinceau !Que deviens-tu ? Amitiés | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Mer 27 Nov 2013 - 19:12 | |
| Très beau pastel et très belle histoire! Un plaisir à lire et à voir! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Jeu 28 Nov 2013 - 10:10 | |
| Et toi Zazou que deviens -tu ? Les craies elles aussi, elles t'aiment. Amitiés | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau Ven 29 Nov 2013 - 8:43 | |
| 2 belles œuvres associer pastel et écriture c' est fèèrique, bravo à vous, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau | |
| |
|
| |
| La petite fille et Verlaine. Duo Pastelcaresse-Lejumeau | |
|