| Sans nom...2e essai | |
|
+12So (Solaime) santal Libellule Françoune Thierry Ma-Thé Isa Aralf Grand Architecte tine pastelcaresse (Guy) marino 16 participants |
Auteur | Message |
---|
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 8:37 | |
| Voilà mon 2e essai...3 crayons. 50X60 Trouvez-lui un nom.....je sais pas comment le nommer!. Me suis inspirée de mon 7 de coeur à l'huile. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 8:50 | |
| Splendide! Ça donne très bien Marino. Je le cadrerais plus serré, en format carré, mais c'est probablement ton intention, en voyant la place de la signature. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 8:53 | |
| waow ma belle qu est ce qu il sont beau je les adores tes cheveaux car ils sont tres expessifs pour un nom j ai pas d idée ma belle | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 9:27 | |
| Il est vraiment réussi, c'est superbe... !!! Mais comme tu vois les avis sont partagés pour le format ! Hihi ! Carré pour Guy, rectangulaire pour moi... Tu vas avoir à faire un choix difficile ! Perso voici comment je le verrais, après avoir recadré : | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 9:48 | |
| Merci...merci.....Hihihi!!!!! Oui, il est bien recadré comme ça. Merci Pat! Je sais plus du coup..........Mais je pense comme tu me le présentes, car, en plus, pour des encadrements standard, ce sera plus facile et moins cher que du sur mesure!. Mais je me demande vraiment s'il mérite d'être encadré? Vous ne l'avez pas baptisé?...Peut-être trio d'essai...Tout bêtement...Pas d'inspir!
Dernière édition par marino le Mar 20 Avr 2010 - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 9:48 | |
| Trois chevaux harassés sur la glèbe courbés Trois chevaux dont la robe à l’argile se fond Trois chevaux avançant sur la terre des Hommes Chevaux de labeur
| |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 9:54 | |
| Ah Aralf........Un grand Merci!..........tu es toujours là où il faut et quand il faut! J'aime beaucoup.... J'ai bien fait d'en mettre que trois...après il n'y aurait plus eu le nombre de pieds voulus!....(je parle en poesie!Hihihi!) | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi/loisirs : Je cherche ma voie Humeur : Colorée Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 10:53 | |
| Bien vu Marino. Tu nous conduits dans une ambiance d'art primaire, où les dessins étaient faits sur les parois des grottes. Le cadrage ne me gène pas plus que ça, si tu ajoutes un très léger détail, un truc infime sur la droite, histoire de donner une p'tite profondeur. Belle réalisation Marino | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 12:16 | |
| Une autre version un peu plus élaborée sur le plan des sonorités et des rimes... NB : tu as vu j'ai retenu la leçon pour les papattes ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 15:04 | |
| Un titre Marino "La longue marche", ils semblent si fatigués, résignés même. Je pense que l'on peut trouver mieux.
J'aime beaucoup quand tu dessines au pastel Marino, je les sens plus proches. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 15:05 | |
| Pour le nom Aralf l'a trouvé: Chevaux de labeur. Pour le reste bravo pour le tien. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 15:54 | |
| Il serait grand temps que j'apprenne a bien lire un énoncé | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 16:00 | |
| Aralf! !!!c'est bien....Merci...! j'adore..... je me suis enregistré ton poeme. Sinon, pour le titre, les deux sont bien...Je réfléchis..Merci pour vos commentaires. Mat, c'est pas du pastel...enfin, aux 3 crayons, il y a du blanc, en pastel. Le reste c'est fusain et sanguine. Je vous dirai plus tard ce que j'ai choisi............ | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 16:06 | |
| Si tu m'y autorises je vais le poster sur le CDP... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 20 Avr 2010 - 22:30 | |
| en les voyant j'ai pensé "soumission" sans avoir lu la suite des commentaires et poèmes qui suivent et qui exprime une idée proche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Jeu 22 Avr 2010 - 13:42 | |
| Bravo Marino je ne l'avais pas vu celui là! tes chevaux sont fougueux et emplis de liberté; Moi aussi je te proposerais bien un titre galop de liberté mais je crois que j'arrive trop tard... |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Jeu 22 Avr 2010 - 16:52 | |
| Oui, Aralf, tu peux...excuses je n'avais pas lu ton post! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Jeu 22 Avr 2010 - 19:23 | |
| Sans vouloir ergoter Marino j'assimile la sanguine au pastel, ce sont des crayons du même type, sauf qu'ils sont dans une gamme de coloris bien définis.
