| vous le connaissez tous... | |
|
+19lejumeau christina couleurs armelin clode Sandrine Daniel moinillon simone mylene fricot tine Ma-Thé syl Bielinski Gabrielle Thierry corie pastelcaresse (Guy) marino darnal 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 23 Déc 2010 - 16:17 | |
| Oh comme elle est belle! C'est superbe Danielle!!!!! Il y a dans le drapé, un petit parfum 1900 (cela n'a rien à voir avec l'âge du modèle, qu'on ne me comprenne pas mal ) | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 23 Déc 2010 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 23 Déc 2010 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 23 Déc 2010 - 18:31 | |
| Super Danielle ,encore un magnifique portrait,super sympa avec sa p'tite casquette façon Gavroche....très réussi Bravo à toi !!!! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 23 Déc 2010 - 18:40 | |
| Comme tu as bien réussi notre Ma-Thé , c'est formidable ! bravo Danielle tu excelles ! nous voilà avec une super galerie de nos ami(e)s du fofo : je vais m'empresser de la conserver...merci pour ce partage ! et Joyeuses êtes à toi et les tiens ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 23 Déc 2010 - 19:22 | |
| Magnifique travail, Danielle!...Tu excelles vraiment.....Et notre Mat est bien mignonne ainsi..... + | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 23 Déc 2010 - 20:40 | |
| mais tu nous parfaitement reussi notre chere mat darnal j adore bravo a toi | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Ven 24 Déc 2010 - 10:55 | |
| Avec le portrait de Mat tu prouves, si on ne le savait déjà, que tu excelles dans cet art. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Ven 24 Déc 2010 - 13:16 | |
| Merci les amis, Joyeux Noël à tous..
bon, il faut que je me mette en cuisine....la première vague est partie hier rejoindre une autre famille, mais la deuxième vague est sur l'autoroute...il faut être prèt avant leur arrivée..la maison va être pleine, matelas par terre en plus...et des bouches de tous âges à nourrir.. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Ven 24 Déc 2010 - 15:00 | |
| | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 28 Déc 2010 - 9:32 | |
| quelle réussite tous ces beaux portraits et quel talent je suis émerveillée | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 30 Déc 2010 - 16:40 | |
| Frêre et soeur... Sur le dessin, Margaux et l'un de ses grands frêres, Gauthier. ( famille recomposée, çà fait du monde à dessiner ) | |
|
| |
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 30 Déc 2010 - 18:26 | |
| Oh !!!!Danielle qu'ils sont beaux ces enfants,!!!! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 30 Déc 2010 - 19:43 | |
| Darnal, vais-je redire ? faire des portraits exacts a l'air si facile pour toi avec cette touche extraordinaire de vie. | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Ven 31 Déc 2010 - 16:52 | |
| j'ai reçu le mien darnal! je t'envoie le mien prochainement. | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 3 Jan 2011 - 11:40 | |
| sont tertous bello bellote aaaaa | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 3 Jan 2011 - 13:14 | |
| Darnal j'ai reçu aujourd'hui le portrait de Claire et le mien, grand merci | |
|
| |
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 3 Jan 2011 - 15:59 | |
| je t'ai envoyé le tien darnal ce matin. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 3 Jan 2011 - 17:18 | |
| J'ai changé mon avatar, en hommage à Danielle qui m'a envoyé mes deux portraits. De pures merveilles auxquelles je suis très sensible! Merci encore Darnal! | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 3 Jan 2011 - 17:38 | |
| Danielle je viens de recevoir mon portrait, c'est génial!!!!! Merci, merci, merci! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 3 Jan 2011 - 23:44 | |
| Bravo Darnal pour ces magnifiques portraits très ressemblants pour avoir rencontrer quelques uns de ces "grands fous" en chair et en os ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 4 Jan 2011 - 10:39 | |
| C'est moi qui vous remercie de m'intégrer dans cette communauté..!
2011, tout recommence, et nous partons tout à l'heure pour Paris remplacer une nounou abscente...et une semaine plus tard, nous y retournons pendant un déplacement d'une de nos filles....3 heures de route quand même dans chaque sens entre Chalon et Paris..heureusement que mon mari aime conduire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 4 Jan 2011 - 13:41 | |
| Danielle,merci pour le beau portrait que tu as fais de moi ' (je t'ai envoyer un message en MP) il est magnifique tu es un vrai ti n'amour.... aaaaa | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 4 Jan 2011 - 19:19 | |
| comment faites vous pour que darnal vous tire le portraits | |
|
| |
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 4 Jan 2011 - 20:34 | |
| on lui donne des tunes mais non j'rigole! on lui envoie une photo et on lui demande gentiment. Si on est sage elle le fait. | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mer 5 Jan 2011 - 8:02 | |
| Nous sommes les néo-Darnaliste, nous nous prosternons devant la grande prêtresse qui dans sa grande générosité nous accepte parmi ses apôtres et nous tire le portrait. Voilà c'est tout simple! | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 6 Jan 2011 - 4:02 | |
| Je viens de découvrir ce sujet ... Darnal .. Corie ... des as du portrait ... ils sont tous superbement réalisés .. bravo aux artistes ... c'est un pur bonheur !
