| un paysage bleute pour pas changer lol | |
|
+5corie Zazou jms pied d'arbre tine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: un paysage bleute pour pas changer lol Lun 17 Aoû 2009 - 19:28 | |
| c est une huile j ai flasher sur un paysage et j ai voulu le peindre pour une foix du figuratif 47.5 sur 64 pour vous dire la verite je ne l aimes pas trop fini lol peut parce que ce n est pas un imaginaire on verra si vous l aimez lol | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Lun 17 Aoû 2009 - 19:38 | |
| Moi je le trouve mieux comme ça! il ne manque plus que le reflet d'une mouette :;): | |
|
| |
jms Bédélien assidu
Nombre de messages : 369 Age : 68 Localisation : Paris Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses Humeur : trés bonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Lun 17 Aoû 2009 - 19:48 | |
| Là TINE tu nous mets sans dessus dessous. L'idée à PANO est originale. | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Lun 17 Aoû 2009 - 19:56 | |
| Oups!!!! la tentation etait trop forte! comme dit ma femme, quant j'ai une idée dans la tête rien a faire il faut que ça sorte lol | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Lun 17 Aoû 2009 - 19:57 | |
| - jms a écrit:
- Là TINE tu nous mets sans dessus dessous. L'idée à PANO est originale.
ben non c est mieux dans le sens ou je l ai mit lol c est pano qui fait encore son jean jacques lol | |
|
| |
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Lun 17 Aoû 2009 - 20:01 | |
| [quote="tine"] - jms a écrit:
- c est pano qui fait encore son jean jacques lol
PFffffffffff même pô vrais!!! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Lun 17 Aoû 2009 - 20:15 | |
| [quote="pied d'arbre"] - tine a écrit:
- jms a écrit:
- c est pano qui fait encore son jean jacques lol
PFffffffffff même pô vrais!!! tu es serieux pano | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 7:20 | |
| je l'aime beaucoup ton tableau Tine !!! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 7:30 | |
| je referais une photo lorsqu il sera sec car je viens de me rendre compte qu il ne donne pas ce qu il est en realite normalement sur la droite il est plus fonce dans le bas au niveau de la lune | |
|
| |
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 16:59 | |
| - Citation :
- "tinetu es serieux pano
Ben oui quant je retourne le tableau, cela me fait penser a une plage dans une nuit de pleine lune avec les vagues qui ce retire, et le sable encore humide qui brille. Avec la mouette que j'ai ajouté cela accentue et confirme mon idée! Cela ne veux pas dire que du doit le faire mais simplement ce que je voie :;): | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 17:33 | |
| - pied d'arbre a écrit:
-
- Citation :
- "tinetu es serieux pano
Ben oui quant je retourne le tableau, cela me fait penser a une plage dans une nuit de pleine lune avec les vagues qui ce retire, et le sable encore humide qui brille. Avec la mouette que j'ai ajouté cela accentue et confirme mon idée! Cela ne veux pas dire que du doit le faire mais simplement ce que je voie :;): voila mon modele pano lol j avoue ne pas avoir dessiner avant j ai fais direct sur la toile | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 18:05 | |
| je me demandais ce que c'etait ces ondulations sur ton tableau tine, tu l'a quand meme completement changé par rapport au modele. perso l'idée des oiseaux me seduit. | |
|
| |
jms Bédélien assidu
Nombre de messages : 369 Age : 68 Localisation : Paris Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses Humeur : trés bonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Sur la photo "originale" figure en premier plan une touffe de jonc ou herbe. qui permet de créér une dimension tout comme avec le piaf de Pano. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 18:26 | |
| - jms a écrit:
- Sur la photo "originale" figure en premier plan une touffe de jonc ou herbe. qui permet de créér une dimension tout comme avec le piaf de Pano.
lol j ai oublie de la mettre mdr je m en suis rendue compte ce matin en venant voire les commentaire je vais remedier a cela demain car la j ai range tout mon matos | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 18:31 | |
| - corie a écrit:
- je me demandais ce que c'etait ces ondulations sur ton tableau tine, tu l'a quand meme completement changé par rapport au modele.
perso l'idée des oiseaux me seduit. je sais je l ai loupe corie mais j ai pas dessiner sur la toile avant de peindre c est surement a cause de cela que je l ai loupe pas grave je ferais mieux la prochaine et si je dois le recommence je le ferais rien qu a l huile et dans le mouille | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 19:00 | |
| J'aime bien tes couleurs, après tout pourquoi coller à la réalité. Ton soleil couchant est superbe, j'aime moins les reflets et suis pour la touffe de joncs.
Bravo Tine, tu bosses et tu agis. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 19:06 | |
| - Ma-Thé a écrit:
- J'aime bien tes couleurs, après tout pourquoi coller à la réalité. Ton soleil couchant est superbe, j'aime moins les reflets et suis pour la touffe de joncs.