Donc sans le savoir j'ai fait une sanguine drôle | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Jeu 22 Avr 2010 - 21:20 | |
| Je vous remercie tous pour vos commentaires et vos idées....Finalement, je vais opter pour Chevaux de Labeur.............. . Mat, tu n'as pas tort, sauf que le pastel on peut le travailler et l'étendre. Tandis que la sanguine et le sépia, la mine est sèche. Je n'évolue pas aussi facilement qu'avec le pastel..... Maintenant, ça vient peut-être de moi. Ou mes crayons sanguine sont peut-être trop secs...Il y a différentes duretés? | |
|
| |
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Jeu 22 Avr 2010 - 22:40 | |
| Pour la sécheresse des crayons sanguine actuels je pense que cela dépend des marques. J'ai lu quelque part que le Pitt Oil Base de chez Faber castel était légèrement gras et souple mais que de se fait il s'estompait moins. Je crois qu'il va te falloir faire des tests à moins que quelqu'un s'y connaisse. Pour ma part je n'en suis qu'à la phase découverte. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Ven 23 Avr 2010 - 14:39 | |
| Un tiercé gagnant , magnifique rendu sanguine /sépia !! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Sam 1 Mai 2010 - 13:18 | |
| "Ondes equestres"... ben oui, sont tout ondulés ces cheveaux, non ???!!!! Je traine pas ; encore 25.000 messages à lire sur le forum zen | |
|
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Dim 9 Mai 2010 - 18:04 | |
| jolie marino reste dans ces tons... | |
|
| |
Leon Art Bédélien apprenti
Nombre de messages : 124 Age : 73 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Retraîté/Dessin et Peinture Humeur : Bonne Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 11 Mai 2010 - 3:40 | |
| marino, Sans nom, et j'en reste sans voix! Le pastel et la sanguine sont 2 techniques différentes mais elles peuvent se compléter: sanguine et ensuite pastel patrick | |
|
| |
pataouf Bédélien apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 64 Localisation : ici Emploi/loisirs : tout Humeur : joyeuse Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mar 11 Mai 2010 - 13:04 | |
| Bonjour Marino, il y a quelque chose qui me gêne au niveau du cheval de gauche, son cou me parait trop large. Autrement le rendu est superbe, les crayons bien associés, et il y a ce coté vibrant dans le trait, qui rend ces chevaux vivants | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai Mer 25 Aoû 2010 - 16:08 | |
| Les chevaux, tu les "pastellises" avec bonheur. Tu veux donner un nom, alors je viens ressortir des archives, un recensement des chevaux du village effectué en 1939, on y trouve les noms suivants: " Favori, Luron, Gamin, Coquette, Rigolette, Papillon, Poulotte, L'ami, Marquise, Margot, Chéri, Souris, Charlot, Coquet, Bichette, Madère, Muguette, Biclette, Taupin, Mouton, Lisette, Bayard, Manon, Tambour, Carabi, Tambour, Rosine et pour finir en beauté, les deux chevaux de Charles Vanel qui avaient pour nom Barnum et Galéjan!" Exrait de mon Bouquin, " Au fil du temps" que je suis en cours de terminer Amitiés et qui relate la vie de mon village. C'est donc un scoop ! Et si je les glissai dans le bouquin tes chevaux ? Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans nom...2e essai | |
| |
|
| |
| Sans nom...2e essai | |
|