( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

un paysage bleute pour pas changer lol

+5
corie
Zazou
jms
pied d'arbre
tine
9 participants
AuteurMessage
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

un paysage bleute pour pas changer lol Empty
MessageSujet: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:28

c est une huile j ai flasher sur un paysage et j ai voulu le peindre pour une foix du figuratif 47.5 sur 64 pour vous dire la verite je ne l aimes pas trop fini lol peut parce que ce n est pas un imaginaire on verra si vous l aimez lol

un paysage bleute pour pas changer lol 350289Photo_006
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:38

Moi je le trouve mieux comme ça! il ne manque plus que le reflet d'une mouette :;):
un paysage bleute pour pas changer lol 350289photo006
jms
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Masculin
Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:48

Là TINE tu nous mets sans dessus dessous. L'idée à PANO est originale.
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:56

Oups!!!! la tentation etait trop forte! comme dit ma femme, quant j'ai une idée dans la tête rien a faire il faut que ça sorte lol
un paysage bleute pour pas changer lol 350289photo006
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:57

jms a écrit:
Là TINE tu nous mets sans dessus dessous. L'idée à PANO est originale.
ben non c est mieux dans le sens ou je l ai mit lol c est pano qui fait encore son jean jacques lol
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:01

[quote="tine"]
jms a écrit:
c est pano qui fait encore son jean jacques lol

PFffffffffff même pô vrais!!!
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:15

[quote="pied d'arbre"]
tine a écrit:
jms a écrit:
c est pano qui fait encore son jean jacques lol

PFffffffffff même pô vrais!!!
tu es serieux pano
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:20

je l'aime beaucoup ton tableau Tine !!!
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:30

je referais une photo lorsqu il sera sec car je viens de me rendre compte qu il ne donne pas ce qu il est en realite normalement sur la droite il est plus fonce dans le bas au niveau de la lune
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:59

Citation :
"tinetu es serieux pano
Ben oui quant je retourne le tableau, cela me fait penser a une plage dans une nuit de pleine lune avec les vagues qui ce retire, et le sable encore humide qui brille.
Avec la mouette que j'ai ajouté cela accentue et confirme mon idée!
Cela ne veux pas dire que du doit le faire mais simplement ce que je voie :;):
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:33

pied d'arbre a écrit:
Citation :
"tinetu es serieux pano
Ben oui quant je retourne le tableau, cela me fait penser a une plage dans une nuit de pleine lune avec les vagues qui ce retire, et le sable encore humide qui brille.
Avec la mouette que j'ai ajouté cela accentue et confirme mon idée!
Cela ne veux pas dire que du doit le faire mais simplement ce que je voie :;):
un paysage bleute pour pas changer lol 8419761239805103UvtfKVk
voila mon modele pano lol j avoue ne pas avoir dessiner avant j ai fais direct sur la toile
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:05

je me demandais ce que c'etait ces ondulations sur ton tableau tine, tu l'a quand meme completement changé par rapport au modele.
perso l'idée des oiseaux me seduit.
jms
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Masculin
Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:19

Sur la photo "originale" figure en premier plan une touffe de jonc ou herbe. qui permet de créér une dimension tout comme avec le piaf de Pano.
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:26

jms a écrit:
Sur la photo "originale" figure en premier plan une touffe de jonc ou herbe. qui permet de créér une dimension tout comme avec le piaf de Pano.
lol j ai oublie de la mettre mdr je m en suis rendue compte ce matin en venant voire les commentaire je vais remedier a cela demain car la j ai range tout mon matos
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:31

corie a écrit:
je me demandais ce que c'etait ces ondulations sur ton tableau tine, tu l'a quand meme completement changé par rapport au modele.
perso l'idée des oiseaux me seduit.
je sais je l ai loupe corie mais j ai pas dessiner sur la toile avant de peindre c est surement a cause de cela que je l ai loupe pas grave je ferais mieux la prochaine et si je dois le recommence je le ferais rien qu a l huile et dans le mouille
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:00

J'aime bien tes couleurs, après tout pourquoi coller à la réalité. Ton soleil couchant est superbe, j'aime moins les reflets et suis pour la touffe de joncs.

Bravo Tine, tu bosses et tu agis.
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:06

Ma-Thé a écrit:
J'aime bien tes couleurs, après tout pourquoi coller à la réalité. Ton soleil couchant est superbe, j'aime moins les reflets et suis pour la touffe de joncs.

