Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Le Lac Des Cygnes (pour pastelcaresse) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Lac Des Cygnes (pour pastelcaresse) Jeu 25 Fév 2010 - 0:45 | |
| En me promenant dans vos salons, je suis restée en admiration devant cette danseuse de Pastelcaresse et je me permets de lui dédier ce poème que j'avais écrit il y a quelques temps. Katia.
Un stradivarius à la voix magique Retentit ce soir en plein opéra Son chant de douceur se fait nostalgique Guidant savamment un tout petit rat Ému en faisant là ses premiers pas. Sur la mélodie qui l'a élevé Au coeur du pays du rêve éveillé Un doux vibrato lentement l'entraîne S'ouvre face à lui son éternité. Le cygne se meurt quand s'éteint la scène.
Menant le ballet de pas féeriques Se succèdent ses pointes, entrechats Lorsque la ballerine magnifique S'élance tendant vers le ciel ses bras. Livrant avec amour tout ce qu'elle a, Dans un mouvement de légèreté, De grâce, de totale liberté A cette danse qui brise les chaînes De son bel esprit captif, enfermé. Le cygne se meurt quand s'éteint la scène.
Petit à petit toute la musique Sentant arriver le prochain trépas Se fait de plus en plus mélancolique Dévoilant ainsi du cygne l'aura. Libre s'éloignant vers un au-delà Toujours plus haut, des étoiles plus près, Ne voyant soudain plus que leur clarté Éblouissant sa belle âme sereine, Tournoyant avec tant de volupté. Le cygne se meurt quand s'éteint la scène.
Dès que le rideau est enfin tombé Sur un tout dernier accord éploré Purifié, lavé de toutes ses peines, Danse son esprit dans la voie lactée. Le cygne se meurt quand s'éteint la scène.
(grande ballade)
Dernière édition par Katia le Jeu 25 Fév 2010 - 9:51, édité 1 fois |
| | | simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Le Lac Des Cygnes (pour pastelcaresse) Jeu 25 Fév 2010 - 7:27 | |
| Je suis sous le charme ...le poème est magnifique Katia, tu manies les mots comme Stradivarius son violon ...c'est très beau et illustre avec réussite le tableau de notre Maître Pastelcaresse ! | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le Lac Des Cygnes (pour pastelcaresse) Jeu 25 Fév 2010 - 7:27 | |
| Très joli, Katia...Et tellement bien approprié! | |
| | | Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le Lac Des Cygnes (pour pastelcaresse) Jeu 25 Fév 2010 - 8:35 | |
| C'est trés jolie , et quel hommage à notre Guy .
Dan . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lac Des Cygnes (pour pastelcaresse) Ven 26 Fév 2010 - 0:39 | |
| Simone, Marino, Daniel que je suis contente que ma ballade vous plaise. Votre enthousiasme me va droit au coeur. Je craignais d'avoir fait bévue en empruntant cette toile pour lui dédier mes mots.
:86: :93: :037: |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le Lac Des Cygnes (pour pastelcaresse) Ven 26 Fév 2010 - 9:59 | |
| Non Katia il n'y a nulle offense, que du contraire, je suis très flatté et je t'en remercie. Pour la petite histoire, ma série de danseuses ma été inspirée par une jeune danseuse violoniste et écrivaine de talent avec qui j'entretiens une relation épistolaire depuis longtemps déjà. Celle-ci est plutôt critique à propos de ce tableau en particulier. Elle soutient qu'il y a des postures plus élégantes pour nouer ses chaussons...Elle a sans doute raison... Je te remercie encore pour ce topic que j'ai manqué dans un premier temps, celui-ci ayant été rapidement "recouvert" par deux posts d'Aralf... Sans ton message privé, je ne l'aurais peut-être jamais remarqué. Bizzz Guy | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le Lac Des Cygnes (pour pastelcaresse) Ven 26 Fév 2010 - 10:03 | |
| J'en oubliais, pardonne-moi, de te féliciter pour ce magnifique texte...vraiment très beau! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Lac Des Cygnes (pour pastelcaresse) | |
| |
| | | | Le Lac Des Cygnes (pour pastelcaresse) | |
|