Bravo Tine, tu bosses et tu agis. lol biensur maintenant que j ai mon atelier j ai deja commence un deuxieme | |
|
| |
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 19:08 | |
| - jms a écrit:
- Sur la photo "originale" figure en premier plan une touffe de jonc ou herbe. qui permet de créér une dimension tout comme avec le piaf de Pano.
arf Un piaf de 82 cm d'envergure pour 450 g! Maousse costo le piaf | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mar 18 Aoû 2009 - 21:50 | |
| j'ai pas dit que cela me semblait loupé tine!!! mais c'est different de ton modele (c'est inspiré de...) moi je le laisserais à l'endroit mais tu pourrais aussi rajouter un element ou pas... il fait plus "imaginaire" que figuratif à mon sens comme dans la lignée de ceux que tu as déjà faits | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mer 19 Aoû 2009 - 6:12 | |
| - corie a écrit:
- j'ai pas dit que cela me semblait loupé tine!!! mais c'est diffèrent de ton modèle (c'est inspiré de...) moi je le laisserais à l'endroit mais tu pourrais aussi rajouter un element ou pas... il fait plus "imaginaire" que figuratif à mon sens comme dans la lignée de ceux que tu as déjà faits
nonnon corine c est moi qui dit cela je ne suis pas satisfaites de mon résultat je le laisse tout de même a l endroit tout a l heure je vais rajouter la petite touffe d herbe que j ai oublie et je referais une photo | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mer 19 Aoû 2009 - 12:06 | |
| je le trouve limite "abstraction" comment as-tu travaillé ? avec la photo sous les yeux ou bien l'as-tu rangée ? j'ai l'impression que le paysage t'a plu mais que tu t'es "coincée" dans la réalisation je dis ça car je ressens la même chose dans le figuratif alors que je peins abstrait habituellement l'expérience du défi du morceau de photo à mettre dans un abstrait a été très bien car justement je me suis inspirée de la photo mais sans l'avoir sous les yeux plus que 10 mn le temps de m'imprégner j'ai le sentiment que c'est ce qui se passe pour toi, que tu bloques un peu sur le fait de s'inspirer du réel mais de s'en libérer aussi dans la réalisation .... à moins que je me trompe et que tu cherchais plus de réalisme ...
en fait je dis tout ça pour dire que j'aime son ambiance mais qu'il me semble que tu t'es un peu bridée dans l'expression, mais cela n'engage que moi bien sur | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mer 19 Aoû 2009 - 12:18 | |
| [quote="Françoune"]je le trouve limite "abstraction" comment as-tu travaillé ? avec la photo sous les yeux ou bien l'as-tu rangée ? j'ai l'impression que le paysage t'a plu mais que tu t'es "coincée" dans la réalisation je dis ça car je ressens la même chose dans le figuratif alors que je peins abstrait habituellement l'expérience du défi du morceau de photo à mettre dans un abstrait a été très bien car justement je me suis inspirée de la photo mais sans l'avoir sous les yeux plus que 10 mn le temps de m'imprégner j'ai le sentiment que c'est ce qui se passe pour toi, que tu bloques un peu sur le fait de s'inspirer du réel mais de s'en libérer aussi dans la réalisation .... à moins que je me trompe et que tu cherchais plus de réalisme ...
