( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La chouette de Sim...connue de certains !

+11
Grand Architecte
Ma-Thé
santal
Zazou
Daniel
pied d'arbre
marino
tine
So (Solaime)
corie
simone
15 participants
AuteurMessage
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone

Féminin

La chouette de Sim...connue de certains ! Empty
MessageSujet: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:35

La chouette de Sim...connue de certains ! 821_chouette_de_sim
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:47

j'aime beaucoup celle ci!
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:10

qué bella !!!!
et avec ce cadre, c'est parfait :;/: !
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 5:30

elle est superbe sim
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 6:31

Magnifique!!!! Tous les sujets te vont ...!!!!Tu es une touche-à-tout..........Bravo Sim!
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:36

elle est chouette ta chouette sim :;):
c'est vraiment une drole de bestiole quant même.
haaaa il y a pas a dire la nature est notre maître a tous!
Dans le domaine de l'art on ne lui arrive pas a la cheville :;/:
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:50

merci les ami(e)s, elle date un peu maintenant et elle représente ma "première oeuvre vendue". Pour la petite histoire j'exposais (chez moi dans une charmante petite basilique) pour la première fois (et dernière...finalement) et le 1er jour j'ai vendu ma chouette...ma joie était tellement grande que je suis partie sur les "chapeaux de roue" au sens propre et dans le premier virage je me suis payée une borne sur le côté droit de ma voiture. Dur dur la facture - et le prix de la toile n'a pas suffit...hi hi hi ! ça c'est Simone et son enthousiasme naturel La chouette de Sim...connue de certains ! 946745!
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:22

simone a écrit:
merci les ami(e)s, elle date un peu maintenant et elle représente ma "première oeuvre vendue". Pour la petite histoire j'exposais (chez moi dans une charmante petite basilique) pour la première fois (et dernière...finalement) et le 1er jour j'ai vendu ma chouette...ma joie était tellement grande que je suis partie sur les "chapeaux de roue" au sens propre et dans le premier virage je me suis payée une borne sur le côté droit de ma voiture. Dur dur la facture - et le prix de la toile n'a pas suffit...hi hi hi ! ça c'est Simone et son enthousiasme naturel La chouette de Sim...connue de certains ! 946745!
c est de la spontaneite et il n y a rien de tel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:04

Bravo Sim très belle chouette très réussis :;/:
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:23

Elle est superbe ta chouette Sim :07:
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:27

je l'aime beaucoup !!!!
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:46

Merci Isa !
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:21

Quand je pense, et c'est ce qu'on dit, que les chouettes ça porte bonheur!!!!............merci la voiture!!!!!
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:06

marino a écrit:
Quand je pense, et c'est ce qu'on dit, que les chouettes ça porte bonheur!!!!............merci la voiture!!!!!
Pas forcément bonheur
Petit copier coller de l'histoire de la chouette.

Si on effectue plusieurs tours autour d’un arbre qui héberge une chouette, elle tournera son cou flexible jusqu’à ce qu’elle
s étrange elle-même.

* En Angleterre si une chouette pousse son cri, cela annonce un temps froid et orageux.
Si on ‘ entend par mauvais temps, on peut s attendre à d’heureux bouleversements dans sa vie.

* Pratique barbare répandue dans toute l’Europe un cadavre de chouette était cloué à la porte pour éloigner les mauvais esprits.

* Une chouette qui entre dans une maison Irlandaise doit être tuée immédiatement, sinon elle emporte avec elle toute la bonne fortune.

* En France, si une femme enceinte entend une chouette, son enfant sera probablement une fille.

* On donnait une soupe de chouette aux enfants pour guérir la coqueluche.

* Des oeufs de chouette cuits étaient prescrits pour améliorer la vue.
Les oeufs crus étaient donnés aux enfants pour les préserver de l’ébriété et de l’alcoolisme.

* Dans les illustrations des Chevaliers de la Table Ronde, Merlin ‘Enchanteur est souvent représenté avec une chouette sur son bras, symbole de sagesse et d’intelligence

* Avec ses mimiques expressives, ses yeux dorés d’étrange «alien » égaré à la campagne et son vol silencieux, la chouette chevêche a inspiré nombre de contes et légendes au cours des âges.

* Dans la Bible, la chouette chevêche figure sur la liste des oiseaux impurs, parce qu’elle était réputée manger des cadavres ce qu’elle ne fait d’ailleurs absolument jamais.

<< Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en
abomination, et dont on ne mangera pas l' aigle,(...)
le chat-huant, le plongeon et la chouette.
Le lévitique 11, 13-17

* le nom scientifique de la chouette chevêche Athene noctua, rappelle le lien fort de cet oiseau avec Athéna, déesse de la sagesse dans la Grèce antique.

