| Les 2 derniers à l'huile | |
|
+11corie Zazou simone Thierry Grand Architecte jms marino Daniel pied d'arbre mylene fricot Sandrine 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Les 2 derniers à l'huile Mer 3 Fév 2010 - 23:22 | |
| Bonsoir à tous ! :87: Cela faisait longtemps je sais mais je bosse tout de même un petit peu en attendant, voici donc les 2 derniers à l'huile qui dailleurs ne sont plus en ma possession, j'aime particulièrement ma cabane sur laquelle j'ai flashé (mentalement et physiquement du coup avant de la reproduire à la maison). Merci de me laisser vos impressions bonnes ou mauvaises ! A bientôt !! Biz | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Mer 3 Fév 2010 - 23:53 | |
| C'est ta cabane qui me fait flasher aussi ! C'est superbe | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Jeu 4 Fév 2010 - 4:35 | |
| l'ambiance de l'église dans la nuit, est super bien rendu! il y a même un petit coté engoissant pour peu que tu ajoute une tombe en premier plan et on ce retrouve pile poil dans du Stephen King lolll
L'autre est également bien réalisé j'aime beaucoup le dégradé de l'ombre sur la palissade mais un peu moins la facade du mur qui surplombe et qui pour moi dénote par ça couleur trop en rapport avec la palissade alors que la palissade est en bois et le mur en pierre.
L'ombre très prononcé de la végétation du toit de la cabane dénote aussi du mur qui surplombe | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Jeu 4 Fév 2010 - 6:39 | |
| J'aime bien les deux , avec un plus pour le premier superbe rendu . | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Jeu 4 Fév 2010 - 6:42 | |
| Je suis tout à fait de l'avis de Pano, Sandrine!
Ton église est étrange et inquiétante.... Le Thriller dans toute se beauté! ....Mais j'aime bien ce rendu . Pas facile les paysages et monuments de nuit. Tu t'en es bien sortie!
J'adore aussi ta cabane...(pas celle de Cabrel au fond du jardin!Hihihi!...Ni celle de Line Renaud qui est au Canada!) Blague mise à part, j'en aime beaucoup les couleurs, seul le mur qui surplombe me gêne un peu, je ne saurais dire pourquoi? | |
|
| |
jms Bédélien assidu
Nombre de messages : 369 Age : 68 Localisation : Paris Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses Humeur : trés bonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Jeu 4 Fév 2010 - 8:38 | |
| les arbres auraient fait gagnés en luminosité s'ils avaient été dans les tonalités sombres | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Jeu 4 Fév 2010 - 8:48 | |
| - jms a écrit:
- les arbres auraient fait gagnés en luminosité s'ils avaient été dans les tonalités sombres
Je rejoins JMS pour les arbres, comme les premiers plans avec les ombres sont assez forts, celà aurait dégagé la visibilité première. Mais tes deux oeuvres sont superbement réalisées, j'aime beaucoup. ! C'est marrant de voir comment tu t'adonnes au figuratif maintenant, alors que tu étais très forte en abstrait !!! Bravo !!! :041: | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Jeu 4 Fév 2010 - 11:13 | |
| Bravo Sandrine, je n'ajouterais rien en critique à part le format carré qui me gène pour la deuxième toile. Je trouve le côté sombre de la cabane particulièrement bien rendu. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Jeu 4 Fév 2010 - 11:53 | |
| J'aime les deux ...Suis ok pour le mur qui surplombe , un peu plus ombré pour unifier l'ombre de la végétation et celle de la toiture de la cabane ? mais honnêtement il a fallu "l'oeil" des experts de la BDL. pour que je le remarque ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Jeu 4 Fév 2010 - 15:55 | |
| Comme Sim j'aime les deux!!!!!!!!!!!!! très bô rendus!!!! :033: | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Jeu 4 Fév 2010 - 21:18 | |
| Merci à tous pour vos justes remarques, pas toujours facile de voir ce qui cloche, maintenant je me rends mieux compte en effet de l'ombre un peu trop tranchée de la végétation derrière ce mur ... Je ne peux malheureusement pas le retoucher, il est parti lors de notre expo... Quant à mon changement abstrait --> réaliste, je faisais déjà des tableaux réalistes l'année dernière mais pas aussi "beaux" du coup je les montrais moins :87:!! Quant à maîtriser l'abstrait (merci Patrick), j'en suis loin, y'a encore du boulot !! Il faut dailleurs que je poste le dernier ! A bientôt ! Merci encore à tous, ça fait du bien de refaire un p'tit tour sur la BDL toujours aussi chaleureuse !! :88: | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Jeu 4 Fév 2010 - 23:30 | |
| sur le coup je pensais que c'etait du steevens et qu'il avait oublié de changer le nom! moi j'aime bien aussi! avec un faible pour la cabane car les couleurs sont plus chaudes. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Sam 6 Fév 2010 - 8:41 | |
| La cabane aussi est ma préférée. | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Sam 6 Fév 2010 - 16:15 | |
| Merci à vous deux ! ! Corie, ben voui ce n'est pas de l'abstrait, cela peut faire penser au style de mon zhom', mais une petite différence avec styvens, pas de tons jaune ocre et une autre également qui ne peut se voir malheureusement en photo : la matière, j'utilise le couteau et styvens le pinceau d'où ses tableaux plus définis. Mais il est vrai qu'il nous arrive de nous "planter" au moment de la connexion sur la bdl ! A plus tard, bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Ven 26 Fév 2010 - 14:29 | |
| Superbe!
J'aime beaucoup la première, et ce contraste de couleurs.:86: :93: |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Sam 27 Fév 2010 - 12:19 | |
| | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Sam 27 Fév 2010 - 20:51 | |
| je préfère aussi la cabane .Superbe !! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Sam 27 Fév 2010 - 22:33 | |
| La cabane m'inspire, elle est toute pimpante ta cabane, les églises m'inspirent nettement moins même si la tienne est très bien réalisée.
Je suis contente de te revoir Sandrine. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile Sam 2 Juin 2012 - 11:49 | |
| Ta cabane m'inspire... Quant à ton église aux portes de la nuit, elle est lumière. Belle journée à toi et merci de raviver en moi des souvenirs. La cabane me ferait écrire. Pourquoi pas ! Amitiés
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 2 derniers à l'huile | |
| |
|
| |
| Les 2 derniers à l'huile | |
|