| |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 6 Jan 2011 - 19:22 | |
| ils sont tous divinement bien exécutés et plein de vie une sacrée maîtrise, en effet chapeau bas
je demanderai pas à faire le mien.... je me les fait tout seul mais pas aussi bien que ça, quand même!!! je dois en être au sixième....
| |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 6 Jan 2011 - 19:30 | |
| | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 6 Jan 2011 - 19:52 | |
| Oui, armelin.........nous ne sommes pas des fêt'arts.....mais on aime bien faire la fête entre nous! Montre! Montre! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 6 Jan 2011 - 20:18 | |
| Je suis d'accord pour voir aussi !!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Sam 8 Jan 2011 - 10:40 | |
| Corie, je découvre ce matin le portrait que tu m'as envoyé...formidable, il me plait beaucoup et je me reconnais !! ( faut dire que tu m'as sérieusement améliorée ! )
je vais changer mon avatar, mais nous sommes rentrés tard hier soir de Paris, et n'ai pas encore récupéré..
mon mari t'envoie aussi ses félicitations; il a retrouvé sur le portrait l'air volontaire que j'ai souvent , parait-il....
Pour poursuivre ce post, je suis toujours d'accord pour faire des sanguines des menbres de la BDL; il suffit de m'envoyer une ou deux photos en MP et une adresse postale; pour moi c'est un plaisir...! Vous pouvez en profiter si çà vous dit ! j'aime bien avoir des sujets en attente de réalisation..à bientôt ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Sam 8 Jan 2011 - 17:18 | |
| Et dire que j'avais raté ta galerie de portrait Darnal, ils sont magnifiques. Dis moi, quels crayons utilise-tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Sam 8 Jan 2011 - 18:11 | |
| merci darnal! dis je t'ai pas fait loucher un peu.... j'ai comme l'impression maintenant que je te vois en avatar. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Dim 9 Jan 2011 - 13:04 | |
| Couleurs, les crayons que j'utilise ?
Conté, sanguine 610, blanc 630, sépia 617...c'est tout | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Dim 9 Jan 2011 - 13:46 | |
| Merci pour ta réponse darnal, je me doutais bien que ce n'était pas du pastel. J'aime beaucoup le rendu des couleurs pour tes portraits et je reste admirative | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| |
| |
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 10 Fév 2011 - 13:26 | |
| Comme ils sont beaux! Superbe travail Danielle!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 10 Fév 2011 - 13:32 | |
| Bravo Danielle ils sont magnifiques!!!!!!!!!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 10 Fév 2011 - 13:53 | |
| merci les amis..! Je viens de m'apercevoir sur l'écran que l'ombre qui dessine à droite l'ovale du visage , a besoin d'être rectifiée.... voilà après retouche: | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 10 Fév 2011 - 16:37 | |
| Et voilà le numéro 3, un peu ( beaucoup) crispé par l'objectif.... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Jeu 10 Fév 2011 - 22:13 | |
| Ils sont très bien réalisés, Danielle. Je les trouve malheureusement un peu figés. Ils sont certainement intimidés, alors que tes "petiots" sont tellement à l'aise! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Ven 11 Fév 2011 - 10:38 | |
| eh oui, c'est bien çà Marino, ils sont figés par l'objectif...et encore, si tu voyais les photos...j'ai essayé de les faire sourire ...
Les portraits de photos de stars ne m'intéressent pas du tout, je les trouve "fabriqués", et je me refuse aussi à copier de beaux portraits ethniques qu'on peut trouver sur internet, ou les superbes filles rectifiées des publicités...
En principe je préfère dessiner les personnes que j'ai pu photografier moi-même , ou d'autres que je connais...pour tenter de saisir une part de vérité. | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Ven 11 Fév 2011 - 10:49 | |
| magnifique!!!! tu sais bien rendre les visages et les expressions euh... j'avais pas vu que vous désiriez voir mes autoportraits... quand je les retrouve, et quand j'ai un peu de temps, je les pose.... je ne sais pas trop où, vu que je les ai fait avec plusieurs médiums! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Ven 11 Fév 2011 - 11:46 | |
| Beau travail !!!! Un grand bravo. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Sam 19 Fév 2011 - 16:35 | |
| Chloé échevelée... sanguine 24x30cm, faite à l'instant, pendant que toute la troupe est partie au cirque. ouf, çà fait du bien d'avoir 2 heures à soi ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Sam 19 Fév 2011 - 16:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Sam 19 Fév 2011 - 19:00 | |
| Trop mimi ,bravo à toi Danielle !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Sam 19 Fév 2011 - 20:42 | |
| C'est vraiment formidable, Danielle! Bravo!!! elle est magnifique! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 28 Fév 2011 - 17:18 | |
| suite de la série de sanguines pour ma cousine....; je n'ai pas fini; elle a 8 petits-enfants.. j'ai toujours beaucoup de plaisir à faire ce genre d'exercice... mais je suis figée sur ma méthode, pas l'impression de progresser...il va falloir changer d'approche... Ce qui me motive est de pouvoir donner...c'est tellement mieux que recevoir ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... | |
| |
|
| |
| vous le connaissez tous... | |
|