en fait je dis tout ça pour dire que j'aime son ambiance mais qu'il me semble que tu t'es un peu bridée dans l'expression, mais cela n'engage que moi bien sur[/que]tu as tout compris francoune , j ai travaillé avec la photo sous le nez lol je dois dire que je ne suis pas contente du tout moi grrrrrrrrrrrrrrrrrrr d'ailleurs je suis en train de faire quelques retouches mais finalement je crois que je vais me contenter de faire mes imaginaires je suis trop déçue du résultat je le jetterais bien a la poubelle c est parce que je l ai déjà donne sinon ils y serait depuis longtemps | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mer 19 Aoû 2009 - 12:24 | |
| - tine a écrit:
- tu as tout compris francoune , j ai travaillé avec la photo sous le nez lol je dois dire que je ne suis pas contente du tout moi grrrrrrrrrrrrrrrrrrr d'ailleurs je suis en train de faire quelques retouches mais finalement je crois que je vais me contenter de faire mes imaginaires je suis trop déçue du résultat je le jetterais bien a la poubelle c est parce que je l ai déjà donne sinon ils y serait depuis longtemps
alors je te conseille de ne pas lâcher ton souhait de partir d'une photo ou d'un sujet qui t'inspire mais en lâchant la photo et en te basant uniquement ensuite sur l'idée que tu te fais sur le sujet c'est comme ça que j'ai travaillé "cactée" pour le défi et ensuite comme ça que j'ai abouti dans le bouquet ! en fait pour le bouquet j'ai démarré un fond à l'huile dans les tons de jaune, sur une ancienne toile gessotée et contenant des reliefs lesquels reliefs m'ont guidée sur le choix de ce que j'ai fait par la suite et l'idée du bouquet s'est construite d'elle même, sans modèle pour cactée, j'avais la photo à portée de la main, elle m'a servie uniquement pour la composition des lignes que je voulais situer et ensuite j'ai plongé dans mon imaginaire mais canalisée par la composition initiale ne te décourage surtout pas car ça fait au moins 1 an 1/2 que je travaille à cet objectif et j'en ai raté des choses .... je rajouterai que le bouquet m'a donné envie de faire une série "fleurs" mais sans modèles, uniquement sur l'idée que je me fais de ma représentation mentale des fleurs, surtout sans chercher à coller à la réalité mais en utilisant ce qui se passe sur la toile dans le déroulement du travail et en aboutissant dans une "évocation" plutôt que dans une "représentation" de l'objet mis en scène cela me donne l'idée d'un pas à pas (j'ai commencé un fond qui "place" des fleurs et comme il est en plan pour cause de vacances familiale, je le photographie et je ferai les étapes suivantes
Dernière édition par Françoune le Mer 19 Aoû 2009 - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mer 19 Aoû 2009 - 12:28 | |
| J'arrive en retard pour les coms? Alors toujours et encore dans le bleu comme moi en ce moment, j'en ai commencé un hier. Bravo et si ton tableau ne ressemble pas tout à fait à l'original ce n'est que mieux, au moins tu lui as donné une touche personnelle. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mer 19 Aoû 2009 - 13:03 | |
| - Thierry a écrit:
- J'arrive en retard pour les coms?
Alors toujours et encore dans le bleu comme moi en ce moment, j'en ai commencé un hier. Bravo et si ton tableau ne ressemble pas tout à fait à l'original ce n'est que mieux, au moins tu lui as donné une touche personnelle. nob thierry pour moi il est loupe c est pas ma touche perso ca c est une mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je vais le laisse en suspend et n verra apres | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mer 19 Aoû 2009 - 13:08 | |
| - Françoune a écrit:
- tine a écrit:
- tu as tout compris francoune , j ai travaillé avec la photo sous le nez lol je dois dire que je ne suis pas contente du tout moi grrrrrrrrrrrrrrrrrrr d'ailleurs je suis en train de faire quelques retouches mais finalement je crois que je vais me contenter de faire mes imaginaires je suis trop déçue du résultat je le jetterais bien a la poubelle c est parce que je l ai déjà donne sinon ils y serait depuis longtemps
alors je te conseille de ne pas lâcher ton souhait de partir d'une photo ou d'un sujet qui t'inspire mais en lâchant la photo et en te basant uniquement ensuite sur l'idée que tu te fais sur le sujet c'est comme ça que j'ai travaillé "cactée" pour le défi et ensuite comme ça que j'ai abouti dans le bouquet ! en fait pour le bouquet j'ai démarré un fond à l'huile dans les tons de jaune, sur une ancienne toile gessotée et contenant des reliefs lesquels reliefs m'ont guidée sur le choix de ce que j'ai fait par la suite et l'idée du bouquet s'est construite d'elle même, sans modèle pour cactée, j'avais la photo à portée de la main, elle m'a servie uniquement pour la composition des lignes que je voulais situer et ensuite j'ai plongé dans mon imaginaire mais canalisée par la composition initiale ne te décourage surtout pas car ça fait au moins 1 an 1/2 que je travaille à cet objectif et j'en ai raté des choses ....
je rajouterai que le bouquet m'a donné envie de faire une série "fleurs" mais sans modèles, uniquement sur l'idée que je me fais de ma représentation mentale des fleurs, surtout sans chercher à coller à la réalité mais en utilisant ce qui se passe sur la toile dans le déroulement du travail et en aboutissant dans une "évocation" plutôt que dans une "représentation" de l'objet mis en scène cela me donne l'idée d'un pas à pas (j'ai commencé un fond qui "place" des fleurs et comme il est en plan pour cause de vacances familiale, je le photographie et je ferai les étapes suivantes merci francoune je vais essayer faire ce que tu me conseil peut etre que j arriverais au meme resultat que toi je pparles de satisfaction biensur | |
|
| |
| |
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Mer 19 Aoû 2009 - 17:42 | |
| | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol Jeu 20 Aoû 2009 - 23:02 | |
| Moi, je le vois bien comme Pano ! C'est pas toi, je suis d'accord, mais c'est pas tout mauvais ! C'est une étape et ça plaira sûrement à quelcun. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol | |
| |
|
| |
| un paysage bleute pour pas changer lol | |
|