* La chouette est l’héroïne d’un conte de Grimm, qui offre un condensé des sentiments hostiles qu’elle inspirait parfois.
C’est l’histoire d’une chouette qui passe la nuit dans une grange... Et, quand reparut le jour, elle n’osa pas sortir de sa cachette, par crainte des autres oiseaux, .
Un domestique, venu chercher une botte de paille fut effrayé par ses yeux ronds et brillants.
Il prévint son maître.
En quelques minutes, des cris d’alarme retentirent par toutes les rues. »
Les villageois finirent par mettre le feu à la grange, qui brûla entièrement.., alors que la chouette s’envolait par le toit.

IMPOPULARITÉ

* La chouette chevêche fut accusée par la presse populaire de massacrer quantité d’oiseaux et de poussins.
Pourtant, les naturalistes insistaient pour prouver qu’elle faisait beaucoup plus de bien que de mal.

En 1935, pour mettre un terme à cette hystérie, la Société ornithologique britannique créa une commission consacrée à la chouette chevêche, présidée par une universitaire de Cambridge.

UNE AMIE

* Sur les 2460 rejets de chouettes chevêches étudiés, deux seulement des restes d’oisillons, alors que les autres témoignaient de captures d’insectes, de limaces et d’autres nuisibles, dont 10 217 forficules (perce-oreille).
Cela innocenta définitivement la chouette chevêche, en confirmant ce qu’Aristote avait déjà constaté 2300 ans plus tôt Elles chassent les souris, les lézards et les insectes.

Les chouettes de Grèce

* La chouette chevêche était tenue en haute estime dans l’antique Athènes elle était la messagère d’Athéna, déesse de la sagesse aussi appelée Pallas (Minerve chez les Romains).
Une colonie de chouettes chevêches vivait sur l’Acropole, elles étaient les gardiennes du temple.

* En 490 av. J-C., les Grecs aperçurent la silhouette d’une petite chouette se découpant sur la lune et y virent le présage de leur victoire sur les Perses à la bataille de Marathon.

* Plus tard, en 301, le général Agathoclès de Syracuse libéra un grand nombre de chouettes chevêches pour galvaniser ses troupes avant de battre les Carthaginois.

* D’après Plutarque, les Athéniens étaient tellement associés à la chouette chevêche que lorsque des guerriers grecs étaient capturés, leurs ennemis les marquaient au front d’une chouette.

* Une pièce athénienne, la tétra drachme, introduite en
130 av. J.-C., était frappée de la chouette chevêche sur une de ses faces et d’Athéna casquée sur l’autre.

* La pièce grecque d’un euro a repris sur sa face nationale la chouette chevêche qui figurait sur la«tétra drachme » antique.

* Le malicieux Aristophane cite souvent la chouette.
Non seulement dans Les Oiseaux, mais aussi dans bien d’autres
comédies elle apporte alors un présage...
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:17

Merci Pano.....Avec toi, on ne peut que s'instruire!
'ai élevé une chouette chevêche au biberon.....elle a jamais bouffé de charogne!!!hihihihi
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:45

Sans oublier Hedwige la chouette- porteuse de messages de Harry Potter !
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:05

Très belle !! et avec ce cadre super.. chouette
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:17

Superbe le teXte PANO .
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:41

Sim tu sais très bien que je m'intéresse depuis un moment à ce que tu fais, je connais ta chouette et l'aime beaucoup.

Pano merci, c'est un reportage passionnant sur les chouettes :109:
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 6:54

Oui Ma-Thé tu es fidèle , merci.
Merci Santal de ton com et Pano de s'investir dans les recherches pour notre plus grand plaisir !
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 7:09

chouette pano merci pour cette histoire la chouette c est très interessant de savoir les histoire des mythes la chouette a toujours fasciner les gens
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:28

J'ai toujours eu en tête en effet que la chouette était symbole de la sagesse...Mais en fonction des endroits de la planète, il est marrant de voir comment la chouette est perçue...Merci Pano pour ces explications, et bravo Sim, les plumes donnent l'impression d'un volume anghora, de duvet et absolument bluffant. J'aime sans restriction.
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:56

Très chouette. Bravo Sim
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:57

Super ton harfang Sim !

Pano, tu es un puits de sciences !!!
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 6:05

très beau travail et bien mis en valeur ! bravo Sim
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:09

mrci les amis, vos coms me font très plaisir , et à mon âge cela ne se refuse pas, hi hi hi ! bisous à tous.
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou

Masculin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:47

Oh Sim, j'avais pa vu ta chouette chouette et pardon aussi à Pano qui s'est donné du mal....j'avais pas lu.
Bravo aux "huhulants".
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone

Féminin

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:45

merci Jacou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chouette de Sim...connue de certains !   La chouette de Sim...connue de certains ! Icon_minitime

La chouette de Sim...connue de certains !
Page 1 sur 1