| Cadre Noir | |
|
+13Zazou bielen simone syl Ma-Thé Daniel pied d'arbre Thierry Grand Architecte pastelcaresse (Guy) peintresse tine marino 17 participants |
Auteur | Message |
---|
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 12:14 | |
| Voilà, Cadre Noir est terminé.........Huile sur toile 73X60 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 12:24 | |
| Wouahhhhhhhhh bravo marino il est super ton cadre noir, très bien réussis tes cheveaux. Moi je suis pas capable d'en faire autant BRavooooooooooooo :;/: |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 12:57 | |
| waow ma belle tu exelle lorsque tu fais les chevaux bravo ils sont superbe | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 13:11 | |
| :13: Talent et rapidité....les fées ont été généreuses avec toi C'est magnifique
Dernière édition par peintresse le Sam 5 Déc 2009 - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 13:11 | |
| Ah oui! Chapeau bas, c'est superbe avec aussi de très belles matières. | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 13:39 | |
| En effet, c'est magnifique Marino !!! De plus, je ne sais si c'est voulu, on a l'impression qu'ils sont en reliefs tes chevaux ! Très belle oeuvre qui fera très bien au pied du sapin pour les futurs gagnants des concours en route... 208 :031:
:105: Moi j'aime énormément ! :P: | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 14:31 | |
| Bravo Marino, tes chevaux sont magnifiques et merveilleusement bien intégrés dans ce font en relief, du coup c'est certains ils semblent être eux aussi en relief. | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 15:23 | |
| rien dire de plus marino sinon bravo : | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 16:44 | |
| ça en jette j'ai que cela à dire :;/: ce sont des males ou des femelles :(: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 17:39 | |
| Il est splendide Marino. Le relief les animent et bien sur ils sont parfaitement exécutés. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 18:50 | |
| Bon tes chevilles vont enflées si je répète ce que tes fans ont dit plus haut.... mais c'est quand même SUBLIME... :041: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 19:26 | |
| Ben...ouillouillouille.!!!!! Ca me fait plaisir, vraiment, tous ces commentaires! (je serais difficile!!!) En tous cas vous semblez unanimes.....Alors je peux la signer....et la vernir dans quelque temps.... Merci à tous. Et les commentaires venant de vous tous me rassurent dans ce sens que vous êtes tous sincères et... critiques bien placés pour la qualité d'une oeuvre. Bon, .....mais mes chevilles ne vont pas gonfler pour autant!!!!! Déjà maintenant....suite au prochain! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 19:46 | |
| Mon avis arrive un peu tard mais je partage l'admiration Marino pour ces chevaux dont on perçoit sur leur visage l'effort accompli pour sortir du cadre... bravo tu es un vrai chef... | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Sam 5 Déc 2009 - 23:44 | |
| magnifique , je me repète mais l'association du relief et lisse vraiment belle composition ....extra Marino andré | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Cadre Noir Dim 6 Déc 2009 - 4:13 | |
| hé bien je suis drôlement content car non seulement ma technique a porté ces fruits, mais en plus tu as réussi a te l'approprier! On obtiens un peu le même résultat avec la technique du papier froissé collé a la seul différence que le papier froissé c'est plus fragile et plus difficile a contrôler pour le relief. Tu vas voire Marino que avec le temps, il est possible dallez beaucoup plus l'oing! Car avec un peux de pratique il est possible de vraiment contrôler les formes des reliefs. Ainsi, cela te permet par exemple de souligner avec un relief a la manière d'une esquise certain trais de tes figuratifes. Et de ce faite non seulement augmenter son volume mais aussi faire beaucoup plus resortir le sujet un peux comme un bas relief en sculpture. Voili voilouu :;): : ha... Encore une chose cette technique se marie parfaitement avec toute les autres comme la pierre ponçe, le sablé, le papier broyé en pâte que j'ai déjà expliqué. quant on travaille en technique mixte, ce qui importe le plus, C'est (1) de travailler avec des matières légères (2) de ne pas coller n'importe quoi sur la toile (3) D'utiliser la colle aproprier au suport et a la matière. Exemple si je veux coller une matière qui demande une colle spécifique mais que cette colle dans sa doc indique quel n'adére pas sur la toile, il me faudras trouver un enduit pour recouvrir la toile compatible à la toile et qui adére à cette colle. Et pour finir certain pigment, encre, réagisse mal a la lumière du jour dans le temps! alors toujours penser a les renforcer avec des gels glos liant vernis ect... Si on suis bien toute ces démarches il n'y a aucun probléme de duré de craquelure ou jaunissement :;/: | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Dim 6 Déc 2009 - 5:32 | |
| superbe !!!tu t'es "éclatée " sur celui là !!! quel rendu!!!! :07: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Cadre Noir Dim 6 Déc 2009 - 7:03 | |
| Merci à vous tous.....Chouette alors, je vais continuer dans cette mouture!!!!! C'est vrai que là je me suis "lâchée"....Le geste a été plus libre....Un vrai bonheur!
