Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Vers et toiles | |
| | Auteur | Message |
---|
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Vers et toiles Sam 27 Mar 2010 - 17:16 | |
| Je viens subitement de me souvenir de ce texte qui trainait dans mes fichiers et dont le thème colle bien avec ce forum.
Ecris sous forme de sonnet un peu bizarroïde, je m'étais lancé dans une construction particulière, puisque les rimes de fin de vers se retrouvent également en début de vers... Pour le lecteur, je ne sais pas, mais pour moi ce fut une vraie publicité pour Doliprane ! En plus il faudra que je le reprenne, il y a plusieurs trucs qui vont pas !
En attendant
Vers et Toiles
Si Monnet était là lisant ce faux sonnet, Chevalet bien planté, peindrait un cheval et Vallée verte d’été au galop dévalée. Sonnet, décrirais-tu des gens désarçonnés ?
Vincent que dirais-tu au critique évinçant Tes toiles une à une, lui dirais-tu « tais-toi, Toi le riche bourgeois, que sais-tu de ma toile, De cent mille couleurs, bleu-vert, rouge de sang ? » Etoiles écoutez bien avant que sur les toiles, Des merveilles d’oiseaux, des campagnes, des mers, Voient le jour par mes vers quand se lèvent les voiles
Vertiges inouïs je navigue à l’envers Moi le vil gribouilleur, qui revendrait la moelle De mes vertèbres, pour vivre de mes vers ! | |
| | | Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Vers et toiles Sam 27 Mar 2010 - 17:31 | |
| Ouaff, quel boulot ! En effet je comprends ton abonnement de doliprane ! C'est pas commun et j'aime beaucoup cette manière de manier les mots. Merci Aralf zen | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vers et toiles Sam 27 Mar 2010 - 17:37 | |
| Oui,ça relève d'un exercice de jonglage et de trapèze.....Bravo!!!! | |
| | | Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Vers et toiles Sam 27 Mar 2010 - 18:27 | |
| Je suis toujours admiratif qu'avec de simples mots on arrive à un tel résultat. Bravo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vers et toiles Sam 27 Mar 2010 - 21:30 | |
| Même si comme tu dis il a des trucs qui ne vont pas, tu devrais le laisser tel quel avec une gymnastique pareille de l'esprit il mérite de rester ce qu'il est. Bon je te comprends pour le Doliprane mais n'empêche que le fond traduit le rêve des poètes, des peintres, des artistes en général et que ta forme bizarroïde est agréable à lire. |
| | | ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Vers et toiles Lun 30 Aoû 2010 - 20:39 | |
| Oh là là, je n'avais pas lu celui-là !!!!!!! J'aime cette construction Aralf et je ne vois pas trop ce qui te dérange dans ce que tu as écrit ? Ton poème est comme une toile ... moi je pense qu'il ne faut pas y retoucher .... mais .... ce n'est que mon avis ! | |
| | | lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Vers et toiles Mar 31 Aoû 2010 - 12:00 | |
| La plume va, court d’elle-même quand c’est le cœur qui la conduit Ne change rien Aralf, tes mots, ils nous parlent Il est un pays qui me fascine, c’est l’écriture, là ou la peinture et le stylo ensemble,conspirent. Amitiés
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers et toiles | |
| |
| | | | Vers et toiles | |
|