| Le jardin de Christie | |
|
+14bracau Ma-Thé couleurs jacou santal marino simone Zazou mylene fricot Thierry Lolo tine So (Solaime) fauve 18 participants |
Auteur | Message |
---|
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Le jardin de Christie Dim 8 Mar 2009 - 15:12 | |
| Huile sur bois, ma dernière "toile", le jardin de Christie Bises Fauve | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Dim 8 Mar 2009 - 15:18 | |
| dis-moi... n'est-il pas plus lumineux en vrai ??? Il me donne cette impression et je l'aime beaucoup !!!! On s'y promene déjà, avec ce mélange de pointillés plein de reliefs et cette facade d'un autre temps.. ah oui voila, je voyage dans le temps ! c'est la porte des etoiles donc : !!!!!!!! Des etoiles terrestres :;/: vraiment, j'aime beaucoup :07: !!! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Dim 8 Mar 2009 - 15:38 | |
| tres beaux olga mais ce qui m étonne c est d habitude il sont plus lumineux tes tableaux ou alors c est la photo de toute façon il génère un ressenti lorsque on le regardes et c est ce qui importe | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Dim 8 Mar 2009 - 15:42 | |
| Je l'ai pris d'un peu loin, en voici une deuxième photo, pour voir. oui, les couleurs sont plus vives, je ne sais pas si c'est une impression ou alors je règle mal mon appareil | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Dim 8 Mar 2009 - 15:44 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je me disait ca y est y olga qui est malade mdr la on reconnait ta patte lol | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Dim 8 Mar 2009 - 16:18 | |
| - fauve a écrit:
Je l'ai pris d'un peu loin, en voici une deuxième photo, pour voir. oui, les couleurs sont plus vives, je ne sais pas si c'est une impression ou alors je règle mal mon appareil Whaou ! J'adore ! C'est vrai que l'on se sent littéralement happé dans ton tableau ! Et d'une manière fascinante ! Comme si c'était les vibrations de la végétation environnante qui nous faisaient avancer, sans que l'on ai besoin de faire le moindre mouvement, vers cette porte au murs lisses et rassurants. Une impression des plus magnétiques !!! :03: | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Dim 8 Mar 2009 - 16:30 | |
| Olga, il est très beau et chaud. j'aime cette nature exubérante. En voyant la première photo j'allais dire attention aux verticales, tu as rectifié le tir avec le deuxième cliché. Là rien à dire juste se promener dans cette nature généreuse. BRAVO | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Dim 8 Mar 2009 - 17:24 | |
| - Thierry (POPO) a écrit:
- Olga, il est très beau et chaud.
j'aime cette nature exubérante. En voyant la première photo j'allais dire attention aux verticales, tu as rectifié le tir avec le deuxième cliché. Là rien à dire juste se promener dans cette nature généreuse. BRAVO
OUi dis donc en plus !! J'avais pas vu ça je prends le pied la prochaine fois :027: :027: :027:
Dernière édition par fauve le Lun 9 Mar 2009 - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Dim 8 Mar 2009 - 23:13 | |
| Tu vas finir par me faire aimer le pointillisme ! Très prenant en tout cas ton tableau et quelle patience pour arriver à ce résultat ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Lun 9 Mar 2009 - 6:46 | |
| Quel travail Olga !!! combien de temps as-tu passé dessus? c'est magnifique et envoutant .... :07: | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Lun 9 Mar 2009 - 9:11 | |
| Magnifique Olga, j'adore, je partage le ressenti i de Lolo, attirée par ce tableau à la chatoyante nature ! c'est beau !Tiens je l'accompagnerais bien de la chanson de Trenet : "Le Jardin extraordinaire..." | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Lun 9 Mar 2009 - 10:38 | |
| - isa-portraits a écrit:
- Quel travail Olga !!!
combien de temps as-tu passé dessus? c'est magnifique et envoutant .... :07: Le temps, presque rien, quand on pense que j'ai fait une toile de 120 X 100 cm, le temps je ne le compte pas, seul, le résultat, lui, compte au final !!!! Bises Isa Olga | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Lun 9 Mar 2009 - 10:41 | |
| - mylene fricot a écrit:
- Tu vas finir par me faire aimer le pointillisme ! Très prenant en tout cas ton tableau et quelle patience pour arriver à ce résultat !
Il faut de tout pour faire un monde !!! Même du pointillisme :105: En tout cas merci, Mylène !!! Bises | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Lun 9 Mar 2009 - 11:10 | |
| j'arrive un peu tard, mais ce ne l'est jamais de trop quand c'est pour féliciter une amie!!!Bravo ma fauvette, je n'ai rien à ajouter qui n'a déjà été dit!! Tu sais que j'adore ce genre, tes couleurs et tout et tout...................... | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Mar 10 Mar 2009 - 22:58 | |
| "Le jardin extraordinaire " c'est vrai Simone j'y ai pensé également .On s'y sent tellement bien . Bravo Fauve ,j'aime tes couleurs !!! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Mer 11 Mar 2009 - 9:25 | |
| Technique sûre, jolie peinture. | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Mer 11 Mar 2009 - 12:07 | |
| Merci Jacques et Satal, cela me touche beaucoup. Bises Olga | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Mer 11 Mar 2009 - 13:38 | |
| Petite dernière arrivée, je fais connaissance avec ta peinture :paint:
Peins-tu toujours en pointillisme ? Je m'imagine le travail et le temps que ça te prend, mais si c'est comme moi quand je peins, le temps n'existe plus !
Que du bonheur dans ce jardin extra ordinaire :109: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Mer 11 Mar 2009 - 18:12 | |
| Olga ton jardin est riche, coloré, il doit faire bon y vivre, il est encore plus dense que les autres, quel travail, j'espère que tu auras le temps de le présenter à ta nouvelle expo.
Le titre Olga "Le jardin de Christie", c'est voulu naturellement ? | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Mer 11 Mar 2009 - 20:23 | |
| - Ma-Thé a écrit:
- Olga ton jardin est riche, coloré, il doit faire bon y vivre, il est encore plus dense que les autres, quel travail, j'espère que tu auras le temps de le présenter à ta nouvelle expo.
Le titre Olga "Le jardin de Christie", c'est voulu naturellement ? Oui bien sur, je l'imagine entourée de couleurs et de paix, laissant trainer une main dans l'onde, frissonnant sous la caresse du vent léger ... Oui, je l'ai mis, porte bonheur? Bises ma mousquetaire | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Jeu 12 Mar 2009 - 10:48 | |
| tres jolie ! original, plein de couleur et lumineux , j'aime ! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Sam 21 Mar 2009 - 20:39 | |
| Waooohh...fauve quel courage toute cette "verdure" dans le détail et en plus c'est très réussi !
A+ | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Dim 22 Mar 2009 - 0:22 | |
| une belle invitation à la promenade contemplative dans une doux soleil de fin de journée d'arrière saison ... c'est la sensation agréable qu'il me donne ! | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Dim 22 Mar 2009 - 12:07 | |
| Wouhhhhh...comme c'est beau Fauve!! J'adore ton style! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le jardin de Christie Ven 27 Mar 2009 - 9:16 | |
| Un peut pointilliste cette jolie toile , poster de plus le 8 mars beau cadeau pour la journée de la femme Bravo . Daniel . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin de Christie | |
| |
|
| |
| Le jardin de Christie | |
|