Bravo Tine, tu bosses et tu agis.
lol biensur maintenant que j ai mon atelier j ai deja commence un deuxieme
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:08

jms a écrit:

arf Un piaf de 82 cm d'envergure pour 450 g!
Maousse costo le piaf un paysage bleute pour pas changer lol 267865
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:50

j'ai pas dit que cela me semblait loupé tine!!! mais c'est different de ton modele (c'est inspiré de...) moi je le laisserais à l'endroit mais tu pourrais aussi rajouter un element ou pas... il fait plus "imaginaire" que figuratif à mon sens comme dans la lignée de ceux que tu as déjà faits
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 6:12

corie a écrit:
j'ai pas dit que cela me semblait loupé tine!!! mais c'est diffèrent de ton modèle (c'est inspiré de...) moi je le laisserais à l'endroit mais tu pourrais aussi rajouter un element ou pas... il fait plus "imaginaire" que figuratif à mon sens comme dans la lignée de ceux que tu as déjà faits
nonnon corine c est moi qui dit cela je ne suis pas satisfaites de mon résultat je le laisse tout de même a l endroit tout a l heure je vais rajouter la petite touffe d herbe que j ai oublie et je referais une photo
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:06

je le trouve limite "abstraction"
comment as-tu travaillé ? avec la photo sous les yeux ou bien l'as-tu rangée ?
j'ai l'impression que le paysage t'a plu mais que tu t'es "coincée" dans la réalisation
je dis ça car je ressens la même chose dans le figuratif alors que je peins abstrait habituellement
l'expérience du défi du morceau de photo à mettre dans un abstrait a été très bien car justement je me suis inspirée de la photo mais sans l'avoir sous les yeux plus que 10 mn le temps de m'imprégner
j'ai le sentiment que c'est ce qui se passe pour toi, que tu bloques un peu sur le fait de s'inspirer du réel mais de s'en libérer aussi dans la réalisation
.... à moins que je me trompe et que tu cherchais plus de réalisme ...

en fait je dis tout ça pour dire que j'aime son ambiance mais qu'il me semble que tu t'es un peu bridée dans l'expression, mais cela n'engage que moi bien sur
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:18

[quote="Françoune"]je le trouve limite "abstraction"
comment as-tu travaillé ? avec la photo sous les yeux ou bien l'as-tu rangée ?
j'ai l'impression que le paysage t'a plu mais que tu t'es "coincée" dans la réalisation
je dis ça car je ressens la même chose dans le figuratif alors que je peins abstrait habituellement
l'expérience du défi du morceau de photo à mettre dans un abstrait a été très bien car justement je me suis inspirée de la photo mais sans l'avoir sous les yeux plus que 10 mn le temps de m'imprégner
j'ai le sentiment que c'est ce qui se passe pour toi, que tu bloques un peu sur le fait de s'inspirer du réel mais de s'en libérer aussi dans la réalisation
.... à moins que je me trompe et que tu cherchais plus de réalisme ...

en fait je dis tout ça pour dire que j'aime son ambiance mais qu'il me semble que tu t'es un peu bridée dans l'expression, mais cela n'engage que moi bien sur[/que]tu as tout compris francoune , j ai travaillé avec la photo sous le nez lol je dois dire que je ne suis pas contente du tout moi grrrrrrrrrrrrrrrrrrr d'ailleurs je suis en train de faire quelques retouches mais finalement je crois que je vais me contenter de faire mes imaginaires je suis trop déçue du résultat je le jetterais bien a la poubelle c est parce que je l ai déjà donne sinon ils y serait depuis longtemps
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:24

tine a écrit:
tu as tout compris francoune , j ai travaillé avec la photo sous le nez lol je dois dire que je ne suis pas contente du tout moi grrrrrrrrrrrrrrrrrrr d'ailleurs je suis en train de faire quelques retouches mais finalement je crois que je vais me contenter de faire mes imaginaires je suis trop déçue du résultat je le jetterais bien a la poubelle c est parce que je l ai déjà donne sinon ils y serait depuis longtemps

alors je te conseille de ne pas lâcher ton souhait de partir d'une photo ou d'un sujet qui t'inspire mais en lâchant la photo et en te basant uniquement ensuite sur l'idée que tu te fais sur le sujet
c'est comme ça que j'ai travaillé "cactée" pour le défi et ensuite comme ça que j'ai abouti dans le bouquet !
en fait pour le bouquet j'ai démarré un fond à l'huile dans les tons de jaune, sur une ancienne toile gessotée et contenant des reliefs
lesquels reliefs m'ont guidée sur le choix de ce que j'ai fait par la suite et l'idée du bouquet s'est construite d'elle même, sans modèle
pour cactée, j'avais la photo à portée de la main, elle m'a servie uniquement pour la composition des lignes que je voulais situer et ensuite j'ai plongé dans mon imaginaire mais canalisée par la composition initiale
ne te décourage surtout pas car ça fait au moins 1 an 1/2 que je travaille à cet objectif et j'en ai raté des choses ....