Pano, je te remercie également car c'est grace à toi que j'ai "osé" charger la toile. Je pratiquais déjà le relief avec le gesso ou papier froissé ou modeling past auparavant, mais en beaucoup plus léger, et ...à la limite....On ne voyait pas trop la structure des fonds.....
Mon problème rencontré, c'est qu'au départ, je voulais..aussi, mettre les chevaux en relief....Mais j'ai renoncé devant la difficulté, car les nervures de sculpture doivent suivrent les traits ombres et reliefs des têtes.....C'est déjà assez compliqué, les détails, et le risque de déraper est trop grand. Un trait déporté dans sa trajectoire de quelques millimètres, et ça fiche tout le tableau en l'air. Là.....quelle est la solution? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Cadre Noir Dim 6 Déc 2009 - 8:36 | |
| celle que tu as utilisé te va comme un gant ! ils sont vivants et tellement présents ! un magnifique équilibre entre la structure relief et la composition des chevaux et une expression puissante les couleurs aussi sont très bien choisies un travail remarquable | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Dim 6 Déc 2009 - 11:03 | |
| Marino, je pense qu'essayer de mettre le sujet en relief risque de rendre le tableau assez "kitch" il y a eu une mode ainsi, que je trouvais d'assez mauvais goût...mais les goûts... On y voyait des mouettes, des têtes de chevaux, des touaregs etc. On en voyait partout, des berges de la Seine jusque dans les boutiques "home déco" et même place du tertre! Damned! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Cadre Noir Dim 6 Déc 2009 - 11:37 | |
| Ah bon? Je ne m'en souviens pas!....Sauf au fond des assiettes à suspendre, c'est vrai,.... Beurk! maintenant que tu me le dis....beurk beurk!!!!!Je resterai dans ma technique, c'est sûr! Merci de me le rappeler, Guy.... Tu as répondu à la question que je me posais! | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Cadre Noir Dim 6 Déc 2009 - 23:48 | |
| Ma Marino, tu travailles comme une pro ! Tu as retrouvé toute ta fougue, c'est magnifique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadre Noir Lun 7 Déc 2009 - 5:27 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- Marino, je pense qu'essayer de mettre le sujet en relief risque de rendre le tableau assez "kitch" il y a eu une mode ainsi, que je trouvais d'assez mauvais goût...mais les goûts...
On y voyait des mouettes, des têtes de chevaux, des touaregs etc. On en voyait partout, des berges de la Seine jusque dans les boutiques "home déco" et même place du tertre! Damned! Pour le kitch Oui c'est vrais. Mais le bute ce n'est pas de mettre tout le tableau en relief mais juste de souligner un relief à la façon d'une esquise Exemple si tu réalise une Raçine d'arbre d'on la perspective part du point le plus reculé au point le plus proche en avant plan et que sur le plan le plus proche tu la souligne par un léger relief ça peu faire un chouette effet :;): Créé un relief est a la porté de tout le monde le maîtriser est a mon avis un atout qui peu ouvrir pas mal de portes surtout dans le figuratif. :;): | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Cadre Noir Lun 7 Déc 2009 - 6:59 | |
| Merci Mylène. Mes vieux démons me quittent enfin je pense....
Merci Pano, je pense aussi la même chose pour ce qui est du relief. Là j'en attaque un autre on verra bien.............. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Cadre Noir Lun 7 Déc 2009 - 9:04 | |
| Quelle puissance et quelle vie dans cette toile !
La liberté de la touche et le bonheur de peindre sont visibles
comme un sourire au téléphone
un grand BRAVO | |
|
| |
Youn Bédélien assidu
Nombre de messages : 380 Age : 74 Localisation : 29 Emploi/loisirs : peinture - Gravure Humeur : "taiseu" Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Lun 7 Déc 2009 - 22:35 | |
| Noz vat,
Comme tout a été dit, j'ajoute simplement J'Aime. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Cadre Noir Mar 8 Déc 2009 - 6:41 | |
| Vous êtes gentils tout plein, merci à tous les deux... :037: | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cadre Noir Mar 8 Déc 2009 - 10:53 | |
| Bon, et dans tout çà, ils vont aller s'exposer en camargue ??? :067: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadre Noir | |
| |
|
| |
| Cadre Noir | |
|