je rajouterai que le bouquet m'a donné envie de faire une série "fleurs" mais sans modèles, uniquement sur l'idée que je me fais de ma représentation mentale des fleurs, surtout sans chercher à coller à la réalité mais en utilisant ce qui se passe sur la toile dans le déroulement du travail et en aboutissant dans une "évocation" plutôt que dans une "représentation" de l'objet mis en scène
cela me donne l'idée d'un pas à pas (j'ai commencé un fond qui "place" des fleurs et comme il est en plan pour cause de vacances familiale, je le photographie et je ferai les étapes suivantes

Dernière édition par Françoune le Mer 19 Aoû 2009 - 12:29, édité 1 fois
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:28

J'arrive en retard pour les coms?
Alors toujours et encore dans le bleu comme moi en ce moment, j'en ai commencé un hier.
Bravo et si ton tableau ne ressemble pas tout à fait à l'original ce n'est que mieux, au moins tu lui as donné une touche personnelle.
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:03

Thierry a écrit:
J'arrive en retard pour les coms?
Alors toujours et encore dans le bleu comme moi en ce moment, j'en ai commencé un hier.
Bravo et si ton tableau ne ressemble pas tout à fait à l'original ce n'est que mieux, au moins tu lui as donné une touche personnelle.
nob thierry pour moi il est loupe c est pas ma touche perso ca c est une mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je vais le laisse en suspend et n verra apres
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:08

Françoune a écrit:
tine a écrit:
tu as tout compris francoune , j ai travaillé avec la photo sous le nez lol je dois dire que je ne suis pas contente du tout moi grrrrrrrrrrrrrrrrrrr d'ailleurs je suis en train de faire quelques retouches mais finalement je crois que je vais me contenter de faire mes imaginaires je suis trop déçue du résultat je le jetterais bien a la poubelle c est parce que je l ai déjà donne sinon ils y serait depuis longtemps

alors je te conseille de ne pas lâcher ton souhait de partir d'une photo ou d'un sujet qui t'inspire mais en lâchant la photo et en te basant uniquement ensuite sur l'idée que tu te fais sur le sujet
c'est comme ça que j'ai travaillé "cactée" pour le défi et ensuite comme ça que j'ai abouti dans le bouquet !
en fait pour le bouquet j'ai démarré un fond à l'huile dans les tons de jaune, sur une ancienne toile gessotée et contenant des reliefs
lesquels reliefs m'ont guidée sur le choix de ce que j'ai fait par la suite et l'idée du bouquet s'est construite d'elle même, sans modèle
pour cactée, j'avais la photo à portée de la main, elle m'a servie uniquement pour la composition des lignes que je voulais situer et ensuite j'ai plongé dans mon imaginaire mais canalisée par la composition initiale
ne te décourage surtout pas car ça fait au moins 1 an 1/2 que je travaille à cet objectif et j'en ai raté des choses ....

je rajouterai que le bouquet m'a donné envie de faire une série "fleurs" mais sans modèles, uniquement sur l'idée que je me fais de ma représentation mentale des fleurs, surtout sans chercher à coller à la réalité mais en utilisant ce qui se passe sur la toile dans le déroulement du travail et en aboutissant dans une "évocation" plutôt que dans une "représentation" de l'objet mis en scène
cela me donne l'idée d'un pas à pas (j'ai commencé un fond qui "place" des fleurs et comme il est en plan pour cause de vacances familiale, je le photographie et je ferai les étapes suivantes
merci francoune je vais essayer faire ce que tu me conseil peut etre que j arriverais au meme resultat que toi je pparles de satisfaction biensur
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:24

Citation :
"tinenob thierry pour moi il est loupe c est pas ma touche perso ca c est une mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je vais le laisse en suspend et n verra apres

GRrrrrrrrrrrrrrrr mais non c'est pas raté t'a de la chance de ne pas être mon élève sinon garre a toi!!! un paysage bleute pour pas changer lol 466630: un paysage bleute pour pas changer lol 267865 un paysage bleute pour pas changer lol 267865
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:42

pied d'arbre a écrit:
Citation :
"tinenob thierry pour moi il est loupe c est pas ma touche perso ca c est une mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je vais le laisse en suspend et n verra apres

GRrrrrrrrrrrrrrrr mais non c'est pas raté t'a de la chance de ne pas être mon élève sinon garre a toi!!! un paysage bleute pour pas changer lol 466630: un paysage bleute pour pas changer lol 267865 un paysage bleute pour pas changer lol 267865
pas peur moi na lol
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot

Féminin

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:02

Moi, je le vois bien comme Pano !
C'est pas toi, je suis d'accord, mais c'est pas tout mauvais ! C'est une étape et ça plaira sûrement à quelcun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un paysage bleute pour pas changer lol   un paysage bleute pour pas changer lol Icon_minitime

un paysage bleute pour pas changer lol
Page 1 sur 1